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MessagePosté: 18 Déc 2003, 20:28 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
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Bonjour
Je veux faire 2 pieces superposées. Celle du dessus est une piece d'eau et celle du dessous est vide d'eau. Elles sont censées être séparées par une vitre au sol, donc, mais voilà, qques soit la façon dont je manipule toogle, Lara peut passer au travers de la vitre quand elle est dans la pièce du dessous (en sautant et s'accrochant au bord). Est ce que ce que je veux faire est impossible ou m'y prend-je mal ?
Amicalement
Ps : bien sur, je peux mettre l'ouverture hors de portée de Lara, mais quand même j'aimerais bien savoir s'il y a une astuce...

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MessagePosté: 18 Déc 2003, 22:11 
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Major Raider
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J'avais été confronté à ce problème dans mon niveau dans le labyrinthe transparent...
On peut empêcher Lara de passer une paroi verticale, par contre sur le sol ou le plafond, dès qu'il y a contact avec l'eau... :?
Solutions ! :
1 Créer un objet plat transparent infranchissable pour Lara ( juste une plaque, pas trop dur à faire avec Metasequoia :wink: ou prendre le two-block plateform en passant par Metasequoia et replacer dans le wad avec StrPix à la place d'un plant par exemple - sinon TrWest ne voudra pas mettre un moveable dans un static... ) ensuite il faut placer l'objet en haut dans ta pièce et décoller du plafond d'un clic...
2 Plus simple : créer une pièce sans eau intermédiaire, d'un clic de haut entre les deux pièces...

Voili, voilà :wink:

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Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


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MessagePosté: 18 Déc 2003, 22:33 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 15 Jan 2003, 22:19
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En fait il faut que tu fasse un "toggle oppacity 1" sur les 2 faces qui sépart le sole du plafond, ainsi lara ne passera plus a travers et ça c'est sur.


Si tu voit pas, envoi mon ton level et je regarde :wink:

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MessagePosté: 18 Déc 2003, 22:54 
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Major Raider
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Ça ça marche quand Lara est dans l'eau ! Si tu veux l'empêcher de remonter vers la surface d'une pièce à l'air libre vers le haut...
Mais d'une pièce d'air vers une pièce d'eau, tu peux seulement bloquer Lara contre les paroi verticales...

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MessagePosté: 18 Déc 2003, 22:58 
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Christophe [TRO] a écrit:
2 Plus simple : créer une pièce sans eau intermédiaire, d'un clic de haut entre les deux pièces...

Voili, voilà :wink:



Salut
moi aussi j ai eu ce probleme cette solution cher CRISTOPHE me parait la + logique

A+


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MessagePosté: 18 Déc 2003, 23:00 
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Inscription: 15 Jan 2003, 22:19
Messages: 1595
Localisation: Dans le 13
Ah bon, je savais pas, je vais éssayé.

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MessagePosté: 18 Déc 2003, 23:04 
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Major Raider
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Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
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Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
En fait je viens d'essayer avec un objet plat ( l'objet dxf de two-block plateform mis à la place d'un autre objet static ) et malgré la colision box au maximum, et l'objet bien décallé du plafond Lara peut quand même faire un petit bond en hauteur et toucher l'eau et donc franchir le mur vers la pièce d'eau... :?
Donc la solution 2 semble être la seule je crois...

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MessagePosté: 19 Déc 2003, 08:34 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Bonne idée, la petite piece intermédiaire, j'y avais (très) vaguement pensé, mais je préférais voir du coté des fonctions de l'éditeur avant, c'eut été plus "propre" :wink: . Pour l'objet plat, pas possible dans tous les cas, je rapelle que je me suis fait le pari de n'utiliser QUE le wad catacomb, lol.
Merci pour vos réponses, je pars sur la pièce intermédiaire.
Amicalement

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MessagePosté: 20 Fév 2006, 20:07 
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Salut

J'ai un problème et je ne me souviens plus s'il est normal ou pas

Voilà, en fait j'ai un petit bassin glacé sur lequel je voudrais que lara puisse marcher sans tomber dans l'eau... J'ai mis Toggle Opacity donc, et Water ON en dessous pour obtenir de l'effet et pour qu'elle puisse y acceder par un autre endroit.

Le probleme, c'est que mon toggle ne fonctionne pas, lara plonge...

Faut il alors aussi ruser avec une salle d'un clic sans eau entre les deux ?
Comment faire sinon pour avoir la glace au raz de l'eau ?

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MessagePosté: 20 Fév 2006, 20:10 
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Messages: 5432
Localisation: Marseille
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Salut Lee
J'ai eu également ce problème en fait comme tu le dis faut rusé en mettant ta glace à un clic au dessus de la pièce d'eau.
Sinon je vois pas d'autre solution.
à++ :wink:

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MessagePosté: 20 Fév 2006, 20:19 
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Messages: 2832
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Sexe: Homme
Personnellement, j'ai relié ma pièce d'eau avec celle du dessus à un autre endroit et je n'ai PAS relié les pièces là où il y a la glace. J'ai mis des textures transparents et on voit la pièce au-dessous, car celle-ci est reliée malgré tout. Il peut se produire cependant des bugs graphiques avec du noir... Meilleure solution, mettre de la glace opaque et une flipmap où les pièces sont reliées, lol. :lol:

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MessagePosté: 20 Fév 2006, 20:38 
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Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
TimJ [TRO] a écrit:
Meilleure solution, mettre de la glace opaque et une flipmap où les pièces sont reliées, lol. :lol:


Je pige pas ce que tu veux dire par mettre la flipmap là... :?

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MessagePosté: 20 Fév 2006, 20:46 
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Messages: 2832
Localisation: Neuchâtel, Suisse.
Sexe: Homme
Ben t'active une flipmap qui transforme la glace en eau si c'est ce que tu veux. :? J'ai rien compris, peut-être ? Où s'il s'agit d'une pièce juste pour voir l'eau en dessous, tu peux mettre une flipmap pour qu'en passant sur la glace il n'y ait pas d'eau en dessous et une fois qu'on doit nager tu actives la flip. :wink: :? :oops:

TimJ et ses idées débiles... J'ai une excuse : j'suis malade et j'ai mal au crâne. :oops:

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MessagePosté: 20 Fév 2006, 20:46 
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Messages: 5432
Localisation: Marseille
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En fait , je pense qu'il voualit que tu flip la pièce qui separe la glace de l'eau.
Quand il y a la glace , en dessous il ne vaut mieu pas voir les texture de l'eau alors quand Lara aura accès à ce bassin non seulement tu flip la pièce avec la glace et tu flip également la pièce intermediaire pour faire apparaitre les textures d'eau .En gros tu camoufle ta ruse :wink:
voilà , ce que j'ai compris sinon Tim t'expliquera :wink:

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MessagePosté: 20 Fév 2006, 21:01 
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Localisation: Fhloston Paradise
Bin en fait, je voulais garder l'eau pour avoir les effet de reflet au dessus, et voir les bulles d'en haut (si on les voit)
Sinon, je fais comme tu dis, je flippe lol :lol:

Je vais voir si je peux ruser avec un dummy

EDIT

LOL !

J'ai trouvé comment faire !!!...

Je recupère la trapdoor de ma Bastet, Lara marche pas à travers, meme si celle ci est sur la surface de l'eau !
J'ai juste à la tecturer invisible gniiiiiiiiiii :mad:

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