Un nouveau chapitre:

Bonne lecture !
Chapitre VII
9h30: Manoir Croft
Lara venait à peine de se réveiller. Elle descendait les escaliers de son somptueux manoir pour rejoindre Brice en bas, dans la cuisine. Miss Croft était rentrée très tôt dans la matinée Elle n'avait même pas pris le soin de répondre aux nombreuses question que Brice lui débitait, elle fonça droit sur son lit. Elle avait garé la Porsche à plusieurs kilomètres d'ici. Pourquoi lui avoir donner une Porsche ? Soit pour me repérer, mais à quoi bon, tout le monde connaissait le manoir Croft, ce n'était pas trop dur à trouver ! Peut-être un bombe près du moteur. Elle traînait des pieds pour se rendre en cuisine. Brice se rua devant Lara et commença à bégayer:
- Lara ... T ... Tout vas bien ?
- Si tu veux parler du fait que j'ai faillit mourir empoisonnée par un cinglé, à moitié bouffée par une sorte d'alligator géant, que j'ai des blessures de partout, que je me suis fait attaquée par des monstres de mythologie grecque et que j'ai les bras brûlés, alors on ne peut pas dire que je soie au mieux de ma forme !
- Des créatures de quoi ?
- Des chimères, enfin bref.
Brice resta bouche bé. Lara reprit alors la parole:
- Il me faut des infos sur le cinglé. Fait des recherches pour savoir qui a acheté la Porsche, et retrouve-moi le nom et l'adresse du gars.
- Quelle Porsche ?
- Celle à 15 kilomètres vers l'ouest.
- L’immatriculation ?
- 582409 CB 992
- Autant de chiffres ??
- Fausse plaque.
- Ah ok, ça va me corser la tâche.
- Alors qu'est-ce que t'attend ? Moi je vais à l'hôpital, pour les vidéos de surveillance.
- Bien reçu !
Brice fit un large sourire puis se dirigea dans son "lieu de travail", une pièce remplie de petits joujoux électroniques et de fichiers en tout genre.
Lara quand à elle remonta se changer. Plus tard, elle descendit dans la cour puis enfourcha sa belle moto. Une Kawasaki ZX 12 R qu'elle avait acheté il n'y a pas longtemps.
Arrivée à destination, elle passa devant la réception puis longea le couloir. Une jeune infirmière l'interpella.
- Mademoiselle, vous cherchez quelque chose ?
- Ha ... hum ... Puis-je parler au docteur Steighman ?
- Ah je suis désolée, il s'est absenté.
- Depuis combien de temps ?
- Excusez-moi, vous être un de ses patients ?
- Oui.
- Ne vous inquiétez pas. On va vous transférer dans les mains d’un autre médecin, l'assurance vous couvrira quand même.
- Je ne m'inquiète pas pour ça.
- Très bien, c'est parfait. Vous n'êtes pas mademoiselle Croft ?
- Oui.
- Vous connaissez monsieur Trent ? Il avait été admis à l'hôpital en même temps que vous non ?
- Oui, pourquoi ?
- Vous êtes de la famille ?
- Ah, non non, bien sûre que non, moi non.
- Ah ok, ce n'était qu'une question. Une amie alors ?
- Oui.
- Nous avons essayés de chercher des membres de sa famille, mais ils sont tous décédés.
- Pourquoi cherchez-vous des membres de la famille Trent?
- Bon, suivez-moi, il vaut mieux aller discuter tranquillement.
- Que lui est-il arrivé, répondez ! Son état s'est amélioré ?
L'infirmière ne lui répondit pas. Elle inclina légèrement la tête en avant, évitant miss Croft du regard.
Lara compris tout de suite. Une larme coula le long de sa joue et elle sentit sa gorge se resserrait. Elle tenta de respirer normalement, mais c'était comme si quelque chose l'empoignait la gorge.
- Nan ... Ce n'est pas ça, répondez !
- Je suis désolée.
- Nan ... c'est impossible !!!
- Toutes mes condoléances miss Croft.
Lara reçu comme un choc électrique quand elle entendit la dernière phrase que l'infirmière prononça. Elle porta ses mains tremblantes devant la bouche, comme si elle s’apprêtait à crier. Des larmes coulaient, jusque sur ses mains. L'infirmière se leva posa ses mains sur les épaules de Lara.
Lara recula d'un pas, bousculant l'infirmière.
- Miss Croft, restez !
Lara ne l'écouta pas. Elle courut dans les couloirs pour sortir de cet hôpital. Lara s'arrêta sur les marches qui menaient dehors. Elle s'écroula sur les marches. La main sur le visage, cachant ses larmes elle tentait de reprendre sa respiration.
- Tout est de ma faute ...
Elle resta là assise, se lamentant, toujours en répétant plusieurs fois cette phrase ...
- Tout est de ma faute
Plusieurs minutes après, les joues humides à cause des larmes, Lara mis ses lunettes de soleil et monta sur la moto. Elle démarra en trombes, pour rentrer au manoir. Durant le trajet, elle s'arrêta soudain. Elle arrêta son moteur devant un grand immeuble gris. Elle en descendit et rentra dans l'immeuble. Miss Croft longea quelques couloirs et pris l'ascenseur puis appuya sur le bouton du 1er.
Elle respira profondément. Les portes mécaniques s'ouvrirent et elle avança dans le couloir. Lara entra dans le bureau. L'inscription sur la vitre de la porte indiquait qu'elle se trouvait à la morgue. Un homme se retourna et s'avança vers elle.
- Lara ! C'est bien toi ? Je suis heureux de te voir !
- Moi aussi.
Lara souri à l'homme en face d'elle.
- Ca faisait longtemps Lara ! Qu’est-ce que je peux faire pour toi ?
- Je cherche le corps d'une personne.
- Tu as sonné à la bonne porte ! Tu as le nom ?
- Trent.
- Ah, oui ! On m'a remis le corps hier.
- Très bien. Je peux ?
- Oui, je te fais confiance, le n° 153
- Merci.
Lara se retourna, puis entra dans la nouvelle salle. Une petite salle, ou le gris ressortait nettement. Tout avait l'air en fer ou en aluminium. Elle s'approcha au fond vers les tiroir où étaient déposés les corps que la police leurs avaient récemment amenés. Elle s'avança vers le n°153. Elle tendit la main puis ouvrit le tiroir froid comme de la glace.
Elle découvrit un corps recouvert d'un drap blanc. Lara approcha alors lentement sa main du tissu, l'empoigna, puis le souleva au niveau de la tête du cadavre.
Puis elle lâcha subitement le tissu et recula en arrière.
Elle poussa le tiroir du pied pour le refermer. Le visage de la personne qu'elle avait découvert sous le tissu blanc lui était familier, mais elle fut surprise de savoir que le corps du macchabée appartenait au docteur Steighman. Une flemme de colère commença à naître au fond d'elle.
- Où est-tu Trent ...
A suivre ...