Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 17 Oct 2018, 21:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2005, 21:16 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Bon, vue qu'apparemment les questions reviennent malgres maintes explications, je mets ça en post-it

Veuillez lire avant de poser d'autres questions merci

:!: Pour les niveaux TR1, TR2, TR3 et TR5, se référer à Cette page

*************************************************

INSTALLATION DES NIVEAUX .TR4

Une fois que vous avez installé l'éditeur, vous avez plusieurs dossiers et fichiers dans le répertoire souche TRLE .
Les dossiers AUDIO, DATA, EXTRA TEXTURES, GRAPHICS, LOGO, MANUAL, MAPS, SCRIPT et SOUND et les fichiers :
FRENCH.DAT, ENGLISH.DAT, SCRIPT.DAT, LOAD.BMP, OBJECTS.H, UNINSTAL.ISU, TOM2PC.EXE, TOMB4.EXE, WINROOMEDIT.EXE, ERROR.LOG, TOM.LOG, EDGEPTR.PCX, SETUPTOMB4.

Ceux qui sont absoluement à garder pour jouer aux niveaux perso, si vous ne voulez pas garder l'editeur, sont :
les dossiers Audio, Data, Graphics et Sound.
Ainsi que les fichiers Tomb4.exe,Tomb2PC.exe, Load.bmp, (French.dat), English.dat et Script.dat.

Image Dans le dossier AUDIO se trouvent toutes les pistes nécessaires pour jouer la musique dans Tomb Raider. Certains niveaux téléchargés donnent toutes les pistes qu'ils utilisent, alors que d'autres non. Il est donc conseillé de garder le dossier complet (et éventuellement une copie des pistes zippée). Pensez également à garder la piste 005.wav dézippée, celle-ci n'étant pas fournie avec la plupart des niveaux.
En fait, les niveaux perso fournissent surtout des pistes personnelles ou déplacées... mais peuvent également garder des pistes originales.

Image Le dossier DATA contient au moins deux fichiers importants à garder :
Le TITLE.TR4 et l'UKLOGO.PAK
En effet, le Title.tr4 est le petit niveau de lancement du jeu, là où vous voyez tourner en boucle la caméra derrière le menu.
Le uklogo.pak est tout simplement le logo. Sans lui, pas de démarage non plus.
Certains niveaux vous fourniront leur propre UKLOGO.PAK et TITLE.tr4
Il faut donc conserver en sauvergarde les originaux (les zipper est le mieux)

Image Dans le dossier GRAPHICS se trouve un autre dossier WADS dans lequel doivent absoluement rester au moins les fichiers Font.pc et pcsky.raw. Ils sont nécessaires lors du convertissage des niveaux .tom en .tr4
Mais je conseille de garder tous les wads en sauvegarde, au moins zippés dans ce même dossier. Ils seront demandés un jour ou l'autre avec un niveau. Certains niveaux requièrent en effet le wad tut1, celui-ci étant présent dans le script fourni...

Image Dans le dossier SOUND se trouvent deux sous-dossiers LEVELSFXCREATOR et SAMPLE.
C'est le dossier SAMPLE qui est le plus important. C'est dans celui-ci que se trouvent tous les sons d'ambiance autres que les musiques et musiques d'ambiance.

************************************************************************
Image En fait, si vous voulez juste jouer sans créer, gardez le dossier TRLE installé sous c:\...
Et
Créez dans vos documents un dossier nommé par exemple Tomb Raider
Copiez dedans les dossiers AUDIO, DATA, GRAPHICS/WADS et SOUND/SAMPLE
ainsi que ces fichiers :
load.bmp, script.dat, english.dat (french.dat), Tomb2pc.exe et Tomb4.exe

Ce pack est suffisant pour jouer aux versions livrées en Wads

Image Pour les versions livrées en .TR4, seuls les dossiers audio et data sont à garder, en plus du Tomb4.exe, du load.bmp, script.dat et english.dat (french.dat).

Télécharger ce PACK_trle tout prêt à l'emploi.
Il suffit juste de rajouter les sons audio livrés ainsi que les fichiers .tr4.
Le title.tr4 pouvant être different, toujours sauvegarder l'original.
Idem en ce qui concerne les deux fichiers de scripts.

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Dernière édition par Leeloo [TRO] le 11 Jan 2006, 08:47, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 21:22 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Explication de certains fichiers

Image Dossier DATA
C'est ici que tous les niveaux directement jouables se trouvent.
Lorsque vous téléchargez un niveau qui contient plusieurs fichiers wads à convertir, vous devez utiliser le Convertisseur de niveaux Convert2pc.exe (ou Tomb2pc.exe) qui va vous transformer les niveau.TOM en niveau.tr4. Ces derniers seront placés par le convertisseur dans le dossier DATA.
Lorsque vous téléchargez un niveau ne donnant que des fichiers.tr4, il ne vous reste qu'à placer ceux-ci dans le dossier DATA
(il est fréquent qu'un fichier UKLOGO.PAK personnel ainsi qu'un title.tr4 soient fournis avec, ils sont alors à placer au même endroit)
Attention : toujours garder une sauvegarde des fichiers title.tr4 et uklogo.pak

Image Fichier UKLOGO.PAK
Permet d'afficher le logo titre à l'écran. Impératif pour le lancement du jeu.

Image Dossier graphics/WADS
Les fichiers qui s'y trouvent contiennent toutes les données du jeu créé, c-à-d objets utilisés, prj (map du niveau), sons etc...
Ils sont au nombre de 10 en comptant le fichier.txt et le fichier.raw
Conseil : garder tous ces fichiers en sauvegarde, zippés si vous désirez faire de la place. Mais les fichiers fontpc et pcsky.raw doivent être présents dans le dossier.

Image Dossier Sound/SAMPLE
Si vous avez un niveau fourni avec les fichiers .TOM à convertir, alors le dossier et son sous-dossier SOUND/SAMPLE sont obligatoires dans le pack.
C'est en effet dedans que le convertisseur va aller piocher les sons utilisés pour convertir le tout en fichiers .tr4.
Certains niveaux vous fournissent des sons personnels à placer dans ce sous-dossier.
Pensez à faire une sauvegarde des originaux avant de tout écraser.

Image Fichier LOAD.BMP
C'est tout simplement l'image de chargement du jeu. Elle est au format bitmap et doit être impérativement présente.

Image Fichiers script.dat, English.dat, French.dat
Ce sont eux qui dirigent les opérations. Sans eux, le jeu plante des le lancement...
L'English.dat prennant le dessus sur le French.dat, et la plupart des niveaux étant fournis avec les seuls English.dat et script.dat, il est préférable de garde celui-ci. Le jeu sera en anglais. Le french.dat est donc optionnel.

Image Tomb2PC.exe
Bin c'est le convertisseur de niveau.
Quand vous avez téléchargé un niveau fournissant les wads et non les .TR4, lancez Tomb2PC et cliquez sur ADD.
Les fichiers .TOM apparaissent dans la fenêtre de gauche. Sélectionnez chaque fichier .TOM séparément (un seul par démarrage du prog) et cliquez sur BUILD ALL.
Une fois que le convertisseur a terminé, la commande BUILD COMPLETE apparait. Fermer le convertisseur.
:!: Effectuer cette opération pour chaque fichier .tom s'il y en a plusieurs est plus sûre que d'ajouter les fichiers à la chaîne...

Image Tomb4.exe
Pour lancer le jeu.

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 21:51 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Le Pack TRLE (fourni par moi-même)

Pour les niveaux fournis en .TR4
Dans ce pack, j'ai en fait tout simplement fourni :

Un dossier Audio, contenant la piste 005.wav (secret) et les deux fichiers Madplay.exe et Startme.exe.
Ces deux derniers servent à transcoder les fichiers audio fournis en MP3 directement en Wav jouables par l'éditeur (format ADPCM 16 Bit 44 Htz)

Un dossier Data, contenent le Title.tr4 et le UKLOGO.pak originaux.
En garder une sauvegarde zippée en cas de remplacement

Les 3 scripts originaux, le load.bmp original, le Tomb2pc.exe (convertisseur) et l'exécutable Tomb4.exe (ou SetupTomb4) pour lancer le jeu.

***********************

Il ne reste plus qu'à copier plusieurs fois ce pack sous differents noms (ceux des niveaux par exemple) pour pouvoir jouer à plusieurs niveaux en même temps.
Vous n'avez plus qu'à copier les niveaux XX.tr4 dans le dossier Data, les pistes audio dans le dossier Audio, puis les scripts (et load.bmp) dans le dossier souche... puis à lancer le jeu
Normalement, il doit fonctionner sans installation de niveau

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO