Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 05 Mai 2025, 20:32

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Impossible ! ... (astuce)
MessagePosté: 13 Mai 2006, 18:42 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Si ... si ...

( Cela dit, ça n' engage que ceux qui y croient ! ) ...
C' est Possible ! ...

C' est un sujet qui me tient à coeur depuis toujours ...
Et que je poste, dans le Topic "Niveaux Perso", car je devine que c' est l' Endroit ...
L' ântre des Purs (es) et Durs (es) ... Qui par curiosité ...
Et par ce que l' on dépasse, souvent, par la Difficulté, le monde TBR Officiel ( Merci TRLE ! ) ...
Par intérêt Vrai, pour l' Univers de Lara, ...
Et qui veulent prêter à notre Héroine, dans les phases d' action les plus "délicates", toute leur expérience du Jeu ...
La possibilité d' aller au bout de l' Aventure ...
Sans trop de Bobos ! ...

Et, surtout, comme me dit mon Fiston ( Neuf ans ) ! ...
Sans Codes, sans Editeur Hexa, sans s' échanger des Saves à tout bout de champs ! ...
Honnêtement, quoi ! ...
Ce Jeu appartient au joueur, à la joueuse, et n' est mis à leur disposition, que jouable ! ...
Et non Joué ! ...

L' intérêt de la Découverte ...
En passant, Une à Une les étapes ...
Grâce aux Savegames ...
Devrait prévaloir sur le simple désir d' avoir l' impression d' avoir été au bout du long chemin ! ...

Ne pensez vous pas ? ...
Zero trousse/Aventure/Max de Munitions/Presque tout aux "Brownings" ...
A la "Stratégique" ! ...

C' est possible ...
Et même ...
Tout à fait conseillé ! ...
Cela ne faisant qu' enrichir notre "Pauvre" capacité d' Analyse de la situation ! ...

Quel Chouette Jeu ! ...

Loro 8)

Surtout ...
Pas de Polémiques ! ...

Re-Loro 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006, 19:37 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

:shock: Je n'ai rien compris ! :? C'est quoi le but de ce topic ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006, 20:44 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

si j'ai bien compris tu voudrais un jeu sans codes triches etc etc........... :?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006, 21:36 
Major Raider
Major Raider

Impossible is nothig! Bon ok je :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006, 21:39 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Pur et sans triche ! ...

Et qui laisserait sur les Forums, une mine d' informations succeptible d' encourager les plus entreprenants !

Pourquoi pas un "Topic" regroupant les nombreuses astuces ...
Et qui permettrait, à chacun, une progression toute "Personnelle", dans le Jeu ...

Par exemple :
Si je vous dis que l' on peut, le plus souvent, éluder le "Cauchemar" des nuées de Locustes et autres Moustiques ...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2006, 10:23 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Je crois avoir pigé :wink:

Il y a tellement de passages "casse-gueule" dans les niveaux faits par nous autres amateurs qu'il serait bien de donner le maximum d'astuces quant à certains mouvements, ceci afin d'éviter d'avoir recours aux triches permises par TRLE :wink:

Si c'est bien ça, comme je te comprends Loro :!:
Combien de fois avons-nous eu besoin de modifier nos saves, d/l celles fournies sur TRO (ou ailleurs), d'utiliser le DOZY cheat, et j'en passe, uniquement à cause de passages bien tordus et quasi infaisables (comme dans mes 1ers niveaux par exemple :lol: ). Ce qui serait bien, c'est de donner les moyens pour se sortir de situations complexes nécessitant trop souvent une dose de virtuosité pas à la portée de chacun.

Donc, pour commencer, et pour répondre aux pb. des sauterelles (locusts), il suffit d'allumer une flare et de s'accroupir. Elles vont simplement tourner autour et puis s'en aller en ne causant que très peu de dommages :wink:

Ensuite, il serait bien d'indiquer par exemple

- comment on se sort facilement d'un fight contre plusieurs horsemen avec leur cheval
- comment on saute plus haut que la moyenne à l'aide d'une corde (passage dans "12 monkeys" que j'ai dû abansonner personnellement)
- comment on peut sauter plus loin que prévu
etc...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2006, 11:35 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

C' est tout à fait ça, Pascal ...

Il est, juste un poil, plus épanouissant de se sortir d' une situation que l' on croyait sans issue ... Et ce, à l' aide de "Biscuits", de conseils ...
Que de déléguer la difficulté à une Save hétérogène, qui n' est pas dans le continuum de son propre Jeu ...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2006, 12:06 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

autant faire un jeu comme RE ou du meme genre ,c'est a dire sans moyen de triche(codes ou autres.....) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2006, 12:14 
Major Raider
Major Raider

Ou faire deux versions d'un même jeu. Une pour les hard gamer et une autre (acceptant les codes) pour ceux qui veulent pas se casser les noizes sur tel ou tel problème.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2006, 14:49 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Une seule version est suffisante ...
Ceci est une question de choix Personnel ... :lying:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2006, 14:21 
Sergent Raider
Sergent Raider

Sujet interressant en effet et je vais y aller de ma petite contribution.
Au cours de mes longues et nombreuses aventures aux coté de Lara j'ai trouvé quelques combines tres interressantes.

1) Comment se débarrasser des esprits de feu, d'eau ou autre : en général pour s'en débarrasser il faut plonger dans l'eau ou se mettre devant une croix. Ma méthode consiste a leur tirer dessus, debout ou accroupis. Si ça marche (ça marche pas a tous les coups) ils continueront a se ballader sans inquiéter Lara.

2) Comment se débarrasser des guerriers qui tirent des éclairs a répétition : se placer tout contre eux et tirer avec les pistolets, tous simplement. A bout portant leurs éclairs sont inofensifs.

3) Comment sauter tres haut avec une corde : appuyer sur le bouton de ballancement, faire 2 ou 3 aller/retour pour prendre de l'élan puis sauter au moment ou Lara commence a redescendre en arrière. Il faut qu'elle fasse quelques millimètres en arrière avant de sauter.

4) Comment sprinter longtemps : appuyer sur le bouton de sprint et quand il reste 1/4 de la barre de sprint, appuyer sur la touche pour faire une roulade (tout en maintenant la touche de sprint. Pendant que Lara fait sa roulade la barre de sprint se recharge et Lara continuera a sprinter une fois debout. Recommencer la manoeuvre autant de fois que nécessaire. Bien pratique pour la passage chrono.

Voila c'est tout pour l'instant. Et merci pour le coup des moustiques, je connaissais pas. Je faisais juste que m'accroupir pour réduire les dégats.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2006, 17:44 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Les Dragons tout comme les Demi Dieux, sont atteints de presbythie et d' arthrose cervicale ... Il ne voient pas ce qui est tout près, et ont un mal fou à tourner la tête ... Ils ont donc, comme on dit, le profil avantageux ...

Je n' apprends à personne que toute la vie de Lara, est de traverser des pièces ... Une stratégie payante est la fuite en avant ...
Pendant que son interlocuteur la cherche partout, à l' entrée ... Lara l' attend déja, bien à l' abri d' un bloc, à l' autre bout de la salle ... Voire dans une autre salle, où il ne suit pas, et d' où Elle peut le shooter à loisir ... La touche Sprint n' est pas réservée aux seuls Chronos ...

Mes amies, les Locustes, se demandent aussi, souvent, ce qui a bien pu se passer ... Comme un trou noir ?!? ...
Dans les passages les plus alambiqués ... Un saut en pleine course, une Save à l' apogée du saut, au moment précis où l' on entend arriver le nuage, et plus de menace au rechargement ...
Des fois, trois ou quatre, plus pugnaces que les autres, sont restées là, faciles à semer ...

Anticiper aussi les attaques sur plates formes en préparant, comme tout bon Commandant de bord, un ittinéraire de dégagement, il est toujours préférable de combattre au sol ... On remonte après ...

Les attaques au bas d' une échelle sont déjouées par une arrivée soudaine de Lara ... A la place de la laborieuse et traditionnelle descente ...Plusieurs appuis successifs sur la touche Ctrl ... C' est pas trés estéthique, mais c' est diablement efficace ... Roulade et sprint, à la réception en bas ...
En faisant chauffer les "Brownings", évidemment ...

... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2006, 20:21 
Sergent Raider
Sergent Raider

J'avais bien remarqué les moustiques - quand ils sont tous là, je sauvegarde, et en rechargeant, ya pu ! Mais je pensait que c'était un Bug du à ma version Mac.

C'est comme un des Demi-Dieux (pas celui qui lance des trucs et ça fait des ronds roses qui doivent pas sentir bon, parceque Lara elle perd des points ... non mais l'autre). En fait je peux me ballader tranquille, il me tire dessus, mais ça fait rien :shock: (là ça doit être un bug).

Pour les flammes - devant un jet, on sauvergarde, quand on recharge, la flamme est éteinte (elle se rallume après, mais au moins on est syncro pour les passage difficiles)

Pour le sprint, j'ai remarqué que le saut devait être aussi rapide. donc en mélangeant les deux, on peu garder une grande vitesse longtemps (pas trop de virage, ça marche moins bien)

A+

Hobbes :)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2006, 18:55 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Je viens de parcourir avec bonheur "Fragments of the Core" et " Aegean legends". Pour avoir rencontré ce souci. Lara peut se retrouver dans des situations trés inconfortables ...

Genre ...
Je glisse, saute et m' accroche à une échelle au plafond ... Manque de Chance celle-ci est trés inclinée ... J' peux plus bouger ...
Si ! En tirant des bords, comme nos Capitaines, un coup à gauche et un à droite ... Ensuite tout droit ...

Et puis aussi ...
Reserver l' usage du "Desert Eagle" équipé de son "Viseur laser" à des cibles statiques ( Genre boitiers électriques, cadenas, grilles et autres boules balançoires ), vraiement inaccessibles ...
La plupart du temps, si l' on tire en faisant mouvement, en s' accroupissant ou en sautant, les "9mm Remington" font parfaitement l' affaire ...
Les balles de l' "Eagle" sont précieuses ...

8)

Heures au format UTC + 1 heure