Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 03 Mai 2025, 22:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Trigger Triggerer
MessagePosté: 21 Juin 2003, 16:40 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscription: 16 Fév 2003, 00:46
Messages: 69
Salut, je voudrais savoir comment fonctionnent les TT ?
J'ai beau regarder le manuel en long, en large, et en travers, rien à faire je comprend pas !!

Voilà ce que je voudrais faire : un trigger déclenche un flipmap à condition qu'un autre trigger ait été déclenché avant...

Est-ce que je dois d'abord placer le trigger ou le TT, etc...
...comment les configurer... Bref comment mettre mes TT en place ?

merci d'avance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2003, 22:35 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Le trigg qui doit être déclanché avant, c'est un switch...quelque chose comme ça ?

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2003, 23:01 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Ok bon reprenons.
Sur un carré du sol tu places l'objet Trigger_Triggerer.
Sous ce carré tu places les triggers normaux que tu veux déclencher (dans ton cas une flipmap)
Il faut que sur ce carré de sol tu cliques sur le bouton T, le carré est alors entouré de bleu.
Ensuite tu sélectionnes ton Trigger_Triggerer pour placer un trigger normal ailleurs dans ton niveau.
Quand le Trigger du TT ( pas simple ces termes :wink: ) est déclenché, les triggers présents sous le TT pourront alors être déclenchés à leur tour quand Lara passera sur le TT activé...

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2003, 23:16 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Citation:
Voilà ce que je voudrais faire : un trigger déclenche un flipmap à condition qu'un autre trigger ait été déclenché avant...


Vi mais dans ce cas, le trigger du TT doit être "gelé" et placé avec l'autre trigger...
ex...lever_switch actionné declanche le trigger du TT qui déclanchera le flipmap, ce qui fait que ton TT est "gelé" tant que le levier n'a pas été actionné...

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2003, 23:33 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Les triggers sous le TT sont gelés par défaut tant que le TT n'est pas activé, surtout ne pas oublier d'activer le bouton T, car sinon cela ne marche pas.

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2003, 13:03 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscription: 16 Fév 2003, 00:46
Messages: 69
Ok ! Merci bcp de vos explications, je vais voir ce que je peux faire.
Merci encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2003, 14:30 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscription: 16 Fév 2003, 00:46
Messages: 69
Je suis désolé :oops: J'y arrive pas, ça marche pas !
Je comprend pas :cry:

Donc je crée ma pièce entièrement. Ensuite je passe en mode flipmap, je la modifie, et je repasse en mode normal.
Puis :
- je place le trigger qui déclenchera le flipmap : d'abord j'appuie sur le bouton T à côté de B (ça doit vouloir dire ça placer un objet Trigger_Triggerer) et je mets le trigger pour le flipmap par dessus;
- je place le trigger qui activera le trigger du flipmap.

C'est comme ça que j'ai fais apparement c'est pas ça qu'il faut faire vu que ça marche pas !
Au secours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2003, 20:13 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
arno a écrit:
...d'abord j'appuie sur le bouton T à côté de B (ça doit vouloir dire ça placer un objet Trigger_Triggerer)...

Tu cites en italique ce que j'avais dit Arno ?
Si c'est cela ça ne suffit pas, le bouton T sert juste à indiquer que les triggers seront déclenchés après validation du TT qui est bien un objet à part entière ( invisible comme les AI de baddies ) qu'il faut que tu places sur le carré ( c'est un objet en forme de cône et dans la liste des objets tu le trouves après les AI, il est présent dans tous les wads )

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2003, 17:37 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscription: 16 Fév 2003, 00:46
Messages: 69
Ah, d'accord. J'étais loin de me douter qu'il faudrait le trouver parmis les objets du WAD, ce n'est mentionné nulpart (si, implicitement, mais j'avais pas compris)

Donc je résume : je place l'OBJET TT, puis le trigger pour flipmap dessous, puis je clique sur T. Ensuite je selectionne l'objet TT et je place mon trigger !

Si c'est ça, alors je viens seulement de comprendre :oops:
Merci de ton aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2003, 13:03 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Bon, voilà comment j'ai placé mes poissons avec le TT:

J'ai mis le TT (wad) sur un carré dans l'aquarium et j'ai appuyé sur T.
J'ai triggé tous mes poissons sur ce meme carré, et j'ai placé un trigger for TT par terre dans une autre salle... Bin quand Lara passe sur ce carré, ça ne déclanche rien ( J'ai fait comme ça pour pas avoir à changer de salle pour trigger toute ma poiscaille dans l'autre salle parce que c'est plus long à faire, c pour cela que je voulais utiliser le TT qui ne demandait qu'un seul trigger à mettre à là-bas... ( et je pouvais rester dans l'aquarium pour trigger tous mes pichons sans me fatiguer)... :(

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2003, 19:03 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
J'ai toujours le meme pb avec le TT là, et pas de réponse depuis JUIN :evil:
Mes poissons ne se déclenchent pas, et dans un autre level, mon aventure , je n'arrive pas non plus à le faire fonctionner...

Je voudrais faire un TT pour éteindre deux torches à la sortie d'une salle... Il y a deux torches. J'ai placé l'objet TT dans la salle, j'ai cliqué sur T, puis sous le TT, j'ai mis Antitrigger for Flame Emitter2 et la deuxieme (trigger for Flame Emiter2)... Puis j'ai sélectionné mon objet TT et je l'ai triggé (triger for TT) sur un carré dehors... bin ça ne marche pas...

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2003, 21:04 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
est ce que sur carré ou il y a le TT il y a un contour bleu ?, je crois que sans ca ca ne marche pas

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2003, 23:23 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Bien sur qu'il y est puisque j'ai appuyé sur T
Mais cela vient plutot de la façon dont les triggers doivent etre placés...
Ce serait cool que quelqu'un me réponde là, pasque je suis a la fin de mon premier niveau...

Merci d'avance

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2003, 23:45 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2003, 22:19
Messages: 1595
Localisation: Dans le 13
C'est byzarre ça devrai marcher pourtant?! :shock:

_________________
60 millions de bulle dans une bouteille cherie !!!

" LE CHAMPAGNE, LE CHAMPAGNE, LE CHAMPAGNE... "

:champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2003, 15:51 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
voici un bref resumer de TT dans mon level un porte c fermé derire Lara avec un piege

lorsque je active un switch il y a
switch for switch type1
trigger for trigerer

le carré precedent d'ou on vient il y a un TT sur le carré et il y a antitriger for door type2 le ou les contour du carré qui contient le trigger qui doit etre activé apres une certaine manip doit etre bleu

j'ai activé one shoot a antitriger for door
voila normalement sa devrai marcher

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO