J'ai mis le temps...Mais voici le 3ème chapitre de l'Element Absolu !
Bonne lecture...(J'espère qu'elle est de bonne qualité ça a été un défi de la continuer

) :
Chapitre III :
Un grand bruit de moteur se fit entendre, puis plus rien, Lara se réveilla, elle était toujours dans le camion et à en juger par la vue qu’offrait la fenêtre, elle se trouvait près de l’Adriatique.
Elle descendit du véhicule en sortant ses 9mm au cas où, elle remarqua un petit submersible.
??? : Plus un geste !
Lara pointa ses 9 mm par réflexe, un garde la menaçait de son revolver, avant de tirer une balle que Lara avait prévu à l’avance. Elle plongea sur le côté et en deux balles l’élimina puis rangea ses pistolets.
Alors que Lara s’avançait doucement vers le navire qui se trouvait devant le camion, elle esquiva de justesse un coup de couteau qui s’abattit sur elle et qui la fit trébucher. Un deuxième homme l’attendait dans le camion, elle se recula en s’aidant de ses mains puis lui tira une balle qui le tua instantanément.
Se relevant rapidement, L’aventurière rangea ses pistolets puis entra dans le camion, il y’avait là sur le volant la première partie de l’élément, elle s’en empara et la rangea dans son sac à dos.
Elle vit ensuite que le navire était entrain de démarrer, elle plongea rapidement dans l’eau en s’accrochant au submersible après avoir mit un respirateur…
Le respirateur permit à Lara de suivre le submersible, elle admirait le magnifique paysage aquatique et ses habitants.
Après quelques minutes, le submersible arriva à destination, il se trouvait près d’un plus grand sous-marin. Lara nagea vers le bas de l’eau en attendant que le pilote sorte de son navire.
- Pilote : Bien me voilà, on peut commencer les fouilles…Au fait, j’ai remarqué une jeune femme accrochée au submersible…Je ne sais pas trop qui elle est mais elle a l’air armée…
- Commandant : Bien…Où est la pierre au fait ?
- Pilote : La Pierre ? Hé bien…
- Commandant : Oui tu es bien venu pour ça…
- Pilote : Hé bien…Je n’ai pas croisé ceux qui devaient la ramener…J’en sais rien…
- Commandant : Super…
Le « Commandant » fit un signe de la main à l’un des hommes :
- Ouvrez la trappe !
Lara grimpait à l’échelle de la trappe du sous-marin qui était étrangement ouverte, après s’être hissée, deux hommes la pointèrent de leurs armes. Un des hommes que Lara jugeait commandant regardait Lara en souriant.
- Commandant : Tiens tiens…Une clandestine…
- Lara : Ca me fait de la peine que vous m’ayez oubliée…
Un sourire se dessina sur les lèvres de Lara.
- Commandant : Emmenez là !
Les hommes emmenèrent Lara dans une cellule sans qu’elle dise quoi que ce soit, il fallait néanmoins qu’elle sorte de là au plus vite sans alerter le sous-marin.
- Lara : On ne peut pas dire que ce soit très luxueux…
Après un petit tour de sa cellule, Lara remarqua qu’une des barres de métal accrochées à un lit était à moitié détachée. Elle la détacha et s’en servit pour sectionner et ouvrir une trappe juste à côté.
Elle s’infiltra dans les conduits d’aération, après avoir un peu cherché dans le dédale, Lara arriva finalement devant une trappe.
Elle l’examina, la trappe donnait sur la cuisine. Lara ouvrit la trappe et s’infiltra dans la pièce. L’intruse sortit un de ses 9mm, posant une main sur l’autre pour se rassurer. Elle examina la pièce, puis s’approcha de la porte entrouverte. Elle arriva dans grande salle.
A en juger par ce qu’elle examinait, elle se trouvait dans une salle annexe qui n’avait rien de particulier. Elle n’eut pas le temps de prendre une pause car une balle manqua de lui frôler le pied.
Lara plongea sur le côté, elle se trouvait derrière un mur. Elle prit son deuxième 9mm se préparant à toute éventualité.
