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 Sujet du message: c'est quoi un bon niveau ?
MessagePosté: 29 Jan 2003, 17:34 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Les concepteurs de niveaux sont à votre écoute, dites leur le type de difficultés de que vous appréciez le plus, et précisez ce qui, pour vous, est un bon niveau suppl.
(excusez le ton scolaire, je ne sais pas ce qui m'arrive aujourd'hui :roll: )

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Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
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MessagePosté: 29 Jan 2003, 21:07 
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Major Raider
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Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Houla vaste sujet ça !!
En fait j'avais pensé à poster une sorte de sondage concernant les niveaux supplémentaires mais en inversant le propos, c'est à dire : qu'est-ce qui vous énerve le plus ou qui vous déplait dans un niveau...
Tu m'as pris de cours avec ton sujet :? mais je pense que les deux questions sont comprises dans le sujet ( ce que vous appréciez et ce qui vous déplait ).

Pour ma part j'aime bien les passages avec sauts compliqués, retournement,etc..., les parcours chronométrés, les secrets bien cachés, les énigmes tordues. Enfin difficile à dire, je dirais plutôt un bon mix de tout cela, énigmes, action, recherche, ambiance ( la question est vaste )...

Par contre ce que je n'aime pas c'est parcourir une grande distance pour ouvrir une porte qui elle donne accés à un objet que vous devrez placer à l'autre bout du niveau et qui ouvrira une porte placée, etc, etc...
Je n'aime pas trop les labyrinthes :crazyeyes: non plus ( celui de ton niveau Rapetou, ça allait, il n'était pas trop long et le reste du niveau compensait beaucoup cela :wink: :wink: ). En général je les trouve plutôt longs, vains et pas indispensables pour créer un niveau intéressant.


A+
Chris

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"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


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MessagePosté: 29 Jan 2003, 21:35 
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Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
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Localisation: Marseille
Sexe: Homme
j'iame bien les niveau ou il y a a des piege et qu'on s'atend pas a en voir ,les parcour chronometrer hardu , les niveau ou il n'y a pas beaucoup de trousse , pas beaucoup de munition (j'aime bien la dificulter!)


j'aime pas les grande pièce ou toute les texture se ressemble (sol , mur plafons) car moi je ne sais plus ou aller

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Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


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MessagePosté: 29 Jan 2003, 22:36 
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Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
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Inscription: 08 Jan 2003, 22:05
Messages: 130
Bonsoir à tous,

Je rejoins les 2 précedentes réponses, je n'apprécie pas vraiment les grandes pièces et d'autant plus quand le parcours n'est pas linéaire (cf.Christophe : il faut aller à l'autre bout du jeu pour revenir ensuite)....

J'apprécie par contre, les niveaux qui sortent de l'ordinaire (et c'est encore mieux quand le son change aussi) niveau de difficulté moyenne....

Voilà.... :wink:


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MessagePosté: 30 Jan 2003, 08:35 
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Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
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Inscription: 27 Jan 2003, 10:04
Messages: 131
Salut.....vaste sujet que celui ci :roll:

Donc pour moi un bon niveau doit faire preuve de créativité aussi bien dans la trame de l'aventure que dans les enigmes, les textures ...enfin bref, tout !
Je n'aime pas :
- les niveau ou il faut courir d'un bout à l'autre ( comme bcp de monde on dirait ! ), encore moins si c'est plusieurs fois desuite !
- les niveau ou on ne croise quasiment personne
- les textures trop originales(style rose bonbon a poids verts..:lol:)
- les secrets "evidents"
- les bugs..... :roll:
- la vision " par dessus " ça apporte un plus de temps en temps, mais c'est vraiment ch*** si c'est trop souvent ou trop longtemps
- pousser des objets pendant 1/2heure pour les mettre en place

j'aime :
- quand l'auteur raconter veritablement une histoire
- les aventures en plusieurs niveaux
- les enigmes originales
- le travail des auteurs sur les decors et les eclairages
- les sons originaux
- les secrets que l'on peut louper ( encore mieux s'il est visible, mais atteignable trés difficilement )
- les niveaux en zone urbaine ( Londres, Venise... )
- utiliser le scooter des neiges...et le bateau dans venise
- les caisses a pousser ......ah, nostalgie.... :wink:
- les cinematiques
- les niveaux un minimum linéaires
- l'eau

:P liste non exaustive....mais faut laisser de la place pour tout le monde.

Et surtout, surtout.....un grand merçi aux AUTEURS, pour tout le plaisir qu'ils nous donnent 8)


Dernière édition par Philou le 31 Jan 2003, 08:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Jan 2003, 22:18 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Christophe [TRO] a écrit:
Houla vaste sujet ça !!
En fait j'avais pensé à poster une sorte de sondage concernant les niveaux supplémentaires mais en inversant le propos, c'est à dire : qu'est-ce qui vous énerve le plus ou qui vous déplait dans un niveau...

Oui, en fait j'ai voulu faire un sondage, au départ, mais il y avait trop de possiblités, alors j'ai préféré la question de dissert. :wink:

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MessagePosté: 31 Jan 2003, 00:30 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 10 Jan 2003, 16:42
Messages: 1715
Localisation: Le Neuf Trois
Bonsoir,
Philou a pris toute la place :D ..Tant mieux, il a résumé à peu près ma propre opinion (sauf que le rose bonbon à pois vert... on en a plein les mirettes dans Mantuas et pourtant le jeu est passionnant).
J'ajouterai que je n'aime pas les sauts trop compliqués vu que je ne suis pas douée en la matière (j'ai abandonné le sauvetage au niveau 11 à cause du lacher de corde pour briser la glace et se rattraper et sauter : impossible pour moi) , ni les passages pervers (devoir s'accrocher à une texture qui n'est pas visible). En résumé, j'ai du plaisir à chercher, même longtemps mais j'apprécie de trouver. C'est comme avec les gosses, faut les laisser gagner de temps en temps :)
Cordialement.

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Maguy,
Le Dinosaure de ce site.


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MessagePosté: 02 Fév 2003, 16:12 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 27 Jan 2003, 20:48
Messages: 484
Localisation: Québec, Canada
Sexe: Femme
Bonjour,

Je crois que je rejoins Maguy :D , j'aime cherchée mais j'aime aussi trouvée, les sauts trop complexe, je les haïs car moi non plus je suis pas fortiche sur ça :oops: . J'apprécie les ennemis mais pas en trop grand nombre :roll: . Enfin, j'adore voir, observer les décors que nos auteurs ont fait, les jeux de lumières, etc...... un vrai plaisir pour mes yeux :shock: :roll: :D .


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MessagePosté: 02 Fév 2003, 23:31 
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Major Raider
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Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
coco339 a écrit:
... j'aime chercher mais j'aime aussi trouver, les sauts trop complexes, je les hais car moi non plus je suis pas fortiche sur ça :oops: . J'apprécie les ennemis mais pas en trop grand nombre :roll: . Enfin, j'adore voir, observer les décors que nos auteurs ont fait, les jeux de lumières, etc...... un vrai plaisir pour mes yeux .


Evidemment chacun trouve dans les niveaux de l'éditeur le plaisir qu'il y cherche, mais j'ai l'impression que tu les parcours un peu en touriste, non ? ( :wink: )

Enfin les sauts trop complexes je veux bien mais cela fait aussi partie d'un jeu qui est quand même basé sur l'action...
Ne te décourage pas pour ce genre de passages "complexes", en s'y forçant un peu, sans s'énerver, on y arrive, et on trouve y aussi beaucoup de plaisir ensuite, c'est le jeu...
Chris

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MessagePosté: 05 Fév 2003, 08:48 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
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Merci à tous pour vos réponses.
Je clos le topic qui donne une bonne idée, je pense, de ce qu'on attend en général d'un niveau.
Amicalement

Note modération : sujet déverrouillé pour relancer le débat. Pierre3737

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