Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2005, 07:34 
Le titre du topic du topic énonce aussi le titre du paragraphe consacré a Lara Croft face à la beauté dans le magazinz "Ca m'intéresse", hors série numéro 8. Je vous l'énonce :

Certains détails de son visage virtuel, qui est encore loin d'atteindre au réalisme parfait, malgré les progrès de la technologie 3D. Points faibles : la texture et la teinte de la peau, d'une complexité difficilement imitable, les mouvements des cheveux et, surtout, ceux du visage qui résultent d'interactions entre ossature, muscles, graisse, tissu conjonctif, nerfs, vaisseaux et peau. Le tout selon un timing d'une précision record. Ainsi, à une fraction de seconde ou de millimètre près, les mouvements de paupières ou ceux des commissures des lèvres peuvent prendre un sens très différent. Et nos expressions faciales n'ont pas encore révélé tout leur mystère.

Voilà, autant vous dire tt de suite : j'ai rien capté ! :lol:
Enfin il semblerait finalement que la beauté de notre chère Lara soit de très loin perfectible, étant donné qu'il manquerait une chose essentielle à notre héroine, a savoir la coordination de ses expressions faciales : un manque d'humanisme et de réalisme pour notre Lara donc.

Maintenant que pensez vous de cet article ? Souhaitez vous réagir ?
En espérant que je n'ai pas du tout recopier pour rien :lol: :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2005, 09:43 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Ceci touche de près à notre vision du virtuel. Plus on s'approche du réalisme, plus on se rend compte qu'il manque quelque chose. A trop vouloir imiter le réel on s'en éloigne de plus en plus. Car à la perfection d'une image de synthèse répond l'imperfection de n'importe quel visage humain. D'où un certain malaise devant des créations en 3d.

Si on compare des films d'animations en 3d à des dessins animés faits à la main (mais c'est la même chose avec les jeux vidéos) on se rend compte que bien souvent les premiers sont réalistes d'un point de vue technique mais souvent beaucoup moins vivants, trop rigides et parfaits (je ne parle pas de la 3d style Les Indestructibles ou Monsters, là ça fonctionne sans problème car les personnages sont des caricatures fantaisistes - au bon sens du terme)

Quand à notre chère Lara, hum... si on a en tête que tout ceci n'est qu'un jeu, ça ira:wink:

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2005, 18:41 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2005, 12:42
Messages: 572
Localisation: au fin fond de la campagne ^^
En fait, ils expliquent que la façon dont Lara cligne des yeux, ouvre la bouche, peut parfois paraitre très improbable.
C'est vrai, mais bon, par rapport aux anciens Tomb Raider, elle est super ;-)

_________________
One night and one more time, thanks for the memories, even thought they weren't so great...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2005, 19:57 
Hors ligne
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Inscription: 25 Déc 2004, 17:16
Messages: 10903
Localisation: nancy
Sexe: Homme
Larawoman a écrit:
En fait, ils expliquent que la façon dont Lara cligne des yeux, ouvre la bouche, peut parfois paraitre très improbable.
C'est vrai, mais bon, par rapport aux anciens Tomb Raider, elle est super ;-)

oui depuis le premier tr elle est moins cubique et beaucoup plus humaine :wink:

_________________
ImageAncien chef-modérateur [TRO]
"Tomb Raider ???? what else ??? :shock: "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2005, 18:34 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2005, 12:42
Messages: 572
Localisation: au fin fond de la campagne ^^
Moi je la trouve superbe ;-)

_________________
One night and one more time, thanks for the memories, even thought they weren't so great...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 14:33 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2004, 13:34
Messages: 17
il a y eu de sacrés améliorations au niveau des mouvements du corps et des expressions du visage
alors je pense qu ' aller chercher le moindre petit défaut ca sert pas a grand chose
les créateurs savent très bien quels sont les défauts et quels sont les changements positifs du perso au moment ou il termine le jeu :roll:
y peuvent pas avoir tout bon a 100% les pauvres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 16:38 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2005, 15:47
Messages: 5952
Localisation: Dans une galaxie lointaine
Sexe: Femme
personnellement je trouve la nouvelle lara magnifique!!! c'eest la meilleure jusqu'a présent...je trouve ses expréssions de plus en plus réaliste mème si dans cet article il la trouve trop rigide.. enfin rien n'est parfait!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 16:43 
Hors ligne
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Inscription: 25 Déc 2004, 17:16
Messages: 10903
Localisation: nancy
Sexe: Homme
moi je la trouve tres bien ,faut pas exagérer y pire dans certains jeux :wink:

