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 Sujet du message: porte
MessagePosté: 08 Fév 2006, 14:52 
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Sergent Raider
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Inscription: 26 Jan 2006, 19:00
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J'ai créé une porte avec metasequoia,je l'ai mise dans un wad avec strpix,mais avec wadmerger,en chargeant mon wad,il n'y a pas ma porte :mad: Comment faire ????

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MessagePosté: 08 Fév 2006, 15:00 
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Lieutenant Raider
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Messages: 2832
Localisation: Neuchâtel, Suisse.
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Je pense qu'il nous faudrait plus de renseignements. Qu'as-tu cherché à faire ? Une porte static de décoration ou une porte movable qui fonctionne comme Door ? :? Qu'as-tu remplacé par le dxf de la porte dans strpix ? :?

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Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
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MessagePosté: 08 Fév 2006, 15:14 
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Sergent Raider
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Inscription: 26 Jan 2006, 19:00
Messages: 263
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Je veux une porte qui s'ouvre (Door) et j'ai fait Add empty mesh dans trpix(apres avoir chargé mon wad)et j'ai fait Import Dxf et choisi mon objet.J'ai fait save wad.

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MessagePosté: 08 Fév 2006, 15:55 
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Major Raider
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Inscription: 23 Oct 2003, 20:53
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Cherche pas ça vient de l'option add empty mesh. Pour faire apparaître la mesh que tu veut dans l'objet tu vas dans l'animation editor puis il y a un menu qui s'appelle "mesh editor" et ya une fenêtre qui s'ouvre ensuite tu sélectionne(dans le menu déroulant) une mesh se nommant "Extra...." normalement ça doit être celle que tu as ajoutée, puis tu fait add et la mesh est ajoutée à l'objet. Je sais si j'ai été clair... :?

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MessagePosté: 08 Fév 2006, 15:57 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
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@nono161 : Aïe!! Ta solution est plutôt complexe, car elle t'oblige à passer par l'éditeur d'animation de WM. En effet, ajouter une mesh par strpix ne crée aucune animation. De plus, il arrive quelquefois que strpix ne réécrive pas correctement ton wad, et alors WM ne reconnait plus rien. Pour corriger, il faut simplement recharger ton wad sous strpix et le resauvegarder, mais le résultat n'est pas garanti à 100%


Bref, il y a beaucoup plus simple pour créer une porte spécifique. Fait comme ceci (explications détaillées) :

1- ouvre WadMerger et trouve une porte déjà existante dans un wad (celle dont l'animation correspond à ta nouvelle porte) et copie-la dans un wad temporaire, dans le slot DOOR1 par exemple. Utilise si tu veux la fonction "add texture" de WM pour ajouter tes nouvelles textures à ton wad temp.

2- sauvegarde ton wad temporaire sous Temp.was par ex.

3- ensuite, ouvre strpix et charge Temp.was, sélectionne la mesh 0 qui correspondant forcément à ta porte, et importe le DXF de celle que tu as créée par meta. (Attention, il faut que sa position sous meta soit identique à celle remplacée pour des questions de collisions dans son animation. Sinon, tu seras obligé de passer par l'éditeur d'animations de WM)

4- retexture ta nouvelle porte avec les nouvelles testures ajoutées

5- sauvegarde Temp.was

6- pour finir, rouvre WM et charge Temp.was à droite et ton Wad final à gauche. Copie ta porte dans ton wad final, dans le slot qui t'intéresse (DOOR1 à DOOR9)

Là, l'animation d'origine est conservée, et WM reconnait automatiquement l'objet :wink:

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:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


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MessagePosté: 08 Fév 2006, 16:03 
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Major Raider
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Inscription: 23 Oct 2003, 20:53
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Oui, je lui ai donné cette solution car il est passé par l'option add empty mesh, sino je lui aurai indiqué celle-ci.

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MessagePosté: 08 Fév 2006, 17:30 
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Sergent Raider
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Inscription: 26 Jan 2006, 19:00
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oui,mais ma porte est a moitie couchée et elle doit s'ouvrir sur le coté,et il y a aucune porte comme ca qui existe...

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MessagePosté: 09 Fév 2006, 15:06 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
alors, bon courage :wink:

Car, tu vas devoir apprendre à te servir de meta, de strpix et surtout de l'éditeur d'animations de WM. Il y a un tuto sur trsearch en anglais qui explique clairement comment ça marche.

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MessagePosté: 09 Fév 2006, 21:22 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 25 Jan 2003, 18:49
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nono161 a écrit:
oui,mais ma porte est a moitie couchée et elle doit s'ouvrir sur le coté,et il y a aucune porte comme ca qui existe...


salut

une fois que tu auras fait tout ce qu'a dit magplus
attend toi a de graves problemes de collision box :roll:

a+


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MessagePosté: 10 Fév 2006, 10:06 
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Major Raider
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Inscription: 23 Oct 2003, 20:53
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Porte ouverte sur le côté, en clair ça veut qu'elle doit s'ouvrir comment?

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MessagePosté: 10 Fév 2006, 13:26 
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Sergent Raider
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Inscription: 26 Jan 2006, 19:00
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elle est a moitie couchee,donc doit s'ouvrir sur le cote

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comme ca a peu pres

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