Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 04 Mai 2025, 00:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2005, 19:16 
Modérateur
Modérateur

Pfff, et encore un problème...
Je faisais mon niveau (j'ai rajouté quelque salle -> Total de rooms = 127), je l'ai convertis, et il plante dans le jeu à 3/4 environ du chargement... :evil:
Merci de m'aider si vous pouvez, j'en peux plus, cet éditeur ne fait que de créer des problèmes !

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2005, 23:37 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Salut Mathieu !!!
Il y a tellement de choses qui peuvent faire crasher ton niveau lors du chargement que je ne sais quoi te dire :? ...
Commence d'abord par vérifier tes fichiers scripts, ensuite, voit la hauteur de ton PRJ (du sol au plafond, de la + basse à la + haute piéce, 100 clicks maximum), il y a t'il une flyby au départ de ton niveau?
Si oui, pense à vérifier l'OCB et pour finir, regarde le placement de tes trappes (ceiling trapdoor au plafond, trapdoor au sol) et j'en passe...
Ton niveau plantait il avant de rajouter les derniéres piéces dont tu parles?
Sans compter que si ton PRJ contient un max de grande pièces au départ ça peut aussi avoir une incidence au moment du lancement du jeu, ainsi que la grosseur de ton wad, de ton PRJ ou de ton fichier texture...
Dis nous si aprés vérification de tout ça, ça marche...
@tchao & @+ :wink: !!!
Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2005, 09:02 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Salut,

En plus de ce que dit Thierry, et si les scripts sont bons et que tu n'as pas viré malencontreusement un fichier, je te conseille de faire cet essai :

Avant de toucher à ton projet, pense à mettre Lara dans une autre pièce. converti le niveau et relance le jeu.

- Si ça plante encore, cela veut dire que ton projet est devenu trop gros. Et là, pas tellement de solutions. Soit tu vires des pièces, soit tu vires des objets, triggers et lights. Tu peux également tenter de combiner plusieurs petites pièces en une seule (attention aux nb de lights ensuite <20), et aussi regrouper certaines "connection doors". Par exemple, si tu as 2 connexions entre les pièces A et B sur un seul mur, supprime les et refait la connexion en sélectionnant la partie complète du mur qui reliera l'autre pièce. J'ai été obligé d'avoir recours à toutes ces solutions pour ma dernière aventure, et chacun des 3 niveaux ne dépasse pas les 90 pièces!

- Si ça ne plante plus, cela peut avoir plusieurs causes : soit tu as un objet dans la pièce (où les pièces proches si Lara est tournée vers celles-ci) qui fait planter le niveau (ça peut très bien être un objet statique). Soit tu as un trigger sous Lara qui déclenche trop d'ennemis simultannés. Dans tous les cas, tu as un truc que le moteur du jeu ne peut pas afficher.

Voilà, dis-nous ensuite ce qu'il en est.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2005, 14:34 
Modérateur
Modérateur

Salut,
Donc, j'ai pas grand chose de ce qu vous m'avez dis (j'ai placé quelques objets statics, mais ça depuis le début de la création, et ça fonctionnait très bien avant...) J'ai quelques triggers, mais idem que pour les objets statics (placé depuis le début.)
La hauteur est de envion - 70 jusqu'à + 40 je crois. Donc ça doit pas être ça...
J'ai essayer de virer les rooms que j'ai ajouté, là, le chargement va jusqu'au bout, mais le niveau ne se lance pas...

Je vais faire d'autres tests, je vous en dis des nouvelles plus tard :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2005, 17:43 
Major Raider
Major Raider

Thierry parlait plus haut de la hauteur maxi de 100 clicks mais je crois bien qu'il s'agit de la hauteur totale et pas 100 en positif et 100 en négatif. Donc dans ce cas là ton prj fait 110 clicks (10 de trop)

Magplus a écrit:
Tu peux également tenter de combiner plusieurs petites pièces en une seule

Je pensais que cela n'avait aucune influence ça :? Si au final on a la même chose en nombre de textures et en taille de pièce ! A noter cette astuce, danke :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2005, 18:01 
Modérateur
Modérateur

Oui, mais c'est pas possible que ce soit ça puisque cette taille, je l'ai depuis le début de la création du niveau...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2005, 09:12 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Christophe [TRO] a écrit:
Thierry parlait plus haut de la hauteur maxi de 100 clicks mais je crois bien qu'il s'agit de la hauteur totale et pas 100 en positif et 100 en négatif. Donc dans ce cas là ton prj fait 110 clicks (10 de trop)

Bien vu. Effectivement, le delta est bien >100. Et, j'ai lu quelque part que le problème se situe au niveau des saves (plus de 5 dans le même slot), et pas lors du chargement du niveau.

Christophe [TRO] a écrit:
Magplus a écrit:
Tu peux également tenter de combiner plusieurs petites pièces en une seule

Je pensais que cela n'avait aucune influence ça :? Si au final on a la même chose en nombre de textures et en taille de pièce ! A noter cette astuce, danke :wink:

Il est vrai que la taille gagnée n'est pas énorme, mais cela peut suffire parfois :wink: Pour ma part, j'ai eu un pb d'ennemis simultannés à un moment donné. Je ne pouvais plus charger plus d'un squelette en même temps. Dans un premier temps, j'ai retirer quelques textures et objets, puis ce qui a éliminé le pb fut de supprimer certaines connexions superflues. Or, comme je n'avais pas terminé le développement du niveau, j'ai du regrouper plusieurs pièces en une et ainsi gagner en nombre de lights et surtout de connexions qui est plus significatif.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005, 12:00 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

exacte en plus combiner plusieur pièce en une sa te fait moin de salles o total :wink: .

Heures au format UTC + 1 heure