Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 03 Mai 2025, 14:36

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 15 Déc 2006, 21:38 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Un nouveau topic, pour que je puisse etre davantage fixe sur mes objectifs.

Disons que desormais, je dois m'entrainer a creer des niveaux. Vien juste de finir le tutoriel. mais bon

c'est bien joli de vouloir s'entrainer, mais quand on a aucune methode en main, ben c'est c'est pas encourageant.

Comment procedez vous lors de la creation de vos niveau?
histoire que chacun s'inspire de l'autre, et vice versa (enfin surtout moi qui est en detresse)

des croquis? les idees note sur un papier, des enigme conçues d'avances?

J'avais pense a ceux que pas mal de monde ont pense aussi, c'est a dire mettre en avant le cote architectural. Mais bon, comme ça, a la volee ce n'est pas evident.

J'ai aussi surement une autre etchnique, plutot que tout de suite aller creer des jolie pieces, autant creer les leviers et triggers, puis une fois que l'enigme est fixe, la seulement la piece se modelise (en ayant , auparavant, bien pense a placer rigoureusement les effets sous peine de se retrouver dans le mur parce que le createur place un wall en plein milieu d'un effet de lumiere!

Donc voila chacun raconte ici ses idees theorique de creations, autant originales que techniques.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 22:37 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Ben moi, j'observe autour de moi... Et je recopie ! :wink:

Pour les tombes, en général c'est simple, c'est très carré...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 23:07 
Modérateur
Modérateur

Moi je télécharge les niveaux et aventures des auteurs que j'aprécis beaucoup ou qui sont vraiment bien noté sur le site, ça m'inspire beaucoup. Ensuite, toutes mes idées, je les mets sur papier, je dessine des lieux, personnages, etc... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 23:12 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Salut Rouge_vif :D !!!
Pour ce qui est des enigmes et du reste, une seul adresse:
http://pascal.larashome.com/Tutodocfr.htm
C'est le site de Magplus et y a rien que du trés bon 8) !!!
Personellement je démarre sur 3 lignes de scénar histoire de situer l'action et le décor et je construis mon wad et mon TGA en laissant un max de place car en cherchant sur le net, je trouves toujours de nouvelles textures et de nouveaux objets.
Pour les énigmes, c'est en fonction du décor que je les développe...Chacun son truc :wink: ...
En tous cas, je préfére jouer un niveau de 30 mn à l'architecture qui me fait réver que de passer 2 heures dans un décor de seconde zone remplit d'énigme de la mort qui tue :lol: ...
Maintenant si je trouve un niveau à l'architecture splendide, remplit d'énigmes, je veux bien y rester 2 heures :wink: !!!
@tchao & @+ :wink: !!!
Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2006, 18:54 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Thierry Stoorne a écrit:
En tous cas, je préfére jouer un niveau de 30 mn à l'architecture qui me fait réver que de passer 2 heures dans un décor de seconde zone remplit d'énigme de la mort qui tue :lol: ...
Thierry

la dessus on est d'accord

sauf pour le beau ET complique, un joli decors est agreable a voir, mais y rester planter des heures parce qu'on a pas trouve ce fichu autre piece a combiner, y a de quoi quoi se lasser.

Heures au format UTC + 1 heure