_________________
ImageAncien chef-modérateur [TRO]
"Tomb Raider ???? what else ??? :shock: "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 16:56 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2005, 15:47
Messages: 5952
Localisation: Dans une galaxie lointaine
Sexe: Femme
oui je la trouve superbe moi aussi! c'est la plus réaliste c'est sur! :wink:
[size=7][/size]euh tu fais allusion à quels jeux par exemple?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 16:59 
Hors ligne
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Inscription: 25 Déc 2004, 17:16
Messages: 10903
Localisation: nancy
Sexe: Homme
Selkie Louve a écrit:
oui je la trouve superbe moi aussi! c'est la plus réaliste c'est sur! :wink:
euh tu fais allusion à quels jeux par exemple?


des jeux sur psone qui a l'epoque etait encore tres cubiques ou les pixels n'etaient aussi bien amelioré que maintenant. :wink:

_________________
ImageAncien chef-modérateur [TRO]
"Tomb Raider ???? what else ??? :shock: "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 17:05 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2005, 15:47
Messages: 5952
Localisation: Dans une galaxie lointaine
Sexe: Femme
ha oui je vois .. mais à lépoque c'était de très bon jeux! (et dailleurs pour certain, comme les anciens tomb raider, ce sont toujours de très bon jeux :wink: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 17:45 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2004, 17:05
Messages: 867
Localisation: Marseille
Lara à bien évoluée ! Elle est parfaite maintenant. Sauf dans le TR7, je trouve qu'il exagère ses mouvements, on dirait un singe...Sinon physiquement c'est mieux que dans le TR1, c'est sur....

_________________
:3138:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 00:39 
Lors de la parution de cet article, je pense qu'ils indiquaient cette réflexion sur les personnages de Lara Croft de TR1 à 6. Mais bon, je pense que pour le moment, et même si j'adore Lara du TR7, on est loin du résultat, car nous sommes encore en retard dans la 3D par rapport à la réalité. Si lara ouvre la bouche, on ne verra pas le petit détail des muscles interagissant, et selon ce paragraphe que je vous ai donné en début de topic, il semblerait que ce détail manquant peut affaiblir la beauté et la sensualité de Lara Croft (la beauté et la sensualité étaient en quelque sorte le thème du magazine).

Je pense que Lara est estétiquement parfaite quant à sa 3D, mais ce n'est pas sur un détail d'une Lara cubique ou autre qu'il faille s'attarder, mais sur l'animation de Lara ! Et la dans tous les jeux on est bien loin du réalisme. Vous avez déja vu la paume de main d'un personnage par exemple se modifier légerement sous la pression sur un objet ?

Je pense qu'avec l'arrivée des consoles next gen, Lara va accroitre en réalisme de par des animation bien plus humanisées. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 00:44 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2005, 05:13
Messages: 143
Maddy Cat a écrit:
on dirait un singe

Es-tu sûr d'avoir déjà vu un singe? :?
En général, quand un singe se déplace sur le plancher des gnous, il marche sur ses quatre pattes et non debout. Quant à leurs acrobaties aériennes, elles sont beaucoup plus spectaculaires que ce que fait Lara. Ne parlons pas de la manipulation des armes où là c'est soit : "tout l'monde aux abris", soit: "pauv' bête elle s'est tirée dessus". :lol:
A quand "Lara dans la brume"?

_________________
Kill 'em all


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 08:16 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2004, 10:33
Messages: 799
Localisation: Belgique
Sexe: Femme
ben oui mais dans sa facon de bouger c'est pas tellement le top...

par contre je suis sure aussi que petit à petit on va arriver de plus en plus à une Lara parfaite et proche de la réalité

_________________
:sms:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO