Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 03 Mai 2025, 21:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2004, 17:24 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Patricia a écrit:
...Je ne sais pas dans quel wad on les trouve mais je les ai.

Dans le niveau de Sheevah, Aftermath 3 (#170) il y a ces trois objets : le bloc qui tombe du plafond ( Falling_block ) et deux blocs "latéraux" ( l'un pour nord/sud et l'autre pour est/ouest : Squishy_block1 et 2 )
Le wad est dispo dans le fichier zip du niveau !

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2004, 00:35 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
Ah bon je n'ai pas joué à ce niveau ;)
Mais je les ai piochés dans un des wads de Walhalla bien qu'ils ne soient pas utilisés dans le jeu...sans doute à l'origine un des jobyx


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2006, 16:22 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
Messages: 1429
J'ai essayé d'importer l'objet "falling_block", mais il ne fait pas de bruit en tombant, et pire: il ne tue même pas Lara !

Je l'ai importé avec TRWEST, peut être aurais-je dû utiliser WadMerger. Votre avis SVP?

Ou alors, si une bonne âme se dévouait pour me fournir un falling_block qui marche (ou quelque chose d'équivalent!) :roll:

EDIT:
Bon, en fait, c'était un falling_ceiling qu'il fallait que j'utilise ! Il tombe, avec un effet tremblement de terre, et tue Lara si elle est en dessous.
Seulement voilà, il ne fait pas de bruit :(! Ni en se décrochant du plafond, ni en tombant au sol... je pense qu'avec SFX MANAGER on doit pouvoir mettre le son... mais lequel est-ce !? :?: merci pour votre aide !

EDIT BIS:
Apparemment, il n'est pas prévu de son avec cet objet... ca m'étonne beaucoup ! du coup j'en ai créé avec WadMerger (après l'avoir traité de tous les noms !!!). J'espère que ça n'a pas corrompu mon Wad, mais en attendant, mon falling_ceiling est retexturé et fait du bruit !

_________________
Remake de Vilcabamba - terminé
Les royaumes Latins oubliés: Meta Columna - en cours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2006, 10:46 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Le falling_ceiling peut avoir du son, il suffit de vérifier sous WadMerger dans l'éditeur d'animations, et d'en ajouter s'il n'y en a pas. Je te conseille les sons n° 66 et 67.

_________________
:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2006, 11:11 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
Messages: 1429
Oui, c'est exactement ce que j'ai fait grâce à ton poste dans le topic sur sfxmanager :wink: ! Mais merci pour la réponse!

Par contre, autre question, qui concerne peut être plus wadmerger que les falling_ceiling mais bon... :roll:

Maintenant, je ne peux plus placer mon falling ceiling au niveau du sol. Il "flotte" systématiquement à quelques clics au dessus du sol, dans l'éditeur. Ce n'est pas génant pour un falling_ceiling, vu qu'il flotte de toute façon :lol: mais j'avais déjà rencontré ce problème suite à des manips dans WadMerger, avec mes munitions pour uzis, par exemple, ce qui est plus génant!

Est-ce dire que mon wad est corrompu? si oui, quelle solution s'offre à moi pour corriger la situation? est-ce que recréer le wad avec trwest à partir du .tr4 marcherait? :?:

_________________
Remake de Vilcabamba - terminé
Les royaumes Latins oubliés: Meta Columna - en cours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2006, 12:48 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Je sais pas trop si ça vient de WM ou de où tu as récupéré le falling_ceiling, et ce que tu aurais pu faire dans l'éditeur d'anim. Enfin, beaucoup de causes possibles.
Essaie de le supprimer et de le réimporter via WM, ensuite rajoute uniquement les sons dans les anims sans toucher aux meshes.
Essaie aussi de le placer au plafond plutôt qu'au sol et de l'abaisser avec floor +

_________________
:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2006, 13:26 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
Messages: 1429
Ok, j'essaierai ca ce soir, de toute façon, j'avais sauvegardé mon WAD avant de l'importer !

J'ai récupéré l'objet dans le niveau de TR4 cité sur ce forum, puis retexturé avec strpix 3.95.
Je l'ai placé dans mon niveau, il était bien situé, mais sans son.
J'ai rajouté quelques sons, et il était toujours bien situé.
Enfin, j'ai arrangé les sons correctement, et il est mal placé :?

Ce n'est pas génant pour cet objet. Ce qui m'inquiète, c'est que je ne voudrais pas que cela puisse avoir des conséquences sur d'autres objets (et en particulier sur Lara, vu que je compte la réutiliser dans le niveau suivant).

Je referai un essai ce soir de toute manière. Encore merci!

EDIT:
Bon, j'ai vérifié, et en fait c'est normal, le faling_ceiling n'est jamais au niveau du sol! :lol: la fois où j'y avais cru, c'était une illusion d'optique :D

_________________
Remake de Vilcabamba - terminé
Les royaumes Latins oubliés: Meta Columna - en cours


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO