Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 03 Mai 2025, 13:24

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Wads de "The Times"
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 12:14 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Kikou,

- Je suis à la recherche des wads (fonctionnels) de "The Times", c'est à dire : Title, Office, Times.
Pour l'extraction des wads et à part TR2Wad, existe t'il un prog qui marche lui sous XP !? (TR2Wad me fait "subscript out of range" error 9)
- Je crois que l'ont peut enregistrer un petit niveau avec quelques anims et en faire une cut scène, est-ce exact et avec quel log ?
merci d'avance ! :P

PS: pas de résultat direct avec la recherche sur le sujet et surtout pas trop de temps pour éplucher la foultitude de résultats approchant :(

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 12:37 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Avec WadMerger et son editeur d'animation, tu peut créer tes propres CutScenes !

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 22:17 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Salut Nowid60 et merci de me répondre,

Je connais bien WadMerger, mais je me vois mal faire une cut scène avec ! Déjà rien qu'une animation complète avec tout les paramètres qu'il faut passer dans "animcommands" puis ensuite dans "state change editor" juste pour obtenir une anim fonctionnelle ...
J'ai tester lorsque j'ai voulu adapter le bateau de venise sur le side car, c'est réalisable, mais qu'elle somme de travail, pour 50% de plantage avant la mise en banque, une doc exclusivement en anglais, des instructions pas forcement logiques ...
Moi je considère WadMerger comme un outil indispensable, mais maintenant avec, je me cantonne à des animations 3D simples, je ne le trouve pas assez clair (intuitif), pas facile enfin pas ouvert à tous !
Je me demandais si un log d'animation (comme Métaséquoïa pour la création 3D) existais quelque part, tout en étant bien conscient que de réussir à "résumer brièvement" (pléonasme) un travail somme toute assez compliqué en quelques commandes "basique" n'étais pas facilement réalisable.
Ce serais pourtant le top (lol) presque aussi bien que lorsque je suis passer de A*t*C*dlight à Métaséquoïa pour les meshs.
Maintenant si c'est réalisable facilement, je suis preneur, je pite rien à l'anglais mais si on me fournit des explications je comprend vite !
Pour les cuts scènes, on m'avais vaguement parler de Flooredit2, mais utiliser comme beaucoup (.) des utilitaires tous prévus à la base pour les deux éditeurs non officiel, est-ce bien raisonnable ... ou surtout compatible ?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 10:41 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Salut,

Je ne suis pas sûr, mais je crois avoir lu quelque part qu'on pouvait réaliser des animations avec 3D STUDIO MAX. C'est malheureusement tout ce que je peux te dire.

Pour les wads que tu cherches, j'ai déjà extrait TIMES il y a très longtemps, quand j'étais sous W98, lorsque j'ai fait mon 1er niveau du "Sauvetage". J'ai essayé de refaire la manip sous Xp pour contrôler et ça plante. D'ailleurs, Tr2Wad plante pour pas mal de niveaux TR4, comme TrViewer :roll: Bref, si ce wad t'intéresse, je peux te l'envoyer. Il te suffit de m'envoyer un petit mail :wink:

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 11:47 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

En parlant des Wads :

Tu les extrait sous WadMerger !

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 17:02 
Major Raider
Major Raider

Pour le wad 'Times' (juste l'aventure, pas la cut et le title) : ce ne serait pas le même que Tut1 par hasard ? J'ai le souvenir d'un niveau du même style (puzzles, objets, textures aussi je crois)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 20:23 
Sergent Raider
Sergent Raider

MagPlus a écrit:
Salut,

Je ne suis pas sûr, mais je crois avoir lu quelque part qu'on pouvait réaliser des animations avec 3D STUDIO MAX. C'est malheureusement tout ce que je peux te dire.
Pour les wads que tu cherches, j'ai déjà extrait TIMES il y a très longtemps, quand j'étais sous W98, lorsque j'ai fait mon 1er niveau du "Sauvetage". J'ai essayé de refaire la manip sous Xp pour contrôler et ça plante. D'ailleurs, Tr2Wad plante pour pas mal de niveaux TR4, comme TrViewer :roll: Bref, si ce wad t'intéresse, je peux te l'envoyer. Il te suffit de m'envoyer un petit mail :wink:

A+

Si tu peut faire des cuts avec 3D STUDIO MAX, Mathieu m'a dit qu'il utilisé se logiciel et Titak qui travail sur Himalyan Mysteries l'utilise aussi pour faire ses cuts.
D'ailleur, voilà se que ça donne:

http://www.aspidetr.com/images/trle/previews/2005/05.07.07.hm_01.jpg

http://www.aspidetr.com/images/trle/previews/2005/05.07.07.hm_02.jpg

http://img111.exs.cx/img111/3046/unbenannt11kx.jpg

http://img111.exs.cx/img111/7872/unbenannt25jz.jpg

http://file2.carookee.com/forum/hemikro/11/file/535432/HMcrashed02.jpg?w

Voilà, c'est quand mm mieux que Wadmerger car les cuts avec wadmerger, on a l'impression que Lara vole au dessus du sol quand elle marche.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 21:07 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Maintenant faudrai savoir comment exporter les animations en WADs !

Sujet du message: Les wads de "The Times"
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 22:37 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Merci les gars d'avoir répondu si nombreux,

Malheureusement je n'ai pas 3* St**** Ma* sous la main mais j'ai Ma*a, ça l'frais ? (c'est des extentions ".bik" qu'il faut en sortie, non ?)
Vraiment je vous félicite, avoir fait des cuts scènes avec WadMerger, moi j'ai renoncer rapidement, faut tenir compte de tellement de trucs si l'on veut des anims fluides que ...
Par contre personne n'a répondu sur "Flooredit2", ce n'est donc pas possible ?
Avec "tr2wads" sous XP je n'ai pas réussi a extraire tout les wads moi non plus avec autant de brio que sous W98 ! (et j'ai plus de PC W98 :( et de plus j'ai formater !)
alors si quelqu'un veux bien m'envoyer les wads qu'il le fasse sur mon site par ma boite émail/courriel (voir mon profil pour l'adresse du site, ou mon adresse émail) il aura en retour droit à mon eternelle gratitude, en tout cas merci d'avance, vraiment car moi ici je n'y arrive plus (XP SP2)
Trviewer plante ? Mais alors tu n'a pas la dernière version ? (enfin moi j'ai la 1.083 et elle plante pas du tout !) par contre je ne savais pas que l'on pouvais extraire avec ce log.
Ce n'est pas de ce wad (équivalent à tut1) que j'ai besoin (merci quand même), j'ai besoin d'avoir le journaliste et éventuellement d'autres personnages tronqués comme lui pour réaliser ma cut à moi !
Baille et encore merci !

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005, 10:25 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Salut,

Je t'ai envoyé par mail le wad "Times" (1,44Mo). J'espère que ta boite accèptera un fichier supérieur à 1Mo... Sinon, réponds-moi, et je le mettrai sur mon site.

Pour ce qui est de Trviewer, j'ai aussi la version 1.083, mais il plante sur certains tr4 dont les wads sont issus de WM je suppose! Si tu as déjà téléchargé "Lara at The Movies", essaie de loader un tr4 avec.... Il n'y en a que 2 ou 3 qui passent chez moi. Bref, on peut faire quelques bidouilles avec ce log, mais on ne peut pas vraiment extraire. Ce qu'on peut faire, c'est charger un tr4, exporter un objet (ou une mesh), puis le réimporter dans un autre tr4 que tu pourras éventuellement extraire par la suite. Oui, cela parait un peu bizarre, mais c'est utile pour les niveaux TR5, vu que WM ne sait pas vraiment les lire (en tout cas sous Xp).

A ce propos, je crois savoir qu'il y a pas mal de problèmes avec le Service Pack 2 de Xp. Mais, je te rassure, j'ai le SP1 et j'ai quand même des bugs. Et comme toi, je n'ai plus W98 :cry:

Christophe a écrit:
Pour le wad 'Times' (juste l'aventure, pas la cut et le title) : ce ne serait pas le même que Tut1 par hasard ? J'ai le souvenir d'un niveau du même style (puzzles, objets, textures aussi je crois)

En fait, je crois que tu confonds. Le niveau "The Times" ressemble énormément au flyby du Titre de TR4, dont il possède la majorité des objets.

Bigfoot a écrit:
Si tu peut faire des cuts avec 3D STUDIO MAX, Mathieu m'a dit qu'il utilisé se logiciel et Titak qui travail sur Himalyan Mysteries l'utilise aussi pour faire ses cuts.

Merci pour l'info :wink: Seulement, ce log doit être plutôt cher, non?

Heures au format UTC + 1 heure