Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2003, 16:05 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2003, 15:19
Messages: 994
Bonjour,
Tout d'abord, petite présentation, je m'appelle Weber, j'ai 15 ans et je joue à Tomb Raider depuis plusieurs années.
Autant faire quelques pages et encore, ce serait peu dire de la qualité de ce dernier volet qui s'annonce bien plus que prometteur.

- Les critiques
Je tient, avant de commencer à parler un maximum, que j'ai lu les tests et je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'ils affirment. Au contraire, ça me donne encore plus envie d'y jouer (...) même si ce sera pour pc.
Pour ma part, en voyant le jeu, il doit fonctionner, les gars d'Eidos on du rester le jeu une bonne 50 aine de fois avant de dire ok. Les personnes qui critiquent et désapprouve ce nouvel optus, sont plutôt ridicules, puisqu'il reste sur le gameplay lamentable ... mais le jeu vidéo, ce n'est que du gameplay ?

- L'histoire
Pour un tomb raider, je trouve que ce nouvel obtus vaut son nom ... et peut-être même plus. Cette fois si on se retrouvera dans la peau de Lara Croft métamorphosé. D'après ce que j'ai pu lire, elle a réussi à sortir de la tombe à moitié morte et elle est récupérée par des touareg. Ensuite, la vie continue.
Pour la suite, avec les vidéos que l'on a vu, je peux carrément vous dire le début de l'histoire ^^ Lara Croft va voir Von Croy qui lui parle de choses obscure et lui donne un bout de papier (ou une carte). Lara ne croyant pas à ce qu'il dit, elle le fait tomber dans le fauteuil. Von Croy se fache et lui lance de sortir en la menaçant avec un fusil.
Ensuite, il faut compiler un peu les vidéo pour s'apercevoir que ce n'est pas Lara qui a tué Von Croy même si la dernière vidéo de chez Eidos semble le faire croire ... rappelez vous : dans la 1ère vidéo, elle rentre dans l'appartement de Verner et y trouve des symboles ainsi que la photo. Donc, par logique, Lara est sortie de l'appartement et elle est revenue lorsqu'elle s'est renseigné ou à découvert quelque chose qui clochait. Comme à son habitude la curiosité l'emporte.
Tout ceci est assez vague, il faudra la sortie du jeu pour savoir si je me suis pas planté ;) En éspérant qu'il sorte début juillet, on sera vite fixé !

- La AI
La dessus, c'est du encore jamais vu ! Une action peut changé le déroulement du jeu (enfin, à peut de chose près). Les ennemis sont beaucoup plus intelligent et ne vont pas rester sur place lorsque vous les avez vu ... Dans le monde du noir, vous allez pouvoir faire des alliances avec les monstres ou au contraire les détruire.
Si quelqu'un me trouve un jeu aussi intelligent que celui-ci, je n'achèterais pas tomb raider lol :) Même un final Fantasy a une AI largement plus petite que celle de Tomb Raider. Avec toutes les vidéos qui nous présentent ce nouvel obtus, on voit que tout a été travaillé dans les moindre détails, alors des bugs en petits nombres, ne doivent pas nous empêcher d'aimer le jeu ;)

- Les personnages
Encore dix points en plus :) Les personnages ne sont plus de petits bâtonnet de glasses, non, ils bougent et on leurs propres actions. En gros, si vous tombez sur un personnage habillé de la même façon qu'un autre, il n'aura pas forcement les mêmes compétences physiques. Tout ceci fait partit de l'AI. La génération de monstres (etc), et réellement, le jeu répond à une évolution de Lara. Si elle n'avait pas appris les arts martiaux, le jeu serait sûrement plus difficile surtout quand on manque de munition.
Pour finir cette petite zone, les personnages sont assez nombreux et diversifié, il y a entre autre : celui qui recherche les tableaux, ses sbires, Lara, Kurtis, Von Croy, la police, (etc) bref, un petit monde.

- Les lieux
On avait déjà vu dans le 3 un trop grand nombre de lieux Londres, L'inde, les îles du pacifique (etc). Tout ceci à disparu dans le 4 et on se retrouve uniquement en Egypte. Maintenant, à croire que le monde se veut plus petit, on sera à Paris ! Un peu partout d'ailleurs, et même dans les égouts.
Pour ceux qui habitent à Paris, ils auront peut-être le sentiment d'avoir du déjà vu mais sans Lara (héhé, ça aurait pu, faudra attendre moins d'une semaine pour la voir).
Lors de la vidéo de présentation du jeu (disponible également chez eidos), vous voyez que tous les lieux ont été dessinés avant d'être réalisé. Pour ceux qui ont vu les bonus de Tomb raider 5, vous pouvez voir à quel point le nombre de pixels pour un décors a été considérablement augmenter ... et à dire vrai, ça crache aux yeux !

- De la Virtualité au Réel
Comme dans tout les Tomb Raider, vous avez une part de vérité (la légende) et une part de réel. Dans ce jeu, il n'y a que les lieux qui sont réels ... la légende des tableaux n'est que pure invention (enfin, je n'ai rien trouvé en faisant une recherche dessus).
C'est comme un film à la Tolkien (...) on emmène l'Anneau dans le volcan et tout disparaît. Ici, c'est un peu ça, Lara va chercher la source du mal et essayer de la détruire. Nous allons donc, voir tout au long du jeu une dégradation monumentale !
> Lara encore vivante
> Lara va voir Von Croy, ça se passe mal
> Elle découvre l'assassinat de von Croy
> Elle enquête, et découvre ce qui est derrière tout ça.
> Fin de l'histoire :P
Et encore c'est très résumé parce qu'elle a pas mal de monde sur le dos...
Donc, normalement, le « virtualisme » donnera un effet de réel. C'est un concept peut utilisé mais qui rend souvent bien. Lara sera confronté à deux problèmes : la mort de Von Croy (suite à des événement plutôt étranges) et ses problèmes suites à cette mort (qui eut font partit de la vie de tout les jours).

- Les mouvements
La première personne qui dira que Lara ne bouge pas ... est bien bête :P Dans ce nouvel obtus, elle sera du genre à exploser. On pourra combiner action (coup de pied ...) et fusils. Et ça marche ! Le changement du mode d'attaque ne redonne pas la vie en intégralité à la personne que l'on est en train de tuer ....
Mis à part les mouvement agressifs, il y aura des mouvements pour bouger (grimper au mur, se tenir à une corde) tout ceci a été amélioré ! Enfin, cette liste sera à approfondir après avoir tester le jeu ;)

Je crois que j’ai dit l’essentiel du jeu et encore c’est sûrement un millième de ce qu’il doit être ;) [Note : j’ai également pu faire des erreurs et je ne peux pas affirmer à 100% que ce que j’ai marqué est juste, donc, s’il y a des erreurs, corrigez moi ]

++
Weber

_________________
J'irai sûrement en enfer mais je m'en fous, je connais personne au paradis. (Groupe facebook)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2003, 16:43 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2003, 23:13
Messages: 219
bein alors là mon pote franchement chapeau, je suis sur le c** ! c'est ce qu'on pue tous entendre mais là si je serais pas surpris par un coper-coller lol c'est vachement bien éxpliqué et honnétement ça remonte direct le moral :D

_________________
Le coeur ne parle pas, mais il faut savoir l'écouter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2003, 16:53 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2003, 15:19
Messages: 994
C'était fait pour ^^
A encadrer, à mettre avec le CD et un petit mot dessus : Souvenir Souvenir :) lol
++
Weber
Ps : Copyright Weber :P

_________________
J'irai sûrement en enfer mais je m'en fous, je connais personne au paradis. (Groupe facebook)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2003, 18:11 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2003, 14:42
Messages: 167
Localisation: Fontainebleau
Bienvenu Werner heu.....Weber pardon :wink:

_________________
le meilleur moyen de connaître les autres c'est de te connaîtres toi-même...hey t'es qui toi ? je te connais pas lol !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2003, 18:18 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2003, 15:19
Messages: 994
Werner ?
Hum, c'était une erreur de frappe ? ou un jeu de mot :shock:
++
Weber

_________________
J'irai sûrement en enfer mais je m'en fous, je connais personne au paradis. (Groupe facebook)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2003, 19:03 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2003, 14:42
Messages: 167
Localisation: Fontainebleau
Ah bah merci, je sais que j'ai un humour pourrit: pas la peine de m'enfoncer lol :mad:

_________________
le meilleur moyen de connaître les autres c'est de te connaîtres toi-même...hey t'es qui toi ? je te connais pas lol !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2003, 19:33 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2003, 22:19
Messages: 1595
Localisation: Dans le 13
Franchement ta dèscription du nouveau TRAOD est remarquable, comme a dit "guigui_aod" ça remont vraiment le morale 8) , en plus je sui sur que ça remétrai certains "tèsteurs" en place :lol:

_________________
60 millions de bulle dans une bouteille cherie !!!

" LE CHAMPAGNE, LE CHAMPAGNE, LE CHAMPAGNE... "

:champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2003, 19:56 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2003, 15:19
Messages: 994
lol
6rielle : je plaisantais ^^ mais comme je ne te connais pas, je ne connais pas ton humour ;) Enfin, tu inoves, c'est déjà ça ;)

ma.ximo : je ne suis pas là pour remettre en cause des testeurs mais plutôt dire que c'est comme pour les films on est satisfait ou pas, mais c'est un avi personnel. Pour la description de Tomb Raider, ça fait 2 ans que je l'attend !!! lol alors avec le temps une idée vient vite en tête quand à la qualité de ce jeu vidéo.
Citation:
remétrai certains "tèsteurs" en place
Si le jeu leur semble nul, qu'ils pensent comme ils veulent ;) Je juge que par moi même (quand on voit que les critiques était que positives sur le film la beuse, ba moi, rien qu'aux extrait j'ai pas été le voir ^^

++
Weber

_________________
J'irai sûrement en enfer mais je m'en fous, je connais personne au paradis. (Groupe facebook)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2003, 20:24 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2003, 08:47
Messages: 2897
Localisation: pays des 3 frontières
Sexe: Femme
Merci pour ces précisions weber et bienvenue sur le forum.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2003, 20:40 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2003, 23:13
Messages: 219
oh di diou je te sens bien toi :lol:

_________________
Le coeur ne parle pas, mais il faut savoir l'écouter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2003, 03:03 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2003, 13:41
Messages: 1650
Localisation: Tokyo
Effectivement bienvenuE sur ce forum WeBer... :lol:

Deux remarques en passant:
- article intéressant. Mais c'est comme pour tout, on attend de voir la bête pour juger... D'où ma question, comment peux-tu sembler être aussi pointu sur le jeu sans y avoir joué? :shock:

- tu parles de test et de performances de TRAOD... Il y a déjà un topic pour cela... A l'avenir, regarde bien le contenu d'un forum afin de voir si le topic n'existe pas déjà au lieu de créer des doublons. Merci.

Bon post!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2003, 08:41 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2003, 15:19
Messages: 994
lol :)
Je viens d'hier et j'ai vu qu'il y avait un post ou le moral était le même que celui d'une huitre ... alors j'ai lancé tout ce que je savais ;)
Pour le reste, je suis comme vous, je n'ai pas joué au jeu vidéo mais connaissant pas mal le monde de Lara Croft et après avoir pas mal visionner les vidéo, on a déjà tout ce qu'il faut en main ;)

Citation:
D'où ma question, comment peux-tu sembler être aussi pointu sur le jeu sans y avoir joué?

Je l'ai dit ;) Y'aura surement dans tout ce que j'ai dit des erreurs quand au jeu, mais les vidéos, les images, les articles, bref, on ne parle que d'elle ^^ et comme je l'attend depuis pas mal de temps, hé bien, à la fin, les rêves donnent l'histoire ;) [note : je suis un grand reveur ^^]

++
Weber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2003, 09:02 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2003, 15:19
Messages: 994
Ha oui, la vidéo que je vous conseille de regarde plusieurs fois, c'est celle qui fait parler des auteurs et qui présentent le jeu.
C'est vachement interessant ;)
++
Weber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2003, 09:42 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003, 13:47
Messages: 358
Localisation: Paris
très bonne analyse Weber et en plus elle m' a remonter le moral
et la vidéo dont tu parles et super bien mais si c' est dommage qu' elle soit pas soutitré français

_________________
Emily n'est pas diabolique... ...elle a juste oubliée d' etre angélique .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2003, 12:32 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 00:03
Messages: 1154
Localisation: Québec (Canada), mais certainement pas chez raoul!(il est jamais là)
C,est très bien expliquer! Merci Weber!

_________________
Time pays us but with eath and dust and a dark silent grave...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO