Pour la première question c'est assez simple en fait, il faut qu'il y ait une porte entre deux pièces, tu sélectionnes cette porte sur le
Plan View Panel en haut à gauche de l'éditeur, tu cliques
Toggle opacity 2 (pour passer à travers) et
Double Sided et tu appliques ta texture (il faut être en mode
Face Edit avant)
En fait c'est le même principe qu'une texture d'eau mais sans la transparence.
Pour la porte il faut que tu mettes sur le carré où tu places le réceptacle du puzzle (
Puzzle hole ) un trigger pour la porte (
Trigger for door type x ) et un trigger spécial (
Key for puzzle hole y ), tu peux également rajouter sur ce carré d'autres trigger simples ( caméra, musique, etc... )
Si tu débutes je te conseille de lire et de bien faire le tutoriel, les questions concernant les triggers y sont clairement expliquées. En général on ne répond qu'aux questions particulières et qui ne sont pas vraiment expliquées dans le manuel. Bon comme tu es nouveau, je passe la dessus...

Toutes les bases de l'éditeur doivent normalement être connues...
Evite également de mutiples questions dans le même topic...
Sur ce, bienvenue sur les forums de Tro
