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 Sujet du message: mur transparent -> vitre
MessagePosté: 16 Fév 2003, 19:50 
comment faire pour rendre des murs transparents (donc que lara ne pe traverser ! ) et les rendres trés fin a la maniere d'une vitre

comment faire pour obtenir des vitres qui se brises a la facon tomb raider 2 a venise ?

Merci


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MessagePosté: 16 Fév 2003, 19:58 
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Pour les mur transparents, tu connectes 2 pieces l'une à coté de l'autre et au niveau de la connection, cliques droit et fais toggle opacity puis prends la texture et cliques sur transparent et double sided

Pour les vitre style TR2 il te faut TR2wad mais je ne suis pas specialiste sur ca

Edité par Leeloo : Pour les vitres, il s'agit d'un objet du wad mis dans un slot Shatter

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MessagePosté: 16 Fév 2003, 21:16 
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Pour obtenir des vitres qui se brisent , il te faut par exemple les importer depuis TR2 par exemple et les mettre dans un objet "cassable" de type "shatter" , note que tu peux retexturer une porte de tr4 avec des textures semi-transparentes et la placer dans un objet "shatter".

Mais tout cela nécessite une certaine expérience de l'éditeur mais surtout de ses outils non officiels , si tu débutes , essaye d'abord de faire un niveau avec les simples outils de Core ...plutôt que te lancer dans l'utilisation des outils spécialisés destinés aux auteurs habitués .

va faire un tour sur ce site ou ily a plein d'objet déjà extraits et fonctionnels des anciens TR

http://www.levelbase.org/stuff/

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 Sujet du message: Re: mur transparent -> vitre
MessagePosté: 16 Fév 2003, 22:18 
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Major Raider
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Miss Natla a écrit:
comment faire pour rendre des murs transparents (donc que lara ne pe traverser !)...

Pour obtenir des murs transparents c'est exactement ce que Leroy disait ( ne surtout pas confondre Toggle Opacity et Toggle Opacity 2 - utilisé pour les surfaces franchissables )
Mais je voudrais ajouter que si tu veux que ta texture ne soit pas traversable des deux cotés il faut que tu appliques une texture vide ( un carré de couleur noire en bas dans la barre des couleurs ) sur le passage de l'autre coté de la surface où tu as appliqué la texture en suivant le même principe : sélection de la porte, toggle opacity, application de la texture.
Tu pourrais bien sûr remettre la même texture transparente de l'autre coté mais d'une part elle apparait avec l'option Double Side et d'autre part les motifs de la texture en double se verront et créeront une texture plus opaque avec des motifs en double.
( choisis également une texture assez unie pour le faire )

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"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


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MessagePosté: 11 Fév 2006, 05:13 
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Sergent Raider
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En parlant de porte, j'ai un ptit soucis, j'ai récupéré les vitres cassables de TR2 et je les ai placé sur un mur (comme une porte normal doit l'être) j'ai rajouté l'animation pour quand la vitre se brise, pas de pb jusque là puisque quand Lara tire dessus la vitre explose mais le hic c'est que derrière ma porte... y'a le mur !

Alors ma question c'est : comment faire pour "ouvrir" le mur derrière mes vitres cassables pour que Lara puisse passer après avoir tiré ?

Edit: désolée de couper le topic au fait c'était pour pas en recréer un autre et celui sur les vitres cassables est vérouillé :oops:

Modération : topic déverouillé et messages fusionné. Rapetou.

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MessagePosté: 11 Fév 2006, 11:33 
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J'ai pas tout capté à ce que tu veux faire, mais bon :wink:
Tu peux peut-être fair une flipmap avec le passage ouvert et le déclencher en mettant un heavy trigger for flipmap sous l'objet shatter.

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:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


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MessagePosté: 11 Fév 2006, 13:05 
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Ben normalement si tu as un shatter, il t'empêche de passer. Il faut faire la connexion entres les pièces. :? :oops: Je comprends pas trop.

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MessagePosté: 13 Fév 2006, 03:30 
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Ok :lol:

En fait j'ai une grande pièce, dans cette pièce j'ai fermé un côté par un mur, donc je me retrouve avec une petite pièce dans la grande pièce.

Après je voulais faire en sorte que le seul moyen pour Lara d'entrer dans cette petite pièce (uniquement formée par des murs scindant la grande pièce) soit de briser des vitres.

J'ai donc placé les vitres de TR2 avec l'animation, elle les brise sans pb mais derrière il n'y a pas d'ouverture mais seulement ce mur ! Voilà mon problème !

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MessagePosté: 13 Fév 2006, 08:50 
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Hum, je ne comprend pas trop, mais as tu créé l'ouverture dans le mur, au moins ? car le fait de casser la vitre, en l'occurence, ne doit faire que libérer le passage, je suppose, donc il faut que ce dernier existe...

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MessagePosté: 15 Fév 2006, 09:50 
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:? et comment je fais pour ouvrir un espace de la dimension d'une fenêtre dans le mur ? Parce que si je coupe le mur, y'aura un espace mais jusqu'au plafond ! ... désolée pour la question idiote mais je débute alors soyez indulgents :roll:


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MessagePosté: 15 Fév 2006, 10:39 
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Hum, question de base ça, lol...
Cela dit pour ce que tu veux faire, tu ferais mieux de créer 2 pièces (voir 3) contigues avec un portail (door) mais bon...
Pour répondre précisemment à ta question, déjà je suppose que tu as fait un mur avec la fonction "wall" de l'editeur, pour séparer ta pièce en 2. Et bien, si tu veux vraiment faire comme ça, tu refais ton mur, sauf pour un carré (celui ou tu veux mettre la fenêtre) et sur ce carré, tu monte le sol et tu baisses le plafond... Ainsi tu auras ton ouverture.
Sinon sans vouloir me moquer c'est la base ça... tu as fais le tutoriel de l'editeur ?
Amicalement

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MessagePosté: 15 Fév 2006, 11:41 
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Oui je l'ai lu dans tous les sens... ou presque mais j'avais juste pas pensé à cette solution là, j'ai pas trop l'esprit à réfléchir en ce moment :oops:
Merci !


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MessagePosté: 15 Fév 2006, 11:46 
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Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Kaily a écrit:
Oui je l'ai lu dans tous les sens...

Ok, mais tu sais, il ne s'agit pas que de le lire, mais aussi de créer le mini niveau en suivant pas à pas les instructions de la doc. L'editeur, ça rentre, mais beaucoup par la pratique...

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