Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 21 Aoû 2025, 03:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Balance du Destin
MessagePosté: 27 Aoû 2005, 14:12 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Voici une toute nouvelle fanfiction made in Maxou ( :lol: ) J'espère que celle-ci vous plaira...Ne vous en faites pas les amateurs de temples vous serez servis en temps et en heure :D un peu d'action ne fera pas de mal !

Cette fanfiction est illustrée d'images

Il se peut qu'il y'ait une suite

Bonne lecture à vous et laissez moi vos commentaires je suis ouvert à tout commentaire cela m'aidera à progresser !

Bises !

La Balance du Destin

Chapitre 1 : La première Pierre du Destin

Quelque part en Angleterre…

http://img400.imageshack.us/img400/1794/nnial21lb.jpg

Lara rampait dans des conduits d’aération moulée dans une combinaison de cuir.

Lara : Voyons voir…

Elle arriva devant une petite grille qu’elle n’eût aucun mal à ouvrir, elle regarda par l’intermédiaire de celle-ci : C’était une sorte d’entrepôt où des gardes patrouillaient,

Lara : Hm… « Elle se retourna et se suspendit, elle lâcha ensuite et alla se cacher derrière une caisse. »

http://img400.imageshack.us/my.php?image=tr602236fw.jpg

Lara regardait un garde qui patrouillait. Alors qu’il était proche de Lara il se retourna, Lara s’en approcha discrètement, l’attrapa, et lui brisa la nuque, elle se cacha de nouveau.

Lara regardait sa nouvelle proie, elle remarqua qu’un autre garde était à côté de lui. Quand l’un sortait du champ de vision de Lara, l’autre arrivait. Il fallait qu’elle fasse vite, elle s’en approcha donc rapidement, l’attrapa et le traîna comme elle pût. Soudain elle pressentit qu’il allait faire du bruit, elle lui brisa donc la nuque. Mais l’autre garde s'aperçut du cadavre de son camarade et menaça Lara de son fusil. Elle le regarda les mains en l’air, alors qu’il tira, elle se jeta sur le côté pour arriver à un autre angle de la caisse, et grimpa sur la caisse. Le garde arrivant juste en dessous de Lara, il mit sa main en porte voix « A… » Lara lui tomba dessus en lui mettant un coup de pied qui l’assomma sur le coup.

Lara : La ferme… « Lara entendit les bruits de pas des gardes qui se rapprochaient et qui avaient apparemment entendu le garde. » Mince ! « Lara partit rapidement vers le conduit, remonta dedans et se mit dans un coin sombre. »

Après quelques minutes, les gardes ne trouvant aucune trace de Lara ne retournèrent pas à leurs postes, et restaient d’ailleurs l’un à côté de l’autre. Lara descendit d’une culbute, elle sortit son H&K, elle s’approcha des gardes qui étaient l’un à côté de l’autre, comme un troupeau. Elle fit feu quelques secondes et aucun garde ne survit à cette fusillade, mais l’un des garde tira sur Lara et la balle frôla son bras laissant une marque assez longue sur ce dernier. Lara n’eût pas le temps de s’en rendre compte.

Lara : Un jeu d’enfant…

Mais Lara ne s’était pas rendu compte qu’une caméra l’avait filmée de façon à ce qu’on puisse déterminer que c’était Lara…

Elle chercha un peu dans l’entrepôt pour finalement trouver une porte avec un tableau numérique complexe au milieu.

Lara s’approcha de la porte, sortit le petit ordinateur, l’alluma, et le brancha à la fiche du tableau numérique. Il y’avait un code de trois lettres entre «A et D » à taper. Après quelques essais, un petit bip retentit, Lara en déduit qu’elle avait trouvé la bonne combinaison : DCB, la porte s’ouvrit et Lara entra dans cette nouvelle pièce. Il y’avait là plusieurs rayons lasers, Lara les esquiva sans problèmes en interprètent une sorte de petite chorégraphie, elle se tenait devant ce qu’elle était venue chercher : Une Pierre, elle sortit un brise glace qui lui servit à briser la glace et à s’emparer de la Pierre, elle la rangea dans son sac à dos et refit la même chorégraphie sans problèmes. Alors qu’elle sortit de la salle il y’avait la plusieurs hommes armés.

Gardes : Les mains en l’air !

Lara fût forcée de lever les mains, elle prit son H&K à la main et le lâcha. Elle posa une main sur une grenade, se laissa glisser sur le sol, attrapa la grenade incapacitante à sa ceinture, la balança au groupe de gardes, et rattrapa son H&K, la grenade explosant émit de la fumée qui permit à Lara de s’enfuir par un escalier…Après une quinzaine de secondes la fumée étant dissipée les gardes partirent à la poursuite de Lara.

Lara se trouvait au deuxième étage, elle essaya d’ouvrir deux portes : sans succès, la dernière s’ouvrit. Lara entra et poussa une armoire devant la porte. Elle ouvrit la fenêtre, prit un lance grappin qui se trouvait autour de sa ceinture, et pressa la détente qui projeta un grappin. Elle tira sur la corde pour la tester puis se balança à la corde, en un instant elle était déjà dehors.

Une balle passa devant elle, pas le choix elle pressa à nouveau la détente et la corde n’était plus reliée au lance grappin, Lara chuta de plusieurs mètres et fit une roulade pour contrôler sa chute, elle partit en courrant derrière un bâtiment et démarra sa moto à vive allure…

A suivre…

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2005, 14:17 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
C'est super Maxou ! Continue comme ça ! :sm2:

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 12:57 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

c'est vraiment super on attend la suite avec impatience :P

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 19:50 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Merci beaucoup à vous deux !...:D j'attend d'autres lecteurs et leurs avis...:)

La suite est en cours d'écriture :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 09:16 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

C'est très bien Maxou !! :D

Juste un petit truc :

Je trouve un peu bizarre que les dialogue soient plutôt théâtrales que romancés...

Exemple :

Tu écris
Lara : ce qu'elle doit dire et après tu met des guillemets pour l'action...

Mais c'est juste un détail !

Sinon, je fais partie de ceux qui attendent la suite !

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 20:39 
Chef Modérateur
Chef Modérateur

Hello @Maxou

Bravo pour cette Fan. Dès le début on est dans l'ambiance ( un peu trop vite à mon avis :roll: ) une intro aurait été bienvenue. Cest vrai qu'il manque de temples et que cela fait penser à la tour VCI ( vu la 1 ere photo ) mais c'est ton choix.

La remarque ( tu connais @Toutatis, il doit toujours faire une remarque :wink: ). Tu fais trop ce qu'on appelle de la tautologie - c'est à dire repéter les mêmes mots dans une phrase - ex : elle sortit un brise-glace qui lui servit à briser la glace " ou dans le chapitre de "l'attaque" tu utilise 11 fois le mot " garde". C'est trop répétitif. donc " elle sortit un brise-glace pour casser la vitrine " et le mot garde = surveillant; militaire, cerbère, homme, gardien, patrouille, vigile, agent, veilleur, tueurs, etc....

@+ pour la suite

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 23:17 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Merci à vous deux...

Pour la répétition je suis désolé mais j'écris ça par impulsion et non par improvisation donc il se peut que ça se repête désolé...

J'écris la suite ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 07:07 
Chef Modérateur
Chef Modérateur

@Maxou, tu n'as pas a être désolé :wink: tu n'as rien fait de mal c'est juste un clin d'oeil sur ton style d'écriture ( la preuve: en 1 phrase tu as cité 2 fois le mot "désolé" - rire :D - ).

Un peu moins d'impultion et une relecture avant d'envoyer le texte fera l'affaire .

Sur ce, bonne journée.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 10:13 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

toutatis a écrit:
Hello @Maxou

Bravo pour cette Fan. Dès le début on est dans l'ambiance ( un peu trop vite à mon avis :roll: ) une intro aurait été bienvenue. Cest vrai qu'il manque de temples et que cela fait penser à la tour VCI ( vu la 1 ere photo ) mais c'est ton choix.

La remarque ( tu connais @Toutatis, il doit toujours faire une remarque :wink: ). Tu fais trop ce qu'on appelle de la tautologie - c'est à dire repéter les mêmes mots dans une phrase - ex : elle sortit un brise-glace qui lui servit à briser la glace " ou dans le chapitre de "l'attaque" tu utilise 11 fois le mot " garde". C'est trop répétitif. donc " elle sortit un brise-glace pour casser la vitrine " et le mot garde = surveillant; militaire, cerbère, homme, gardien, patrouille, vigile, agent, veilleur, tueurs, etc....

@+ pour la suite

c'est exactement ce que ja dit a maxou sur msn , pour les temples , la tour VCI , pour les repetitions , que cété un peu court , et que on nous expliquez pa trop la situation de Lara , comment elle est arriver dans ce batiment , etc...
cela dit , c'est super , comme dit toutatis ( on n'a les memes pensées , sa se voit qu'ont e du nord :lol: ) on nes vraiment dans l'ambiance et on nes imatient de lire la suite :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005, 12:30 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Ca doit être mon défaut le plus flagrant :(

J'ai terminé le Chapitre II : Le Temple Oublié, qui fait 6 pages, je le posterai tout à l'heure parce que j'ai 2,3 choses à arranger :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005, 12:35 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

mais non juste un petit defaut :wink:

cété pas le temple perdu? :? ah non c'est vrai cété meme moi qui tavais donner l'idée :lol: jaime bien ce chapitre , enfin le nom :) vivement la suite :wink: 6 pages sa va etre long, enfin jespere :D

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005, 13:15 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Voilà pour la suite de ma fanfiction :) dans les prochains l'ambiance va un peu changer enfin vous verrez :p :lol:

Chapitre II : Le Temple Oublié

Manoir Croft en Angleterre…Vers vingt heures

Lara gara sa moto dans sa cour et entra dans sa maison. Elle monta dans sa chambre, retira son sac à dos et le posa sur le lit. Elle semblait épuisée, elle alla dans la salle de bain et se changea.

Lara ressortit de la salle de bain en nuisette violette, elle prit son sac à dos et s’installa à une chaise devant un bureau où était posé un ordinateur…

http://img52.imageshack.us/my.php?image=95ae.jpg

Elle se connecta sur un salon de discussion, elle en rejoignit un qui s’appelait « Privé » elle tapa le mot de passe du salon, il y’avait dedans une autre personne son pseudonyme était « Gray09 », Lara démarra une conversation audio

Lara : Bonsoir Gray

Gray : Bonsoir Lara, Comment vas-tu ?

Lara : Très bien et toi ?

Gray : Ca va oui, alors, cet artéfact ?

Gray était également un archéologue que Lara n’avait jamais rencontré pour le moment c’est d’ailleurs lui qui lui a envoyé un message. Il est assez informé sur les artéfacts et jusqu’à maintenant les sources qu’il a donné à Lara n’étaient pas fausses…

Lara : Bien, c’est une pierre, elle est…Enfin je pense que tu verras mieux si je te la montre ?

Gray : Oui

Elle lança donc une invitation vidéo pour montrer à Gray cette fameuse Pierre,

Gray : Hm…Je crois savoir quelle est cette Pierre, je dois faire des recherches…

Lara : Tu pourras me dire ça quand ?

Gray : Demain sans fautes.

Lara : C’est parfait, je vais te laisser à demain…

Après que Lara aie éteint l’ordinateur :

Gray : Oui…C’est parfait « Il rit »

Elle referma l’ordinateur et partit se coucher…

Le lendemain vers 7 heures du matin…

http://img52.imageshack.us/my.php?image=75ng.jpg

Lara fût réveillée par une voix « Vous avez un message ». Elle prit donc son ordinateur qui se trouvait à côté de son lit

Le message indiquait :

« Lara, j’ai trouvé pour la Pierre, c’est une des deux Pierres du Destin. Elles doivent être posées sur la « Balance du Destin » je ne connais pas les pouvoirs de cet artéfact une fois réuni, mais je doute qu’il en ait…Selon ce que j’ai trouvé, la deuxième Pierre se trouverait en Afrique et plus précisément au Congo dans le Sud dans une des grandes forêt qui le surplombe sans doute…Je n’ai pas plus d’informations Lara désolé…

Gray »

Après la lecture du message, Lara s’empressa d’aller se doucher, s’habiller, préparer son équipement et déjeuner. Elle semblait vouloir découvrir le mystère de cette balance au plus vite…

http://img174.imageshack.us/img174/9789/laratenueafrique9kd.png

Vers 14h dans un hélicoptère au Congo…

Lara à bord de son hélicoptère, regarda au loin par l’intermédiaire de la vitre, elle vit une grande forêt.

Elle manœuvra l’hélicoptère pour descendre, l’arrêta et en descendit. Elle pénétra donc dans cette forêt…

Une vingtaine de minutes plus tard…

Après une petite exploration de la forêt, où Lara ne vit rien de dangereux ou d’intéressant, elle déboula dans un temple au beau milieu de la forêt…

Lara : « Pense : Hm…Gray n’avait donc pas tord…C’est un peu étrange qu’il sache toujours où pourrait se trouver les artefacts… »

Lara ne se posa pas plus de questions et examina autour d’elle, en face un pont qui mènerait directement au temple elle s’en approcha et vit que le fossé en dessous était de taille moyenne et que l’eau semblait profonde, elle vit aussi que le pont avait l’air en mauvais état, elle se risqua à avancer se doutant d’avance que ce dernier tomberait sans doute, c’était le cas : A peine un pied posé dessus qu’il tomba dans le fossé…

Lara : « Pense : Je m’en doutais… »

Autour d’une vue rapide : Pas d’autres moyens d’accéder au temple à sa disposition. Ce temple de son accès difficile, ressemblait un peu à un château avec son pont-levis…Elle le contourna et vit une surface avec des lierres. Elle escalada les lierres et, arrivée au rebord elle se rétablit.

Elle regarda les environs. Un arbre qui était penché du à l’inclinaison du sol lui permettrait normalement d’arriver jusqu’au temple, elle sortit un grappin, qu’elle lança de façon à l’agripper autour de la branche la plus proche du temple. Elle y grimpa puis, se balança, le temple était à trois mètres de plus que la longueur à laquelle la corde pouvait aller, sous peine que la branche de l’arbre se craquerait.

Lara se balança plus loin, la branche se craqua et à ce moment là : Lara lâcha le grappin elle arriva vers le sommet du temple mais se cogna au mur, elle chuta mais s’agrippa à une corniche.

Elle regarda autour d’elle pour voir d’où elle pourrait se réceptionner : La corniche d’en dessous était brisée, elle fit se déplaça sur le côté pour tourner sur l’angle du temple et vit une autre corniche juste en dessous, elle lâcha donc et se rattrapa. Le sol n’étant plus loin elle se laissa tomber.

Elle atterrit donc juste à côté de l’entrée du temple, elle revint chercher son grappin qui était tombé juste en dessous d’elle, puis elle pénétra dans le temple…

Lara sortit ses deux pistolets 9mm, elle avança dans le temple, il n’avait rien de très spécial et le temple n’était pas vraiment grand. Des dessins assez étrange fait au mur avec de l’encre ou du sang attirèrent l’attention de Lara, alors qu’elle continuait d’avancer, deux squelettes qui étaient jusque là inactifs se relevèrent et s’approchèrent de Lara.

Elle rangea ses pistolets et opta pour le fusil à pompe, elle remarqua un trou à sa droite. Elle s’arrangea pour que les squelettes y viennent, et leur tira dessus, ils furent repoussés par l’impact de la balle et tombèrent dans le trou, Lara rangea le fusil et continua son exploration.

Lara arriva devant une sorte de pont de pierre, elle avança dessus sans difficultés mais la dernière dalle s’écroula. Lara eut juste le temps de s’agripper, elle se rétablit.

Lara : « Je l’ai pas vue passer celle-là… »

Elle arriva devant ce qu’elle convoitait tant, un petit socle avec la Pierre du Destin un peu plus loin.

Lara : « Pense : Parfait… »

Mais alors qu’elle avançait les dalles se mirent à s’écrouler et Lara courut le plus vite possible, les dalles ne s’écroulèrent plus.

Lara : « Pense : Décidément…Ce temple est piégé ou quoi !? »

Il y’avait en face d’elle deux perches horizontale et deux cordes.

Elle sauta sur la première perche horizontale et tourna. Elle sauta vers la première corde puis vers la perche suivante et ensuite vers la dernière corde qui tomba du plafond…Lara atterrit au sol sans problèmes.

Elle continua son chemin et était à une vingtaine de mètres de la pierre. Alors qu’elle avançait, quelque chose derrière elle tomba et elle plongea en avant pour l’éviter, c’était une épée très longue. Une statue de trois mètres de long ramassant son arme apparut devant Lara qui sauta sur le côté.

Lara : Bien… « Elle sortit ses pistolets et les fit tourner » On va pouvoir s’amuser… « Elle visa la statue »

A suivre…

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005, 13:19 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Passionnant... :D

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005, 13:26 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

oui c'est vrai :D j'aime bien :wink: elle va lui en faire voir de toute les couleur a cette statue :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2005, 18:00 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Merci à vous deux :? :? :?

La suite de la fanfiction se promet d'être rebondissante (Le début manque un peu de punch j'avoue...:cry: ) : Lara va découvrir les véritables intentions de Gray etc...

Et elle est bientôt finie ! Demain ou aujourd'hui sur vos écrans ! :

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure