Salut,
Je pense qu'il sagit la de l'effet d'une "norme" imposée par les promoteurs du jeu TR, pour la délivrance de l'éditeur qui fut un appat supplémentaire dans la stratégie promotionnelle de cette série qui accumulait les retards de sortie, mais qui suivait le chemin déjà tracer par d'autres grandes équipes de création.
TrWest est semble t'il le premier logiciel utiliser avec l'éditeur
officiel des concepteur de tr4, équipe de core design. Ce qui a permis aussi de nous remettre par la suite des Wads mis à jours (sans les cuts, instructions machine, micros programme et autres petits trucs ...) compatible avec la version light de l'éditeur délivrée aux commun des mortels. Une "norme" donc qui codifie bien la "pile" des banques TR4 (visualisation de la "pile" dans le manuel, voir tableau page 80, colonne de droite) TrWest respecte les liaisons entre les objets (réservoirs d'anims, de sons etc *) on a tous a un moment avec lui, été obliger de rechercher les objets qu'il fallais ajouter ou remettre pour que celui que l'ont venait d'intégrer fonctionne
WadMerger est un outil
non officiel, développé à la base pour l'éditeur
non officiel (plus souple avec les banques) il est plus orienté vers celui-ci mais autorise tellement plus de choses, les manips au niveau des banques sont super, mais il n'est qu'à voir sous Stirpix l'état de votre banque après un passage sous WadMerger pour l'ajout d'un objet : multitude de cuisses de lara qui viennent s'ajouter dans celles-ci pour combler les vides, et je ne parle la que d'un objet qui est d'origine, voyez avec un objet complètement retravailler ou une anim "maison" ...
Même si vous n'avez pas ce symptôme, votre banque devient incompatible avec l'outil précèdent.
Moi j'ai tenter d'utiliser cet outil (le convertisseur), il me convertit bien ma banque, voir il l'allége un peu, mais rien ne change sous stirpix. De plus, si de nouveau je retravaille sous l'éditeur, je peux recompiler sans soucis, mais nada pour voir quelque chose dans le jeu, sa charge et plante, visiblement ma banque est irrémédiablement perdue pour l'un et l'autre des accessoires (TrWest/WadMerger) donc moi je ne l'utilise plus, mais il y a peut être un ordre d'utilisation a respecter ? ...
Dans tout les cas, il faut faire avec, ils n'allait pas nous donner le moyen de faire mieux qu'eux avec un outil simplifié.
Dans la vidéo addon M6/Fun Radio, cd collector du mag Playstation, on voit l'éditeur et un graphiste en mode preview qui fait nager lara dans l'air alors qu'elle vient d'être tapée par un squelette dans catacomb ...
C'est ma version, mais elle n'engage que moi. Mais quand je regarde certains niveaux (ex: Plain Of Jar's), je ne trouve pas cela si embêtant d'avoir deux "format", pour moi TrWest n'est pas assez souple !
(*) explications à lire
ici Chapitre 5 : Dépendances d'animation