Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 03 Mai 2025, 11:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 15 Mai 2005, 16:44 
Simple Raider
Simple Raider

le gentil petit programme wadmerger commence a me les briser.... je l'instal je l'ouvre, et la c'est le drame!!!! :x il m'affiche ce super message d'erreur "glut32.dll est introuvable la reinstalation du programm peut corriger ce programm" ,faux!!! sa ne change rien j'ai xp peut que c'est du a ca j'en sais rien si quelqu'un pourrait m'aider.AU SECOUR !!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2005, 20:11 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

salut

je pense que les RUNTIME visual basic sont pas installées sur ton pc.
d'apres mes souvenir ils sont dispo sur TRO sur la page WADMERGER

A+

edit :D
Si chaque fois qu'un logiciel mes les avait "brisées" ,j'avais lacher prise
j'aurais jamais fait un dixieme de ce que j'ai fais ..... :lol:
Faut juste etre plus tetu que lui....

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2005, 12:56 
Simple Raider
Simple Raider

MERCI !!! J'avoue que la patience n'est pas tres presente cher moi je maintient que wadmerger est un progamme super chiant bref je vais essayer de faire un wad perso avec tout les objets de tomb raider le temple du chat (tomb raider1 gold)j'espere que sa marchera si tu a un conseil la dessus j'aurrai bien besoin d'aide :wink: merci!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2005, 13:04 
Major Raider
Major Raider

A propos de wadmerger et des problèmes qu'il occasionne, quelqu'un a testé les programmes que Josep Borrut (Tarragona) a créé ? (TR Wad to TRWest Compatibility Tool et TR Wad Analyser Tool)
C'est sur sa page perso :
http://www.tinet.org/~jborrut/tools/trtools.html

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2005, 15:30 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Salut à Tous !!!
@Christophe: J'ai testé TRWad 2 TRWest et pour l'instant je n'ai pas eu de problème, c'est vraiment un super outil que je conseille vivement à Tous ceux qui utilisent TRWest et qui téléchargent des wads bidouillés avec Wadmerger sur TRLE Search Engine, par exemple :D !!!
@tchao & @+ :wink: !!!
Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2005, 15:48 
Major Raider
Major Raider

Merci Thierry
J'avais pas vu tout de suite :? mais Luc l'avait déjà placé sur les serveurs Tro (cf le post-it en haut du forum Editeur) :
Il est téléchargeable ici

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2005, 16:00 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Il est peut-être génial comme vous le dites, et j'aurais bien aimé qu'il le fût pour moi. Effectivement, pour ma dernière aventure, jamais je n'ai pu convertir mes wads réalisés via WM avec cet outil. Et j'aurais vraiment bien aimé. Tjs eu un message d'erreur concernant des textures ou quelque chose comme ça :? Vous imaginez pas le temps que j'ai pu passer à déboguer mes wads, et les crises de nerf, pffff.

De plus, qu'en est-il des sons de certains ennemis une fois le wad passé par l'utilitaire? Je parle des sons de type TR3-soundxxx.vaw incorporés dans le SFX et qui ne figurent pas dans sounds.txt.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2005, 15:44 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Salut à Tous !!!
@ Pascal:J'utilise TRWad 2 TRWest de la maniére suivante:
Je prend un wad bidouillé avec wadmerger contenant un objet (doors, animating, etc, etc...) que je désire mettre dans mon wad perso.
Je le passe à la moulinette à Josep pour le rendre compatible TRWest, aprés ça, je le rajoute à mon wad perso à l'aide de TRWest.
Et jusqu'a présent je n'ai pas eu de problème...
il est vrai que je n'ai pas testé ta façon de faire, c'est à dire (si j'ai bien compris...) créer un wad complet avec wadmerger et le rendre compatible avec TRWest 2 TRWad...
Pour la compatibilité des sons type TR3, la tu me poses une colle :? ...
@tchao et @+ :wink: !!!
Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2005, 07:02 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

C'est un peu différent, mais j'ai été amené à sonoriser des portes avec wadmerger, avec des sons "classiques" du sound.txt, mais la conversion vers trwest n'a pas conservé la sonorisation des portes...

:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2005, 10:28 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

@Thierry : merci pour l'explication. Je pense effectivement qu'avec un mini wad contenant quelques objets, la moulinette fonctionne. Cependant, j'avais essayé avec un wad ne contenant qu'un nouvel outfit de Lara, et cela n'a pas fonctionné. De plus Trwest ne chargait pas ce mini wad!?!? J'étais donc bloqué pour la suite du wad... Impossible alors de me passer de WM... grrrrr :wink:

@Rapetou : je pense que c'est du au fait que trwest ne permet pas de changer l'assignation des sons, aussi classiques qu'ils soient. Je me rappelle que j'ai fait cela pour le niveau 11 du Sauvetage. A l'époque, je me servais uniquement de Trwest et Strpix. Je pense que tu connais déjà la manoeuvre, à savoir, ouvrir le sounds.txt et changer les noms des sons :

CROC_ATTACK: croc_at VOL90 P PIT-10 RAD10 #h

devenant :

CROC_ATTACK: zcroc1 VOL90 P PIT-10 RAD10 #h #j #p #z #E #Ti

De cette manière, on peut créer de nouveaux sons qu'il faudra fournir avec le niveau (dans cet exemple zcroc1.wav), mais aussi changer certaines assignations. Par exemple : Une porte à ouverture horizontale aura le sons de la double porte quand elle grince (ddr_crk.wav)

DOOR_GENERAL: gen_door VOL80 P V PIT20 #n

devenant :

DOOR_GENERAL: ddr_crk VOL80 P V PIT20 #n

Le dernier exemple consiste à remplacer le fichier gen_door.wav par le ddr_crk.wav et ne rien modifier dans le sounds.txt. Mais alors, il faudra fournir le nouveau gen_door.wav avec le niveau. (Tu comprends mieux pourquoi j'ai fourni ma dernière aventure en TR4......... :wink: )

Attention toutefois. A chaque fois que l'on resauvegarde le wad avec Trwest ou WM, on perd les modifications dans le SFX. Il faut à chaque fois relancer pcwadfx.exe, ou mieux utiliser mon petit programme SFX_Manager :wink:

Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005, 03:05 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Bon je vais encore reposer la question qui me turlupine avec ce Wadmerdeur

Pourquoi y a -t-il ce mess d'erreur lorsque j'essais d'ouvrir certains wads complets depuis un .tr4

ReadTR --> Error reading level

puis apres avoir cliké ok

Run-time error '53'
File not found : zlib

Est ce que c'est parce que j'essais d'ouvrir le TR4 en question alors qu'il est dans E:\ alors que Wadmerger est installé dans D:\ ?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005, 09:54 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

En fait, il peut y avoir plusieurs causes :

- Soit tu n'as pas installé le fichier "zlib.dll". Il faut qu'il soit dans le même répertoire que WM. Et le tr4, ou tr2, ou trc peuvent très bien être sur une autre partition du disque dur.

- Soit le niveau, ou plutôt le wad qui est à la base est complètement spécifique, et il ne peut être lu. C'est d'ailleurs un comble, puisque, par exemple, je ne peux pas recharger avec WM un .tr4 dont le wad à été généré avec WM :shock:

Tu sais, maintenant, je ne m'étonne plus des problèmes que peut bien causer ce prog. Je suis devenu fataliste :cry: Sinon, j'aurais piqué des crises de nerfs :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005, 22:57 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Salut

Je suppose que si je n'avais pas installé le zlib.dll, il n'ouvrirait aucun wad, or ce n'est pas le cas

Fait ch***, j'arrive pas à recup tous les wads, du moins, certains, et dans ce meme wad, ce sont surtout les portes etc qui causent des erreurs :/

Heures au format UTC + 1 heure