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 Sujet du message: Codes OCB de LARA ...
MessagePosté: 21 Sep 2005, 01:53 
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Bonjour à tous,

Il semble que Lara soit considérer comme un objet primordial et particulier pour nos banques (c'est évident), mais que nous n'avons pas beaucoup le droit d'agir sur ces actions prédéfinies sans entrer dans la reconstruction d’une animation (*) ou par une pure re-programmation d’une banque.
Ce post est pour demander à tous, si vous avez essayer vous aussi de changer les codes OCB de Lara en direct ou par un trigger quelconque dans vos niveaux ?
Plus exactement, ne peut-on pas intervenir d'une manière particulière sur elle ou son entourage par l’appui sur cette lettre "O" dans l'éditeur lorsque l’on est sur son personnage ou alors par « réactions » dans le jeu, suite à un passage sur un trigger la concernant elle ?

J'ai essayer moi-même mais sans grands résultats, l'avez vous fait vous aussi et avez vous eu des "réactions" ?

Je pense que si c'est effectivement le cas, nous serions tous intéressés par un retour d’informations ! :P

Baille ! :wink:

(*) Par WadMerger ou tout autre éditeur d’anims

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MessagePosté: 21 Sep 2005, 09:33 
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Salut Gilles,

Ta demande est effectivement très intéressante. Perso, je n'ai jamais essayé, pour une simple raison, c'est que ça ne m'est jamais venu à l'esprit (je suis vraiment bête des fois :roll:)

Pourtant, en y réfléchissant un peu plus, j'en viens à douter de la faisabilité de la chose. Un code OCB différent pour LARA viendrait, je suppose, à la faire agir autrement, comme certains ennemis (dog, baddy2, skeleton, etc...), ce qui signifierait que des animations spéciales seraient alors déclenchées. Or, il me semble, pour avoir parcouru toutes les anims de Lara, ne jamais y avoir remarqué quelque chose de particulier. Donc, s'il n'y a pas d'anims supplémentaires, comment la faire agir différemment :?: Enfin, ce n'est que mon avis, et je ne connais pas tous les trucs et astuces de l'éditeur :wink:

A+

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MessagePosté: 21 Sep 2005, 12:34 
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Une fois j'avais fait ça ! Ca avait enlever les pistolets et médipacks de l'inventaire 1 fois sur 2 ! (Je pense plus à un bug de programmation de l'OBC !)

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 Sujet du message: Code OCB de Lara ...
MessagePosté: 21 Sep 2005, 16:54 
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@ Nowid60 : Même si c'est un bug, c'est une idée à creuser, te rapelle tu des codes que tu avais passés ?

@ MagPlus : Je te rassure tu n'est pas plus bête que moi, lol, mais je ne dirais pas tout à fait comme toi, non pas par esprit de contradiction mais parce que j'ai longtemps construit/jouer avec une Lara surdimentionner en anim

- Je m'explique, j'avais explorer la banque moi aussi et noter qu'il y manquais certaines des anims présentent dans les banques originales, j'ai donc rajouter dans la Lara de base de ma banque (tut1 je crois), les anims ou elle conduit la vedette (tj dans l'optique de pouvoir l'utiliser), puis sans encore connaitre la bonne position dans la banque TRLE, j'avais aussi inclus les anims de la tyroliénne, puis celles du zodiac, et d'autres. Bref j'avais surcharger la banque mais elle étais fonctionnelle.
Je ne pense pas avoir vraiment réussi a lancer ces anims, à l'époque j'étais à fond sur l'adaptation de la vedette et puis ensuite par dépit et à cause de la surcharge de travail, j'ai finit par tout zaper. (mais j'avais qd même eu qq petits résultats : voir un autre post)
- A ma connaissance (et elle est bien petite), à part la limite admise par l'ensemble du niveau lorsqu'on le lance dans l'éditeur (banque, sons, textures, prj, script audio compris), on peut ajouter quelques anim sup dans la 1ére Lara (ça ne veut pas dire qu'elle fonctionneront) mais est-ce que cela ne peut pas nous servir ?
Voilà peut-être une idée à creuser non ? (c'est vrai que j'suis tordu des fois :P mais plus surement curieux)

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MessagePosté: 21 Sep 2005, 17:29 
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Euh ? Alors là ! Ca fait au moins 5 ans ! Je n'arrive pas a savoir !

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MessagePosté: 22 Sep 2005, 09:35 
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Gilles, je ne suis pas autant spécialiste que toi en matière d'animations ou même de création d'objets 3D :wink: J'en suis même très loin! Je sais juste que par ex. la tyrolienne fonctionne, mais parce que l'animation remplace celle du death_slide déjà existante je crois. Donc, il ne s'agirait pas d'une anim supplémentaire... Je pense que les anims de Lara forment un système fermé dans le moteur du jeu, càd dans lequel on ne peut pas agir en essayant de le faire évoluer. On doit se cantonner à utiliser ce qui existe déjà.

Enfin, je répète que l'idée est très intéressante dans la démarche, elle pourrait déboucher sur d'autres choses encore plus intéressantes. Et si je me trouvais un peu bête, c'est que je n'arrive pas à me poser ce genre de questions. Je manque certainement de curiosité, et ici, c'est loin d'être un défaut :wink:

A+

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 Sujet du message: Code OCB de Lara ...
MessagePosté: 22 Sep 2005, 10:32 
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:oops: :P

Merci Pascal,
Le "death_slide" : c'est ici que j'ai trouver comment l'utiliser lorsque j'étais passer il y a pleins de mois, Merci TRO !
Mais c'est le bon exemple, celui qu'il fallais citer car à ma connaissance nulle part dans TR4 elle utilise la tyrolienne !
Donc soit c'est une démarche/un geste des programmeurs de Eidos/Core ou bien celle d'un bricoleur nostalgique ! A nous d'en tirer parti et de suivre la ligne.
Autre exemple : dans "TRSearsh Party" de Michiel, le "death_slide" à encore été modifié en ... "transport par boule"
C'est vrai que ces anims ne sont pas ajoutées, simplement remplacées, mais qui nous dit que par ces codes OCB, on ne puisse pas les atteindre ?
Donc pour la démarche, je pense comme toi et je ne dois pas être le seul à avoir chercher de ce coté, j'espère simplement qu'on aura un retour d'infos par ce forum, profitable à tous ...

Baille ! :2967:

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MessagePosté: 30 Sep 2005, 21:21 
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Euh ? Pour l'obc de lara j'ai retrouvé mon projet, mais l'OBC est effacé ! J'ai pas du sauvegarder ! :cry: :cry: :cry:

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MessagePosté: 01 Oct 2005, 19:02 
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OCB c'est le fichier "bloc note" objet ou strings?


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MessagePosté: 01 Oct 2005, 19:23 
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Inscription: 05 Juin 2005, 10:30
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Dark-Prince a écrit:
OCB c'est le fichier "bloc note" objet ou strings?


PTDR ! Non ! C'est la fenetre qui s'affiche lorsque t'appuie sur O ! PTDR !

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MessagePosté: 01 Oct 2005, 19:27 
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Dark-Prince a écrit:
OCB c'est le fichier "bloc note" objet ou strings?

On va peut-être essayer d'ouvrir son manuel, hein ? :mrgreen:

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 Sujet du message: Code OCB de Lara Croft
MessagePosté: 01 Oct 2005, 19:44 
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Salut,

@ Nowid60 : Pas grave, quelqu'un viendra bien nous donner quelques infos utiles un jour ...
PS: ce qui est étonnant c'est que tu as ton prj, ta banque et tes textures. A moins de ne plus avoir les objets concernés, tu n'aurais pas du perdre les code OCB de ceux-ci. Merci quand même d'avoir essayer !

@ Dark Prince : De quoi parle tu ? je ne te suis pas ? Moi je parle ici de codes que l'on passe lorsque l'ont appuie sur la touche "O" dans l'éditeur pour influencer les animations d'un objet ou un personnage. Peut être as-tu toi aussi un jour tenter l'expérience sur l'objet Lara :!: :?:

Baille !

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MessagePosté: 02 Oct 2005, 07:47 
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Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 761
Citation:
On va peut-être essayer d'ouvrir son manuel, hein ?

grrr jlais déjas fait mais pas jusqu'aux bout!j'avais pu le temps! :oops:
et puis c pas marrant aller qlq'1 suprime les posts? c t une blague!
ou lala la honte!


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