Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2006, 10:06 
Hors ligne
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Inscription: 25 Déc 2004, 17:16
Messages: 10903
Localisation: nancy
Sexe: Homme
oui le passage avec kurtis est guere passionnant (avis perso)

_________________
ImageAncien chef-modérateur [TRO]
"Tomb Raider ???? what else ??? :shock: "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2006, 11:09 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
Messages: 1429
Je le trouve assez interessant le passage avec Kurtis, moi... le problème à mes yeux est que:
1- il est lourdeau ! rien à voir avec le kurtis des scènes d'animation !
2- le combat contre boaz est très bof... surtout si on ne se rend pas compte que le mode visée automatique reprend automatiquement les capuchons de boaz qu'on a déjà explosé, et si on ne sait pas comment faire pour forcer le changement de cible.

Et pour revenir au jeu lui même, à part la bêtise de l'évolution de Lara ultra peu réaliste (!) qqs scènes avec trop peu d'explications, et surtout, les bugs innombrables (surtout avec ma geforce4: jambe allongées, passage à travers le sol, saut de niveau soudain...) je n'ai pas grand chose à lui reprocher ! J'ai trouvé les décors sympas, les enigmes interessantes, l'intrigue prenante, etc, etc... et je ne crois pas Crystal D. capables de nous livrer un jeu de ce genre, avec une profondeur dans les lieux à explorer, etc, etc. A part peut etre sur l'Anniversary Edition, mais je demande à voir !

_________________
Remake de Vilcabamba - terminé
Les royaumes Latins oubliés: Meta Columna - en cours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2006, 11:11 
Hors ligne
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Inscription: 25 Déc 2004, 17:16
Messages: 10903
Localisation: nancy
Sexe: Homme
oui comme quoi les avis diffèrent ,mais sur certains points je te rejoint :wink:

_________________
ImageAncien chef-modérateur [TRO]
"Tomb Raider ???? what else ??? :shock: "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2006, 11:44 
Hors ligne
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2003, 16:38
Messages: 12497
Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Personnellement je n'ai jamais trouvé que AOD était un jeu si catastrophique que ça pour ma part, quand je l'ai fait en 2003. Bon, j'ai pas tellement accroché au scénario, je l'ai trouvé sans plus quoi mais sympa néanmoins. J'ai bien aimé l'ambiance sombre d'AOD (pour un seul Tomb Raider je trouve que ça passe, par contre c'est vrai que le côté "pilleuse de tombes" est bien éloigné) ainsi que l'aspect psychologique de Lara (plus mystérieuse, un brin torturée) ainsi que son physique (bien qu'elle n'ait toujours pas plus de proportions réalistes). J'ai trouvé les graphismes intéressants, certains endroits comme le jardin botanique m'ont même bluffés, je me suis dit à plusieurs reprises dans le jeu "cet endroit est magnifique" etc. Les derniers niveaux en revanche étaient de moins en moins intéressants je trouve...
J'ai beaucoup aimé le personnage de Kurtis, ainsi que les niveaux où on le contrôlait (d'ailleurs le sanatorium est mon niveau préféré du jeu), c'est vrai que Kurtis est différent de l'esprit Tomb Raider et j'ai trouvé que c'était une idée originale d'avoir voulu faire un peu de changement en ajoutant une sorte de coéquipier à Lara pour cet épisode.
J'ai fait le jeu en installant le dernier patch et je n'ai eu que quelques tout petits bugs de rien du tout (principalement de textures) qui n'altéraient absolument en rien le déroulement du jeu (contrairement à certains bugs que j'ai pu voir sur des screens d'autres joueurs).

Maintenant le point noir qui bâcle le jeu, la maniabilité !
Etant une grande joueuse, j'ai déjà testé des jeux à la maniabilité épouvable mais je dois reconnaître qu'AOD fait aussi fort dans son genre et n'a rien à leur envier !
C'est vraiment le truc qui pourrit tout le jeu !
La plupart des joueurs trouvent que Kurtis est super nul niveau maniabilité, je dirai pour ma part que Lara est tout aussi épouvantable, voir pire, tellement elle nous avait habitué à mieux dans le passé !
J'en avais d'ailleurs tellement marre de cette maniabilité que plus on approchait de la fin du jeu, moins j'avais envie de contrôler Lara (j'ai même d'ailleurs terminé le jeu avec les cheats codes activés et j'étais heureuse quand je l'ai fini pfiou).

J'ai réinstallé le jeu hier et en fait je le trouve toujours très joli mais quand j'ai repris Lara en mains............... :?
Bref une fois qu'on a fait Legend, c'est dur de se remettre aux anciens et surtout à celui-ci car niveau maniabilité c'est vraiment effroyable (j'aurai bien aimé un autre patch pour améliorer encore un peu la maniabilité si ça avait possible)...
Je le désinstallerai certainement dans peu de temps, même les points positifs de cet opus ne peuvent rattraper la catastrophe de la maniabilité de Lara...

_________________
Image Image

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2006, 13:41 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Je suis du même avis, le niveau du jardin botanique est vraiment magnifique et incomparable. Pour la maniabilité olàlà j'ai galéré. Legend m'a habitué à des mouvements fluides. Le pire reste dans l'escalier !!
Le fait qu'elle ai un partenaire m'a plut mais contrairement à toi je n'ai pas aimé les niveaux où Kurtis intervenait, j'aimais pas trop l'ambiance avec cette bête qui rode (peur !!)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2006, 17:50 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2006, 21:24
Messages: 3132
Localisation: Au carrefour du rêve et de la réalité ...
Sexe: Homme
Ben perso j'ai bien aimé TR6 :roll:
Pour la maniabilité je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'affreux :? A part dans les escaliers!! :lol: :lol: Là c'est vraiment incontrôlable, mais sinon je la trouve assez bien!
Après les graphismes c'est vrai que certains niveaux sont vraiment très très beaux! :D
Pour Kurtis, j'ai pas trop aimé, je le trouve un peu trop lent :? (qu'est-ce que j'ai galèré avec Boaz :roll: :? )
Comme Clara l'ambiance du sanatorium m'a pas trop plus, j'étais assez stressé et je fesais des bons de 15 mètres quand les monstres me sautaient deçu :lol: :roll: Puis d'entendre le monstre pendant ces niveaux crier quand on ne s'y attend pas ne me relaxer pas :roll:
Mais bon, j'éspère que le DVD qui doit sortir en cette fin d'année sera la suite de l'histoire, parce que j'avais bien accroché au scénario
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO