Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2005, 09:25 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:53
Messages: 1
Bien le bonjours !!

Je me présente , AzertyuioL pour vous servir !!
Je suis le Photographe de Kitiouchka (ainsi que son petit ami).
Voilà je voulais sortir de l'ombre !! Oui, je pense que le model n'est pas le tout !! car le photographe , elle ou lui, font que LES photos sont belle ou pas !! c'est logique non !!???
Alors je crée ce topic entre honneur !!!

En effet, la critique se fait en général sur les models et ainsi que leurs costumes (qui faut le dire, parfois les photographe font ou aide à la couture !!!). Or le cadrage de la photo, la position du model, les jeux de lumière, et autre , etc... font parti intégrante du rôle du photographe, par Toutatis !!

Donc je souhaiterai continuer cette introduction de ce topics par un sondage...

Qui êtes vous par rapport a votre Model (préciser qui)? et raccontez nous votre histoire : depuis combien de temps, comment votre model vous a enrolé (forcing ?? ;'P), votre oppinion par rapport au jeux , etc ...

Remarque: ceci est pour facilité l'introduction de nos amis les photographes !! même si ceux-ci n'aime pas TR ou n'y ont jamais jouer !!!

_________________
Sauvez un arbre , manger un Castor !!!
C'est debile , MDR ;-O !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2005, 11:26 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2003, 15:19
Messages: 994
Bonjour,

Selon un avis personnel, un photographe se doit, pour avoir plus de notoriété, adapter son vocabulaire et parler de manière brève et concise de son sujet. Il doit pouvoir, non pas par l'objectif, prendre une photo, et pouvoir l'expliquer : aussi bien par le langage parlé que par le langage écrit.

De ce fait, je me permets de corriger certaines choses :

Citation:
Voilà je voulais sortir de l'ombre !! Oui, je pense que le model n'est pas le tout !! car le photographe , elle ou lui, font que LES photos sont belle ou pas !! c'est logique non !!??? Alors je crée ce topic entre honneur !!!


La beauté reste quelque chose de très relatif et n'est en aucun cas relié à l'art de la photographie. Appuyer sur un bouton : tout le monde en est capable, rajouter des éléments photogéniques : un peu moins, et jouer avec les lumières : une autre histoire.

Une photo ne se juge donc pas sur sa beauté, mais plus sur sa capacité à faire ressortir certains éléments et en en dissimulant d'autres. En somme, avoir un rendu plus ou moins artistique (bien qu'artificiel).

En somme, d'après ton texte, tu ne dois pas être bien âgé, donc tu auras le temps d'apprendre ses détails au fil du temps.

Citation:
Qui êtes vous par rapport a votre Model (préciser qui)? et raccontez nous votre histoire : depuis combien de temps, comment votre model vous a enrolé (forcing ?? ;'P), votre oppinion par rapport au jeux , etc ...

Une leçon que j'ai retenu en voulant moi même devenir un look's a like : on ne peut devenir quelqu'un même en l'imitant à la perfection. Jouer le rôle d'un personnage de jeu vidéo est d'une facilité exemplaire : n'importe qui peut trouver ses vêtement, faire quelques retouches, puis se placer sous un objectif. Mais au final, il y a une difficulté non touché : les émotions.

Prenons le cas de lara croft. J'adore beaucoup les looks a like qui se prétendent être "Lara", ou l'imiter. Plus la ressemblance est grande, plus l'aspect final est ridicule. Nous sortons du cadre humain pour rentrer dans celui des sosies robotisés qui lèvent une jambe et jouent la lambada. Après, il faut bien évidement rire à chaudes larmes devant les commentaires délurés des gens qui n'arrivent pas à comprendre que les images ne contiennent aucunes émotions, aucunes impressions : elles sont froides, vides. Lara doit avoir un air ironique, moqueur, un sourcil levé en guise de surprise, un sourcil baissé en guise d'approbation.

En somme, les seules looks'a like qui méritent d'être applaudies sont celles qui montrent réellement le ridicule à l'état pure. J'entends par là, montrer les rires, montrer un coin de la bouche qui remonte tout seul. Il ne faut pas tenter ressembler à quelqu'un, il faut avant tout être soit même, l'objectif se chargera du reste.

Dès lors, tes photos réalisés avec kiti (je raccourcis le pseudo :p) sont assez bien réalisées : elles mettent en avant le côté amusant, le coté humain, moins robotique et moins froid que Tiphaine. Si tu veux un exemple de photos très bien réalisées, avec des effets au niveau du regard, consulte les photos de Shadows Angel ( http://www.tro-online.com/forums/topic2379.html )

Hum, je pense avoir tout dit. J'ai sûrement choqué certaines personnes par mes propos, s'il le faut je m'expliquerai d'avantage même si je pense avoir été clair.

@+

Ps : n'oublie jamais qu'un sujet, qu'il soit en mouvement ou en fixe ne doit jamais être le seul souci de ton objectif, il faut prendre en compte l'environnement pour avoir des plans magiques. Tu dois garder à l'esprit que la présence d'un appareil ne doit jamais supprimer le naturel d'uns scène et que la "pause" n'est pas toujours une bonne idée (ainsi : http://tro-online.com/images/tro_forums ... kiti11.jpg est très réussite).

Bonne chance à toi pour la poursuite de ta passion !

_________________
J'irai sûrement en enfer mais je m'en fous, je connais personne au paradis. (Groupe facebook)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2005, 16:50 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 02:57
Messages: 3979
Localisation: Damned, où suis-je ?
Sexe: Femme
AzertyuioL a écrit:
Or le cadrage de la photo, la position du model, les jeux de lumière, et autre , etc... font parti intégrante du rôle du photographe, par Toutatis !!


Alors là, je ne suis pas d'accord, pour la position du model. Enfin ça dépend peut-être, mais quand je faisais les photos c'était moi qui choisissait la pose, pas ma photographe... :?

_________________
"What if I'm not a hero ? What if I'm... a bad guy ?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO