Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 03 Mai 2025, 17:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2004, 17:24 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
Messages: 2832
Localisation: Neuchâtel, Suisse.
Sexe: Homme
A propos de collision... On peut en mettre une sur un animating? :?

_________________
Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
Image
:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 09:39 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2006, 18:38
Messages: 64
Sexe: Homme
J'ai un problème avec la collision d'un animating: je peux choisir sous wadmerger de disable ou enable la collision et ca marche, mais la ou ca bugue, c'est que quand la collision est activée, Lara est bloquée à l'avant de l'objet et pas à l'arrière. C'est comme si la collision (et ca doit etre ca) était faite pour un objet plus petit.

En fait mon objet est un crâne d'or agrandi et Lara n'est bloqué que par le "visage", elle passe dans la grosse boule arrière.

Comment doit-on faire pour corriger la collision (j'ai bien mis shift plus le bouton enable collesion sous wadmerger)
Merci de votre aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 11:08 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Ca bug souvent les collisions sur les animatings, je te conseil de mettre un static invisible dont la collision fait la taille de ton objet. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 14:35 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2006, 18:38
Messages: 64
Sexe: Homme
Oui mais j'ai justement un problème avec les statics et c'est pour ca que j'ai mis le crane en animating. Quand je crée un static et que je calcule sa collision avec strpix, sois wadmerger plante quand je l'importe dans mon wad, sois le jeu crash quand Lara s'approche de l'objet.

Et le même objet en animating n'a pas de bug.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 22:15 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Salut

Pour un animating, rajouter la collision avec Wadmerger, du moment qu'il n'y a pas plus de deux meshes, ca fonctionne

Ouvrir l'objet avec l'anim editor et en haut dans la barre des menus, rajouter la collision, sauvegarder, fermer l'anim editor, et sauvegarder le wad

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 09:26 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Leeloo [TRO] a écrit:
Pour un animating, rajouter la collision avec Wadmerger, du moment qu'il n'y a pas plus de deux meshes, ca fonctionne

:shock: je viens de rajouter la collision sur un animating à 4 meshes, et ça marche très bien :wink:

Par contre, WM fait souvent des trucs bizarres dans ce domaine. Perso, j'utilise Fexanim et Trupdate pour modifier les collisions. Un peu plus long, mais nettement plus sûr :wink:

_________________
:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 10:09 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2003, 20:53
Messages: 4018
Sexe: Homme
Oui fexanim est vachement pratique et simple :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 10:30 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2006, 18:38
Messages: 64
Sexe: Homme
Euh... je suis peut-être pas très doué mais je peux pas ouvrir de fichiers avec fexanim :oops:
Quand j'ouvre un .tr4 ca bugue ('5.1' is not a valid floating point value) et je ne peux pas ouvrir d'autres fichiers (ca je pense que c'est normal)
Et je trouve pas de readme :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 10:34 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2003, 20:53
Messages: 4018
Sexe: Homme
contacte moi par mp jte dirai ce qu'il faut faire :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 12:53 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Von Croy a écrit:
contacte moi par mp jte dirai ce qu'il faut faire :wink:

ça veut dire quoi ça :shock:
Et les autres, n'auraient-ils pas besoin de savoir quel est la solution au problème :?:
Alors maintenant, tout le monde va répondre aux questions par mp. Ainsi, le forum deviendra juste une foire aux questions sans réponses. Totalement antinomique :!:

Bon, la solution consiste à changer les options régionales du PC via le panneau de config. Choisir le "." (point) comme séparateur décimal et non la "," (virgule) :wink:

_________________
:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 13:13 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2003, 20:53
Messages: 4018
Sexe: Homme
Il faut aller dans panneau de configuration-> Options régionales et linguistiques-> personnaliser et dans symbole décimal remplacer la virugule par un point . Et voilà précisemment ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 13:46 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2006, 18:38
Messages: 64
Sexe: Homme
Juste une petite question là-dessus: est-ce que changer la , en . ne peut pas causer des problèmes sur d'autres logiciels.
Faut-il remettre la , après utilisation ou c pas la peine?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 13:50 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2003, 20:53
Messages: 4018
Sexe: Homme
Non ça ne pose aucun problème, c'est juste pour le convertisseursur le net qu'il faut mettre un "." ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 13:53 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2006, 18:38
Messages: 64
Sexe: Homme
OK
Parce que je m'imaginais bien dans deux ans avec un nouveau logiciel qui marche pas et la galère que ca me causerait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 09:15 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2006, 18:38
Messages: 64
Sexe: Homme
J'ai encore un problème avec trupdate maintenant: quand j'ai chargé le wad et le tr4 et que j'update data, je me retrouve avec l'erreur: access violation at adress 004ab0c7 in module 'trupdate.exe'. Read of adress 0000... :?: :?:
C'est pas un fichier qui me manque ou un truc comme ca?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO