Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Réglé] La navigation...
MessagePosté: 25 Avr 2003, 14:32 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2003, 13:41
Messages: 1650
Localisation: Tokyo
Bon on est là pour faire du constructif...
Je me permets donc d'être honnête sans être négatif.

J'ai toujours eu un problème avec la navigation sur le site... Je me perds rapidement parce que les liens et menus ne sont franchement pas visibles... je développe moi-même des sites web donc je suis habitué à beaucoup de choses à ce niveau...
Mais j'avoue qu'avec le site de TRO, je ne m'y retrouve pas... cela ne rend donc pas mes visites faciles...
En fait l'arborescence n'est pas évidente et quand on rentre dans une partie, je ne sais pas où est le menu ni où je suis, comment passer dans une autre partie en suivant une info recherchée...
J'ai l'impression d'être face à un site énorme et quand je cliques un peu pour naviguer, j'ai l'impression d'être au maximum, de ne pas pouvoir aller plus loin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2003, 17:15 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2003, 18:57
Messages: 787
Localisation: DROME (Valence), SAVOIE (Aiguebelle)
Sexe: Homme
Bizzarre mon cher Watson....Sa m'y a jamais fait...J'espere pour toi que sa s'arrangeras. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2003, 15:15 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 02:57
Messages: 3979
Localisation: Damned, où suis-je ?
Sexe: Femme
Mmmm... moi la navigation j'ai jamais vraiment eu de problème avec (ce qui n'engage que moi :wink: )

_________________
"What if I'm not a hero ? What if I'm... a bad guy ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2003, 15:55 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2003, 22:46
Messages: 241
Localisation: [FRANCE]
Je trouve juste que le site à l'interface un peu lourde (sa pèse un peu)(j'vois les Ko defiler). Sachant qu'il me faut 6 sec pour que ça charge avec ma connexion ADSL 512k, ça doit être assez long avec une connexion 56k. (12 fois moins rapide environ) (donc 1 min 12 s avec 56k?). Avec ce site, l'ordinateur est obligé de tout retelecharger alors qu'avec d'autres il y a juste les éléments qui ont "changé" (par example les news) qui sont téléchargés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2003, 16:09 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 02:57
Messages: 3979
Localisation: Damned, où suis-je ?
Sexe: Femme
Oui c'est long :wink: Ton estimation me semble bonne.
Mais ça vaut le coup non?
:wink:

_________________
"What if I'm not a hero ? What if I'm... a bad guy ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2003, 17:45 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscription: 07 Jan 2003, 18:10
Messages: 644
moi personnellement je teouve que le site est en effet un peu chargé et la navigation moins facile que sur d'autres sites même si je m'y retrouve facilement !

en revanche côté vitesse ca va ! j'ai l'ADSL 512kb/s download 128kb/s upload et moi ca charge en moins de 3-4 sec... de plus, je vois pas le temps passer et comme dit Laura ca vaut le coup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2003, 03:23 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2003, 13:41
Messages: 1650
Localisation: Tokyo
Bon c'est aussi pour ça ce topic... pour voir si je suis le seul... (apparemment c'est le cas!) :wink:

Mais bon, moi je ne m'y retrouve pas et je trouve la navigation loin d'être évidente! Je pense qu'il s'agit d'un choix clair... j'aimerais que l'administration s'exprime sur le sujet... pour l'instant que dalle!
Tu attends plus de commentaires Luc?... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2003, 10:08 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 20:21
Messages: 199
Localisation: qq part dans l'univers
Je suis d'accord avec toi Elinas, quand je vais sur le site dans un but précis, j'ai parfois du mal à trouver ce que je cherche :? C un peu dommage, mais comme je sais que c'est caché quelque part, eh bah je cherche ;) même si parfois ca prend longtemps

_________________
C'est entre ses mains que repose le sort de l'humanité.
Et Ender n'a que six ans.

Gros bisouxx à ma soeur adorée mouah :angelus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2003, 13:05 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 18:12
Messages: 210
Localisation: France
Bonjour,

Je ne sais pas ci c'est à Luc de répondre, ce n'est pas lui qui a inventé l'interface...c'est moi :oops:

En fait, je ne sais pas trop quoi répondre...
- pour la lenteur du site : je sais que les pages sont lourdes, mais il y a aussi beaucoup de choses à charger...ayant été longtemps en 56k, je ne me suis jamais arraché les cheveux pour autant. Le seul moyen serait de supprimer des choses sur les pages, c'est possible, mais...quoi ? Tout me parait utile pour le moment.
Contrairement à ce que vous soulignez, un navigateur internet télécharge chaque page dans son intégralité , et non pas uniquement les 'différences'. Bien sûr, quand des élements sont en 'cache' (images, scripts) , ils ne sont plus téléchargés de nouveau. Comme sur tous les autres sites, je ne vois pas ce que vous voulez dire. On ne force pas le navigateur à tout recharger chaque fois, c'est de toute façon impossible.

- Pour la navigation :
Il existe un menu en haut, qui vous indique toutes les sections du site, et en principe, il fonctionne.
Si vous trouvez ça trop compliqué, je ne sais pas... que voulez-vous à la place...donnez moi un modéle de site à visiter que vous jugez "clair" (évitez captain-alban quand même...merci :wink: ) et je pourrais m'inspirer de l'interface.

Il faut m'excuser, mais comme c'est moi qui ai fait les menus, je trouve ça clair et je m'y rtrouve, mais je ne suis pas objectif . Indiquez donc moi clairement ce que vous voulez et je le ferai...

Quoi qu'il en soit, merci Elinas de mettre le doigt sur un problème dont personne n'osait parler..nous allons voir ce que nous pouvons faire, mais je ne peux rien promettre dans l'immédiat. Pas avant cet été car la navigation, c'est un truc trés trés long à changer :mad:

_________________
Nicolas
Programmateur attitré & Webmaster de
"Tomb Raider Online"
http://www.tro-online.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2003, 14:03 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2003, 13:41
Messages: 1650
Localisation: Tokyo
Pas de problème Nicolas! T'inquiète!
Je pense moi-même n'être pas hyper clair dans ma critique. Mais je souhaite qu'elle soit constructive.
Je vais donc essayer dans quelques temps de d'approfondir ma remarque.
Pour le site soit-disant clair... je ne sais pas trop. Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne idée mais pourquoi pas...

Sinon pour la lenteur, je n'ai aucun problème de ce côté-là.
Merci pour ta réponse! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2003, 22:58 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
hum , pour prendre part à ce topic ...
je dirais que pour la lenteur du site ....je ne sais pas dire car je ne remarque rien, il me faut généralement moins de 1 sec pour charger la page de news mais bon ma connection est du 4 Megabits/sec et pas du 56, 128 ou 512K ...qd à dire une plus de 1 minute avec du 56 K je crois que c beaucoup moins

pour comparer allez faire un tour sur TRChronicles qui met en général 30 sec à s'affficher quelque soit votre connection ...

pour les menus , je pense que tout cela est une question d'habitude , une brève visite du site ne permet surement pas de se familiariser assez avec toute l'interface créée par Nicolas mais les habitués ne doivent pas avoir de blème ....

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2003, 03:14 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2003, 13:41
Messages: 1650
Localisation: Tokyo
Ok... du constructif, du constructif...
Pour les menus.
Voilà quelque chose que je ne comprends pas!
Il y a 2 menus principaux: celui des jeux en haut à droite et celui plus global (je ne sais comment le nommer!) avec Interactivité, Goodies... en bas à gauche.

Pourquoi ce menu n'est-il pas en haut? Comme il n'y a aucune frame, on a soit le menu de gauche, soit le menu du haut.
Bon je ne demande pas forcément des frames mais ne peut-on avoir le menu de gauche en haut? Plutôt que sous les "Inscrivez-vous", "livre d'or", etc.
Non?

Et donc pourquoi sans frame?... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2003, 09:17 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
@tous

ben, franchement oui le site est chargé mais il y a bcp de rubriques et sous rubriques dans les parties TR ....

@Elinas

le menu javascript en haut (la barre mauve) est le menu des différentes sections Lara , TR1 à TR5 + celui de l'éditeur , TR sur gameboy..
dans ce menu on a chaque fois accès aux différentes rubriques pour chaque épisode ....présentation , scénario , patchs, support etc...

le menu de gauche lui contient des choses plus générale aux site ou qui ne sont pas directement en rapport avec l'un des épisodes ....goodies , musique ,annuaire etc...

franchement , je pense que tout cela est assez clair ...et je ne suis pas pour un changement qui compliquerait le menu du haut en rajoutant des trucs n'ayant rien à voir ...

alors si tu me parles de frames, ben perso je n'aime pas trop ça mais bon la programmation actuelle de la page est pour moi très bien et je n'ai pas de difficulté particulières suffit de comprendre le fonctionnement du site ...
puis c surtout à Nicolas de voir s'il voudrait utilser des frames parce que comme il l'a dit c son interface et voir ce que çà impliquerait comme modifs ...

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2003, 09:50 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2003, 13:41
Messages: 1650
Localisation: Tokyo
Bon, bon... je m'écrase... :blues:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2003, 15:13 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 18:12
Messages: 210
Localisation: France
Merci Elinas pour tes observations :

je confirme ce qu'avance Luc :

tu as d'abord des onglets pour les 3 rubriques thématiques du site :
- TR 1 à 5
- AOD
- Le film

Puis pour chaque rubrique une sous-rubrique thématique pour
- les différents épisodes de TR 1ere génération (si tu as choisis le premier onglet)
- les différents épisodes de TR 2ere génération (si tu as choisis le deuxième onglet)
- les différents films (si tu as choisis le 3eme onglet)

A gauche, ce sont des rubriques d'ordre général qui ne concerne pas directement un épisode en paticulier, comme l'a souligné Luc.

Contrairement à ce que tu soulignes, le menu de gauche et les menus du hauts sont visibles sur toutes les pages, et donc en même temps. :D

Il n'y a pas une seule page sur le site qui ne contient pas tous ses menus, pour la bonne et simple raison que les pages sont générées electroniquement à partir d'un modéle unique. Seules exceptions : les forums, l'annuaire et les pages pour imprimer, et ce, respectivement pour des raisons liées à la technique, l'esthétisme, ou la fonction même de la page.

L'utilisation de frames ne correspond pas à un usage "pro" (c'est plutôt pour les amateurs...je pense) et je n'en vois pas l'utilité :?:

Ou alors ai-je lu trop rapidement ce que tu nous as demandé ? (ou alors j'ai rien compris ? :roll: )

Quoi qu'il en soit, merci de ta participation à notre site.

Amicalement,
Nico

_________________
Nicolas
Programmateur attitré & Webmaster de
"Tomb Raider Online"
http://www.tro-online.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO