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MessagePosté: 08 Sep 2005, 09:53 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
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Salut à tous et toutes,

Voilà, après lecture de certaines demandes sur ce forum concernant l'utilisation de l'éditeur, je me suis décidé à préparer un didacticiel jouable, style Tut1. J'y explique, à renfort de document html, comment réaliser plusieurs genres de puzzles qui ne sont pas expliqués dans la doc. Pour l'instant, voilà ce que j'ai prévu :

- les pushable_objects (plusieurs exemples) fait
- les sequence_switch fait
- les balances fait
- les element_puzzle fait
- combinaisons switch/door multiples (plusieurs exemples) fait
- la brume fait
- le brouillard fait
- l'effet miroir fait
- la construction des scripts (idée de Rapetou) fait
- le cog_switch annulé
- la twoblock_platform fait
- les flipeffects fait
- Le travelling caméra fait
- Les "perches" de TR5 fait

Si vous avez des suggestions, merci de me les communiquer. Evidemment, inutile de me demander d'y expliquer ce qui l'est déjà dans la doc, comme faire de l'eau, des flipmaps, etc...

A+

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:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


Dernière édition par MagPlus le 29 Nov 2005, 17:31, édité 14 fois.

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MessagePosté: 08 Sep 2005, 16:58 
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Major Raider
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Bonne initiative Magplus :wink:
Cela sera un peu jouable ? Je veux dire avec une petite aventure à la clé (comme le tut1 quoi ! Tout simple !)

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"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


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MessagePosté: 09 Sep 2005, 08:18 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
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Salut Christophe,

Oui, comme je le dis dans mon 1er post. Ce sera jouable, comme Tut1, mais très simple bien sur, et très linéaire. Le but pour moi n'étant pas de faire une aventure, mais plutôt un didacticiel.

Je me répète, mais si vous avez des idées de quoi vous voudriez voir dedans, n'hésitez pas :wink: J'aimerais que ce didacticiel soit le plus complet possible.

A+

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MessagePosté: 09 Sep 2005, 10:07 
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Lieutenant Raider
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Louable initiative, Pascal.
Tu crois que ton didactitiel pourrait comprendre la fabrication des scripts ? beaucoup de personnes butent la dessus...
Amicalement

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Rapetou :garçon:
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MessagePosté: 09 Sep 2005, 10:10 
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Salut
Tu peux aussi rajouter une pièce patinoire, ca peut etre utile a montrer (et a moi aussi ) :wink:

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Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


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MessagePosté: 09 Sep 2005, 10:35 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
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Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Il y a déjà un tuto la dessus, non ?

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MessagePosté: 09 Sep 2005, 15:14 
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Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
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@Leroy : effectivement, il y a déjà un tuto pour ça. De plus, et je ne l'ai pas stipulé, je n'ai pas envie de faire des bidouilles en tout genre dans mon didacticiel, style pièces fantômes, patinoire, marais, ou tout autre truc qui n'est pas prévu au départ par l'éditeur et qui ne serait que des découvertes détournées de celui-ci. Il y a déjà un topic sur ce genre d'astuces, et d'autres s'y sentent nettement plus à l'aise que moi :wink: Merci quand même de proposer :D

@Rapetou : OK pour la fabrication des scripts. Je n'y avais pas songé. C'est vrai que ce n'est pas le plus compliqué, mais, comme tu le dis, certains butent :wink: J'édite donc mon 1er post...

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MessagePosté: 09 Sep 2005, 18:40 
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Capitaine Raider
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Inscription: 03 Avr 2005, 13:29
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MagPlus a écrit:
- combinaisons switch/door multiples (plusieurs exemples)


OUi effectivement, ça ça pas être interaissant. MAIS JE NE VOIS TOUJOURS PAS COMMENT SUPERPOSER DES TRIGGERS SPECIALES!

:)

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MessagePosté: 09 Sep 2005, 19:01 
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Inscription: 05 Juin 2005, 10:30
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La réponse est simple ! C'est IMPOSSIBLE ! Car si tu met un pickup avec un pad par dessus ! Tu crois pas qu'il va ya avoir des problèmes ?

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Through Homes, Players attemp to discover the Secret of Tomb Raider. But never one was able to discover this Secret with a Friend ! But now, it has changed !


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MessagePosté: 10 Sep 2005, 09:55 
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PieRRe3737 a écrit:
OUi effectivement, ça ça pas être interaissant. MAIS JE NE VOIS TOUJOURS PAS COMMENT SUPERPOSER DES TRIGGERS SPECIALES!

:)

J'ai demandé des idées, et pas des commentaires de ce genre, surtout en gras et en majuscules, ce qui veut dire que tu cries. C'est donc pas la peine de gueuler :wink: Si j'ai mis cette idée dans mon didacticiel, c'est justement à cause de ta demande. Alors, un peu de respect. Mais si tu veux, je peux l'enlever, vu que tu ne la trouves pas intéressante, comme tu dis. Je te conseille simplement de bien relire mes réponses à ce sujet dans le topic concerné....

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 Sujet du message: Didacticiel
MessagePosté: 21 Sep 2005, 02:16 
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Sergent Chef Raider
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Sans rire c'est super comme idée ce didacticiel

Je suggère moi : un exemple pour toutes les utilisations des slots animating et animating_mip, leurs fonctions diverses, objets "statiques" particuliers, animations uniques, en boucle, reservoirs d'animations particulières aux objets, aux personnages ...
Rien est expliqué en détails dans la doc alors je me demandais si c'était concevable dans ton didacticiel ?

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Dernière édition par apofyse le 21 Sep 2005, 10:25, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Sep 2005, 09:37 
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Re,

J'ai pas bien saisi ce que tu suggères par anim et anim_mip. Tu parles des anim de Lara, des anim des ennemis, des animating? Et même, dans ces trois cas, je ne vois pas ce qui t'intéresse. Pourrais-tu être un chouia plus précis :wink:

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MessagePosté: 21 Sep 2005, 10:26 
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ok, magplus donc je re-édit mon post ...

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MessagePosté: 21 Sep 2005, 11:58 
Super idée magplus ! j'espère qu'on verra vite le résultat :!: :wink:


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MessagePosté: 21 Sep 2005, 15:57 
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@DarklightJ : merci, j'y travaille..... :wink:

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