@Thierry : merci pour l'explication. Je pense effectivement qu'avec un mini wad contenant quelques objets, la moulinette fonctionne. Cependant, j'avais essayé avec un wad ne contenant qu'un nouvel outfit de Lara, et cela n'a pas fonctionné. De plus Trwest ne chargait pas ce mini wad!?!? J'étais donc bloqué pour la suite du wad... Impossible alors de me passer de WM... grrrrr
@Rapetou : je pense que c'est du au fait que trwest ne permet pas de changer l'assignation des sons, aussi classiques qu'ils soient. Je me rappelle que j'ai fait cela pour le niveau 11 du Sauvetage. A l'époque, je me servais uniquement de Trwest et Strpix. Je pense que tu connais déjà la manoeuvre, à savoir, ouvrir le sounds.txt et changer les noms des sons :
CROC_ATTACK: croc_at VOL90 P PIT-10 RAD10 #h
devenant :
CROC_ATTACK: zcroc1 VOL90 P PIT-10 RAD10 #h #j #p #z #E #Ti
De cette manière, on peut créer de nouveaux sons qu'il faudra fournir avec le niveau (dans cet exemple zcroc1.wav), mais aussi changer certaines assignations. Par exemple : Une porte à ouverture horizontale aura le sons de la double porte quand elle grince (ddr_crk.wav)
DOOR_GENERAL: gen_door VOL80 P V PIT20 #n
devenant :
DOOR_GENERAL: ddr_crk VOL80 P V PIT20 #n
Le dernier exemple consiste à remplacer le fichier gen_door.wav par le ddr_crk.wav et ne rien modifier dans le sounds.txt. Mais alors, il faudra fournir le nouveau gen_door.wav avec le niveau. (Tu comprends mieux pourquoi j'ai fourni ma dernière aventure en TR4.........

)
Attention toutefois. A chaque fois que l'on resauvegarde le wad avec Trwest ou WM, on perd les modifications dans le SFX. Il faut à chaque fois relancer pcwadfx.exe, ou mieux utiliser mon petit programme SFX_Manager
Amicalement