- ? : Alors comme ça on s’infiltre ?
- Lara : Pourtant il me semblait que j’étais invitée…
Lara se pencha sur le côté et tira deux balles, elle aperçut brièvement son adversaire, un homme apparemment soldat au crane rasé plutôt costaud, les balles ne touchèrent pas l’homme.
- Homme : Pourquoi êtes vous là ?
- Lara : Je pourrais vous retourner la question…
Alors que Lara se pencha à nouveau sur le côté, l’homme lui décocha une balle qu’elle esquiva de justesse. Elle courut vers le mur d’en face tout en lui tirant quelques balles.
L’aventurière vérifia ses armes, elles étaient toutes les deux vides…Lara sortit son pistolet-viseur, laissant tomber au sol ses 9mm. Elle entendit des bruits de pas, elle caressa le canon de son arme…
En se penchant elle fit un pas, l’homme se trouvait juste à sa portée, alors qu’elle voulut lui tirer dessus, il lui mit un coup de poing au poignet qui lui perdre son pistolet. Un combat s’en suivit, Lara avait beaucoup de mal à lutter. L’homme empoigna l’infortunée en l’étranglant.
- Homme : Une gonzesse qui croyait faire la maligne !!!
Il serra de plus en plus, Lara perdit le souffle, dans un dernier effort, elle lui mit un coup de pied et atterrit au sol en un salto arrière. Elle se saisit de son pistolet.
- Lara : Une « gonzesse » ?…Oui…Une « gonzesse »…
Elle lui décocha une balle en pleine jambe, l’homme cria de douleur.
- Lara : Là c’est plutôt toi la gonzesse…
Lara reprit un air sérieux.
- Lara : Bon écoute…Je n’ai pas le temps…Tu penseras à moi comme la gonzesse qui t’as tuée…
Elle lui tira une balle dans la poitrine, il décéda. Quelqu’un parla au micro.
- Commandant : Nous nous sommes emparés de l’élément, préparez vous à remonter à la surface…Terminé.
Lara devait désormais trouver la deuxième partie de l’élément qui se trouvait sans doute quelque part dans le navire…
Mais elle se ravisa soudain : Elle pourrait s’emparer de la pierre discrètement après qu’ils soient remontés à la surface. Elle se fraya donc un chemin vers la trappe par laquelle elle était entrée. Cette dernière était restée ouverte. Lara s’assit, et sortit une boisson vitaminée, elle en but plusieurs gorgées en attendant que le navire arrive à la surface…
Le sous marin était à quelques mètres de la surface. Lara plongea sous l’eau, puis nagea d’elle même vers la surface, elle observa les hommes sortir du sous marin puis sortit de l’eau.
Elle sortit ses 9mm qu’elle avait rechargé, puis tira deux balles qui neutralisèrent les deux hommes qui accompagnaient le commandant.
- Lara : Donnez moi la pierre !
- Commandant : Et pourquoi ça ?
Elle le menaça de ses 9mm.
- Lara : Je vous laisse réfléchir…
Le commandant d’un sourire, accepta et lui donna la pierre. Soudain : Deux hommes arrivèrent par derrière. Lara avait déjà sorti l'autre pierre de son sac qu’elle s’apprêtait à unifie.
Le commandant fit un signe de main discret à ses hommes.
- Commandant : Hé bien Lara, allez-y, unifiez les pierres !
- Lara : Je n’ai pas besoin de votre permission…
Elle unifia les deux pierres, une sorte de globe entoura Lara, il représentait un volcan.
- Commandant : Un volcan hein… ?
Le commandant reprit la pierre, Lara ne put l’en empêcher, ses hommes la menaçaient. Un tremblement de terre retentit et le sol se déroba sous les pieds de Lara, elle chuta, mais également le commandant.
Pendant sa chute, Lara regardait, c’était long, trop long pour elle…Elle était de plus en plus stressée, de plus en plus inquiète, se demandant ce qu’il adviendrait de Lara Croft…Alors qu’elle atteignait le sol ses yeux s’étaient déjà refermés…
A suivre…