Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2005, 16:14 
Hors ligne
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2003, 16:38
Messages: 12497
Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Il m'a fallu un petit moment quand même pour déchiffrer le message en language sms au-dessus, j'ai pas l'habitude moi non plus, ni même sur mon portable (je rappelle qu'il y a une fonction T9 sur les portables)...

Et je suis d'accord avec Christophe quand il dit :

Citation:
Mais un long message avec une faute tout les trois mots, plus des mots en texto et le texte sans ponctuations, désolé pour ceux qui les ont écris mais je lis une phrase et après je décroche et je vais voir un autre message. Donc si vous avez des choses intéressantes à dire et que vous voulez être lus, un p'tit effort n'est pas superflu...

Voilà !! En plus le fait de voir un message écrit comme ça, franchement, ça ne donne même pas envie d'y répondre... :wink:

_________________
Image Image

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2005, 15:49 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2003, 18:54
Messages: 173
Localisation: Chez Captain Alban
Sexe: Femme
Alors là, j'adhère totalement! En ce moment, on observe PARTOUT une recrudescence de ce langage. C'est assez horripilant, et, pour moi, cela revient un peu à des messages inutiles car la plupart des gens ne les lisent même pas! Je pense que ça tient avant tout au respect, mais appremment tout le monde n'est pas d'accord. je ne comprends même pas comment on peut ne pas être d'accord: rester lisible et compréhensible, ça tombe sous le sens, non?! :evil:

_________________
Rédactrice sur le site de Captain Alban
And here come the bloody tourists...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2005, 19:44 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5903
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Bon, j'ai ajouté l'affiche anti-SMS (j'ai mis par accident "sm1" avant de mettre "sms"). :twisted:

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2005, 10:36 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2004, 23:00
Messages: 74
Localisation: Nancy (54)
Oui, je suis completement d'accord et c'est une bonne idées ces petits smileys de rappel à l'ordre.

En plus, c'est vrai que les messages pas clairs et bourrés et fautes, ça donne pas envie de les lire!

_________________
:sms:
TRL: je viens juste de le finir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2005, 13:24 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2005, 11:31
Messages: 163
C'est génial cette campagne anti-sms! Super idée! Tous les forum devraient faire ça!! Bravo a tous!

_________________
:fille:Lara Croft in Underworld:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2005, 16:02 
Je sais pas pour vous, mais je trouve que cette campagne anti-sms fonctionne bien puisque j'observais les messages et il y a en effet du changement ... Même moi j'ai du m'adapter c'est pour dire ... :)

En espérant que cela continue dans cette voie !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2005, 19:33 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
nizar a écrit:
ce forums n’ai pas un forums de littérature ni un forums qui protège la lange Française c juste un forums pour parler avec les fan de TR …merci

L'un n'empêche pas l'autre ! Bien au contraire ! Si tu souhaites parler de TR ici, écrire correctement est un minimum. S'il y a quelques fautes ce n'est pas trop grave, on n'exige pas grand chose des membres qui postent ici (un p'tit effort seulement) et surtout pas de nous faire de la littérature comme tu dis ( ça sent la mauvaise foi cet argument !)

C'est quoi ton problème avec le français ? Et toutes ces fautes... c'est pas un peu fait exprés non ?! Donc là c'est ce qui s'appelle se moquer du monde (je préfère rester poli)
Ensuite :
1. Tu n'as pas besoin d'écrire aussi grand, on n'est pas aveugle.
2. Merci de ne pas utiliser de couleurs dans tes messages stp (message édité en conséquence)
3. Tu es complètement hors sujet (enfin soyons juste, sur une moitié de ton message)

Pour conclure : pour éviter de faire un tvd dans ce topic, il y a un sujet Campagne Anti language SMS sur ce forum. C'est peut être à ce sujet que tu voulais réagir ? (pourquoi ne pas avoir posté là alors ?)

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Dernière édition par Christophe [TRO] le 11 Juin 2005, 00:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2005, 22:47 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2004, 16:05
Messages: 17
1 : c pas moi qui est hors sujet car c pas moi qui fé une compagne anti langage SMS sur un forum qui parle de tomb raider
2 : j’ecrit en couleur si g ve le faire il y a un minimum de liberté sur se forum comme
3 : kif kif si g envie de faire une remarque g peut l’écrire en grand si g le ve


ce forum vous done la liberté d’écrire de la manière qui vous plé alors féts le merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2005, 22:56 
je peux répondre ?

1) écrire normalement ne t'empeche pas de t'exprimer !
2) la campagne anti-sms est un droit dont que tu dois respecter si tu es dans ce forum, comme nous respecterons ton choix si tu es contre, dans ce cas tu peux librement t'expliquer dans le topic à cet effet.
3) tu ne fais pas partie des créateurs de ce forum, alors comme moi comme tout autre personne de ce forum tu te dois de respecter les remarques des autres et non imposer ta loi.

kifkif ... :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2005, 23:24 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2004, 16:05
Messages: 17
Mai c exactement pour sa que je sui cantre cette compagne car si ta envi d’écrire normalement personne ne te dira pokoi tu écrit normalement alors je crois que si une personne ve écrire avec un langage quelconque SMS ou autre il a le droit de ne pas être déranger par des personne qu’il lui demande (pas oblige ) d’écrire normalement …….. moi je demande kon respecte les choix des autre et non pas imposer sa loi ou ses préférence alors si vous penser que j’impose mon point de vu en écrivent 2 messages cantre cette compagne que penser vous de ceux qui écrive des 10éne de messages pour imposer (comme tu le dit ) leur préférence ?
Moi et eux en fé la même chose pokoi moi on me dit que j’impose ma loi et a eux en dit rien ???????????????????????????????????????????????????????????????????????
Je demande un minimum de liberté…….


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2005, 23:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Salut
Rien ne t'empeche d'abreger ou d'ecrire en SMS . Si cette campagne est apparue c que les post écris en SMS étaient incompréhensible et nuisait à la lisibilité et à la clarté du forum . Pour ma part je comprend le SMS mais je me met à la place des autres qui auraient peut etre du mal.
@++

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2005, 23:51 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Tu as un règlement, merci d'en prendre connaissance (plusieurs topics sur différents sujets dans la partie Fonctionnement du forum)

Pour les couleurs il y a un sujet ici : Attention : Poster en Couleur !
Je ne pense pas que tu sois capable de dire quelle couleur est bien visible pour tous les membres du forum. Il y a de nombreux thèmes et par exemple pour moi le bleu que tu as utilisé, je ne le vois pas vraiment bien sur mon fond gris foncé. Donc dans le doute on s'abstient (1 mot en couleur de temps en temps ça passe mais pas toute une phrase ou un paragraphe, préfère plutôt le souligné, le gras ou l'italique)

Ensuite tu parles de liberté, de la tienne seulement je suppose parce qu'un forum c'est une petite communauté et chacune à ses règles propres : on n'entre pas dans une église avec un chapeau sur la tête, si tu fais partie d'un club tu as aussi un règlement, idem pour l'école.
Ici c'est pareil et franchement elle ne sont pas très contraignantes : écrire correctement (pas une faute à chaque mot ou tout en texto) on n'a jamais fait une montagne de quelques petites fautes dans les messages, l'histoire des couleurs et le post des images et bien sûr éviter d'être grossier et d'insulter les autres membres !

En ce qui concerne le tvd, c'est toi qui l'a ouvert, tu pouvais répondre dans le sujet campagne anti-sms. Je déplace le tout dans cette section et j'édite ton message à cause des couleurs !

Merci de prendre note de ce que je viens de dire ainsi que du règlement complet !

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005, 11:07 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2003, 08:47
Messages: 2897
Localisation: pays des 3 frontières
Sexe: Femme
Je tiens aussi à préciser qu'il existe un réglement sur le net :la netiquette.Si tu veux jetter un oeil c'est par LA
On ne peux pas faire tout et n'importe quoi sur la toile.
Et pour finir quand tu t'es inscrit,tu a accepté un réglement ,tu aurais du le lire.....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005, 11:18 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
les messages de Mr Nizar sont déjà à la limite du compréhensible même s'ils ne sont pas forcément en SMS , il y a des fautes d'orthographe dans presque chaque mot , et çà me gonfle de devoir faire un effort pour décrypter alors je ne compte pas être tolérant si on ne fait pas un min d'effort pour respecter l'avis des membres de ce forum

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005, 12:48 
Hors ligne
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Inscription: 25 Déc 2004, 17:16
Messages: 10903
Localisation: nancy
Sexe: Homme
de toute façon il y a un reglement ,qu'une personne ne veut pas si adapter soit,alors quelle aille sur un autre forum c'est pas un probleme.
(@ nizar tu dit que tu veux de la liberté et ne pas te plier au lois du forum mais en persistant dans ton sens tu nous impose la tienne ,donc ce n'est pas normal)

_________________
ImageAncien chef-modérateur [TRO]
"Tomb Raider ???? what else ??? :shock: "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO