Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juil 2005, 19:15 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2004, 15:42
Messages: 373
Liens vers les autres pages d'aide de cette aventure

Niveau 1 - Le Temple Secret
Niveau 2 - Edfou,royaume d'Horus
Niveau 3 - Les ruines de Philae
Niveau 4 - Les Sables Eternels
Niveau 5 - Le Temple d'Osiris
Niveau 6 - La Malédiction d'Osiris
Niveau 7 - Le Ziggourat de Djoser
Niveau 8 - Le Temple perdu de Saqqarah
Niveau 9 - Le Défi d' Imhotep
Niveau 10 - Le Gardien d' Imhotep
Niveau 11 - L' Expérience interdite
Niveau 12 - A la Recherche d' Apophis
Niveau 13 (Bonus) - Rencontre avec Apophis
*Problèmes techniques
*Solution

******************************************


salut a tous ! Désolée de vous deranger mais j'ai un souci.
je suis devant le couloir du grand fossé (juste avant le secret 1 ) et malgré que je me suspende au bord le boulet m' écrase au lieu de passer au dessus de moi. le jeu a t'il un bug? ou bien je suis si mauvaise que ca?
amicalement :roll:

titre édité par admin pour une meilleure compréhension


Dernière édition par geronimo le 12 Juil 2005, 10:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2005, 10:57 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Salut,

C'est normal que tu te fasses écraser en restant suspendu(e). Juste avant que le boulet ne t'arrive dessus, lache le rebord pour retomber sur le pilier qui vient de monter et qui protège des pics. Le boulet passera au dessus sans te toucher :wink:

Au fait, ce niveau a effectivement un gros bug aléatoire qui peut se déclencher vers la fin du niveau. Même si tu ne le rencontres pas, tu as fortement intérêt à utiliser mes saves, et surtout la save de début du niveau suivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2005, 13:43 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2004, 15:42
Messages: 373
merci de ta reponse
pour les save j'ai jamais compris comment ca fonctionne mais si j'en ai vraiment besoin je trouverai sans doute des explication sur le forum.
merci beaucoup :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2005, 10:39 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2004, 15:42
Messages: 373
re salut
j'ai cherché sans succes comment utiliser les saves.
j'aimerais bien savoir ou les telecharger et comment il faut s'en servir.
ca fera (en septembre prochain) un an que je suis sur cette aventure et je voudrais aller jusqu'au bout.
amicalement :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2005, 09:26 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Salut,

Y'a pas de raisons que t'ailles pas jusqu'au bout :wink:
Un truc qui fait plaisir, en passant, c'est de voir qu'il y a des joueurs qui visiblement ne foncent pas tête baissée et prennent leur temps :D , contrairement à ce que j'ai dit sur un autre post :wink:

Bon, ne sachant pas exactement ce que tu ne comprends pas, je vais essayer d'être le plus complet possible, et pardon d'avance si je donne des évidences :

Niveau 7 : le Ziggourat de Djoser

- Les saves que j'ai fournies sont livrées avec l'aventure complète que tu
as certainement du télécharger sur ce site.

- Si tu ouvres le fichier "rescue7.zip", tu trouveras un sous répertoire nommé "\Important" contenant un fichier texte et 2 savegames (savegame.6 et .7)

- Lis le fichier "Important.txt" pour savoir où se situent les savegames dans le jeu, puis copie celle(s) de ton choix dans ton répertoire \trle (sous \Program Files\Core design normalement)

- Lance le jeu et charge la save choisie, et c'est parti :wink:


Niveau 8 : Le Temple perdu de Saqqarah

- Pour pouvoir jouer ce niveau et les suivants dans de bonnes conditions, tu dois impérativement utiliser la savegame que je fournis également. Sinon, tu rencontreras à coup sûr le même bug que dans le niveau 7.

- Si tu ouvres le fichier "rescue8.zip", tu trouveras un sous répertoire "\Reslev08\Important" contenant un fichier texte à lire, ainsi qu'un autre sous répertoire "\SaveFile" dans lequel est stockée une savegame de début de niveau 8 (savegame.13)

- Copie cette savegame dans le répertoire \trle

- Lance le jeu et charge cette partie, et en avant pour la suite de l'aventure :wink:


Notes importantes

Mes explications valent uniquement dans le cas où tu n'as pas utilisé de programme d'installation pour toute l'aventure, style "Level Manager". Mes niveaux ne sont pas compatibles avec cet utilitaire qui écrase le niveau 8 par un niveau temporaire fourni uniquement pour les utilisateurs de Mac. Si tu as effectivement utilisé un tel prog, réinstalle manuellement en lançant "tom2pc.exe" (sous \trle) pour compiler le niveau 8 inclus dans Djoser3.TOM, et ainsi recréer le Djoser3.TR4 correct.


Bonne continuation, et si tu ne t'en sors pas, contacte-moi par mail :wink:

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2005, 11:20 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2004, 15:42
Messages: 373
merci de m'avoir repondu
ne t'inquiete pour pour le detail des explication car non seulement ca me convient tres bien mais aussi ca servira surement a d'autres nouveaux joueurs.
au fait : oui je prend mon temps c'est surtout qu'il est vachement dur et que je ne me sert pas de la soluce. merci de ton aide
amicalement :P

_________________
dis-moi que c'est pour la vie et sans insister je te choisirai parmi des milliers les yeux fermés. (Pitchoune)

http://repligator.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2005, 08:48 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 19 Nov 2005, 08:33
Messages: 6
bonjour,
malgré la solution impossible d'eteindre toutes les flammes je tire les chaines 1,2,3 puis ensuite avec les memes je fais3,2,1 et il reste toujours au moins une flamme...
merci a qui pourrra m'aider :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2005, 09:29 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2004, 06:29
Messages: 1653
Localisation: beziers 34500
salut
@ fofinette bienvenue parmis nous . juste un petit truc quand tu post marque en premier le non du niveau ( ex . le sauvetage - ziggounat du djoser) c'est pour savoir ce que tu fait comme jeu et fait une recherche pour voir si il n'y a pas deja une reponce a ton probleme . si tu est toujour bloqué envoie moi ta save que je revois l'endroit et je te dirai ca
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2005, 10:18 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Salut,

voilà l'extrait de la soluce qui est correct : "Tirer une chaîne 1, une 2 et une 3. Grimper sur le premier bloc, puis sauter sur le second, puis sur le troisième et actionner le levier. Redescendre et actionner de nouveau les mêmes chaînes dans l’ordre inverse, les flammes s'éteignent. Aller appuyer sur le bouton, la porte s'ouvre."

Peut-être confonds-tu les symboles. Le 1 est représenté par une sorte "d'echelle", le 2 par une sorte de "croissant" et le 3 par l'autre symbole restant. En entrant dans la salle et en faisant face aux flammes, ces symboles sont disposés comme suit :

2 . 1 . 2
1 . ? . 1
3 . 1 . 3

Le ?, càd la chaîne du milieu, ne doit pas être utilisé, sinon il faudra réinitialiser l'énigme.

_________________
:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2005, 10:24 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 19 Nov 2005, 08:33
Messages: 6
salut,
c'est un niveau ou lara est en moto elle arrive dans une salle ou il y a 9 chaines avec les symboles 1,2,3 en tirant une chaine de chaque nombre dans l'ordre 1,2,3 3 blocs se levent pour aller actionner un levier et normalement en tirant a nouveau les memes chaines à l'envers soit 3,2,1 les flammes presentes dans 3 couloirs s'éteignent mais il en reste toujours un ou deux!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2005, 11:01 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
fofinette a écrit:
c'est un niveau ou lara est en moto elle arrive dans une salle ou il y a 9 chaines avec les symboles 1,2,3...

Salut Fofinette (et bienvenue sur les forums :wink: )
Magplus t'a donné la réponse, non ? :wink:
Il existait déjà un sujet sur ce niveau (merci d'utilliser la fonction Rechercher avant d'ouvrir un nouveau sujet)
Topics fusionnés

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2005, 11:13 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 19 Nov 2005, 08:33
Messages: 6
desolé mais ça ne marche toujours pas il me reste toujours au moins une flamme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2005, 11:30 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Alors, utilise une des saves fournies sur TRO (sur la page de la soluce), parce que sinon, je ne vois pas :roll:

_________________
:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO