Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Déc 2006, 22:56 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
Messages: 1429
Bon voilà, on est à l'aube d'une petite révolution dans l'univers Tomb Raider avec la sortie de TRA dans quelques mois tout au plus. Il n'y a pourtant aucune news sur le site depuis deux mois ou presque ! Même pas les derniers screens ou artwork officiels ! Pour un site qui est la référence française sur Tomb Raider (avec CA, ok! :lol:) je trouve ça dommage.

Ca serait bien si quelqu'un qui se tient informé (au pif Alex? :roll:) pouvait écrire des news pour tenir la communauté non forumesque (c'est pas français mais hein! bon!) de ce qui se passe de nouveau dans le monde de TR.

Walou.

Vous en pensez-quoi ?

_________________
Remake de Vilcabamba - terminé
Les royaumes Latins oubliés: Meta Columna - en cours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2006, 00:22 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 17:05
Messages: 2775
Sexe: Homme
Si tu penses que nous devions écrire des news parce que l'actualité de Tr sur Tro est faible d'après toi, ben je vais sur C.A y a pleins de trucs à savoir, à voir même des articles, des avis constructifs, etc... Y a qu'à voir là-bas :!: :lol: :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 10:20 
Hors ligne
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Inscription: 25 Déc 2004, 17:16
Messages: 10903
Localisation: nancy
Sexe: Homme
bin pour ce qui est info,je crois qu'alex fait deja du bon boulot dans les topics appropriés(images,traduc etc),ainsi que maxi.mo etc etc ,c'est deja pas mal non??? :wink:

_________________
ImageAncien chef-modérateur [TRO]
"Tomb Raider ???? what else ??? :shock: "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 10:27 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
Messages: 1429
@nono: il y a pas mal de gens qui fréquentent le site mais pas les forums, tu sais...

_________________
Remake de Vilcabamba - terminé
Les royaumes Latins oubliés: Meta Columna - en cours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 10:35 
Hors ligne
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Inscription: 25 Déc 2004, 17:16
Messages: 10903
Localisation: nancy
Sexe: Homme
Stitch a écrit:
@nono: il y a pas mal de gens qui fréquentent le site mais pas les forums, tu sais...
tout a fait,mais tenir des articles et compagnie demandent enormement de boulot, ne serait ce que dans la recherche,ecriture,alex a deja beaucoup de boulot et plus encore,mais bon l'idée est a creuser pourquoi pas :wink:

_________________
ImageAncien chef-modérateur [TRO]
"Tomb Raider ???? what else ??? :shock: "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 10:47 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
Messages: 2832
Localisation: Neuchâtel, Suisse.
Sexe: Homme
Justement... Alex fait du très bon boulot... à 95%. :? Le plus dur c'est de chercher les infos... A la limite, créer une new avec un lien sur le topic du forum pourrait déjà être un plus et ne demande pas trop de temps. :roll:

_________________
Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
Image
:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2006, 20:34 
Hors ligne
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2003, 16:38
Messages: 12497
Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Je viens de découvrir ce topic à l'instant... ^^

Hum... Je suis d'accord pour dire qu'il ne se passe plus rien dans le site depuis plusieurs mois maintenant (excepté tout ce qui concerne l'éditeur de niveaux - heureusement qu'il y a au moins cette partie qui marche bien encore). La léthargie avait commencé déjà un peu avant la sortie de Legend et là c'est vrai il n'y a plus rien du tout. Ce site n'est malheureusement plus celui que j'ai connu autrefois (début 2003) où il y avait des news quasiment tous les jours. D'ailleurs je n'y passe presque plus alors qu'avant j'y passais en premier puis j'allais dans le forum...
Je trouve ça dommage car ce site a un potentiel énorme et il n'est plus exploité comme il devrait être (des sections sont absentes, d'autres ne sont pas à jour, d'autres pourraient faire leur apparition - il y a plusieurs rubriques et sous-sections qui mériterait d'être créées pour enrichir encore plus le site - et j'en passe... c'est vrai que la liste est longue).

Voilà pour mon avis d'internaute. Passons maintenant aux remarques à mon sujet citées plus haut.

J'ai été "recrutée" en tant que modératrice dans ce forum uniquement, je n'ai jamais rien eu à voir avec le site car il y a déjà des membres qui s'en occupaient jusqu'à présent en rédigeant des articles etc... et ça marchait très bien, on ne m'a jamais demandé de m'occuper de quoi que ce soit dans le site (et d'ailleurs il n'y avait pas besoin d'aide supplémentaire ça marchait plutôt bien). Maintenant si Luc a besoin d'un coup de main ou de quoi que ce soit, ce serait avec grand plaisir, je pense qu'il sait qu'il peut compter sur moi, de plus je suis une personne motivée - passionnée même - par Tomb Raider.
Maintenant, certaines personnes qui travaillaient dans le site ne sont plus motivées, ont de nouveaux centres d'intérêt et quasiment tout le monde a jeté l'éponge et est passé à autre chose (sauf pour l'éditeur comme je l'ai dit plus haut et où l'arrivée de TimJ a permis de relancer encore plus cette partie), alors que la saga Tomb Raider a retrouvé les sommets.

Pour ce qui est de créer une news avec un lien sur le topic du forum, je pense que ce n'est pas une bonne idée. Un forum ne remplace pas un site (et je suis d'accord avec toi, Stitch, beaucoup de personnes ne viennent que sur le site). Le site c'est le plus important, si la même info n'est pas dans le site ce n'est pas sérieux. La news doit être tout d'abord publiée dans le site, puis on vient en discuter dans le forum si l'on veut par la suite.

_________________
Image Image

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2006, 22:26 
Hors ligne
Chef Modérateur
Chef Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2003, 14:32
Messages: 6759
Localisation: Nord (59)
Sexe: Homme
Entièrement d'accord avec toi @Alex Fly : 2003 c'était vraiment le bon temps..... :roll:

@+

_________________
welcome to the home by the sea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2006, 23:52 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
Messages: 2832
Localisation: Neuchâtel, Suisse.
Sexe: Homme
Seulement... TRO est-il endormi ou mourrant ? Pourra-t-on retourner au sommet? Là est la question. :(

_________________
Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
Image
:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2006, 23:54 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 22:42
Messages: 5268
Localisation: Sa vous concerne plus
Il faut dire que 2003 Fuit une année assée Chargée. Là les News sont minimes.

_________________
Image
You can call all you want, but there's no one home, cuz I'm out in the club and I'm sippin' that bubb.
And you're not gonna reach my telephone !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2006, 16:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10732
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
Je pense que Luc pourrait demandé de l'aide en effet a certains forumeurs! Il est vrai que maintenant TRO connait un vrai retard par rapport a C.Alban...même si la concurence n'a pas lieu d'être, je trouve dommage que l'un des meilleurs sites Français de Tomb Raider (référencé quand même dernièrement dans les fascicules des figurines Lara Croft) se voit peu a peu dépérir!

Après on pourrait aller jouer aux Tomb Raider nous même, détérré la légende de TRO qui est morte.....il ne reste plus que ce forum qui soit actif.....c'est trop dommage!

Allez Luc motives toi ou alors fais toi aidés par Alex par exemple (qui à l'air plus motivée que jamais! )


Si tu veux nous autres on peut te creer des images inédites spécialement pour TRO ou encore des bannières ou autres....il y a des gens très talentueux ici!!!!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2006, 19:26 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
Messages: 2832
Localisation: Neuchâtel, Suisse.
Sexe: Homme
Le problème c'est qu'il faut une équipe motivée et compétente qui a du temps sur le long terme... Car modérer les forums, s'occuper des news sur le site, des niveaux et etc, c'est très lourd et demande beaucoup de temps... Si j'avais 72h par jour, ça ne me poserait aucun problème, mais je vis au même rythme que tout le monde à 24h y compris les nuits. :lol: Je suis prêt à plein de choses pour rebooster la partie niveaux et éditeur de TRO, mais je ne peux pas tout faire... :( J'essaie de recruter du monde. :lol:

_________________
Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
Image
:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2006, 16:42 
Hors ligne
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2003, 16:38
Messages: 12497
Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Tu as bien raison, tu ne peux tout de même pas te couper en quatre et tu n'as rien à te reprocher concernant cela, les parties éditeur et niveaux personnels requiert déjà pas mal de temps rien que pour ces sections, d'ailleurs je te félicite pour l'excellent travail que tu fais ! :wink:

Pour le site, ce qu'il faudrait presque (enfin, c'est même certain) c'est une personne supplémentaire pour superviser tout en haut (mettre à jour les rubriques, en créer de nouvelles, etc)...

Pour le reste je pense qu'une équipe comportant en permanence les mêmes membres ne serait pas efficace à long terme, c'est vrai que ça demande énormément de temps et de motivation de s'occuper de cela en permanence et il ne faudrait surtout pas que cela devienne un fardeau voir même une corvée, c'est pourquoi pour moi il serait plus judicieux de faire participer certains membres qui le désirent à certains projets de temps à autre. Et je rejoins Tony sur ce point, il serait intéressant de faire participer un grand nombre de personnes extérieures à l'équipe. Quoi de plus intéressant que de pouvoir faire quelque chose pour le site sur lequel on aime se rendre ? Et tout le monde aurait l'impression d'ajouter une pierre à l'édifice ainsi.

Un site est créé par une équipe pour tous les internautes, quoi de plus normal que ces internautes participent à son développement ?

Un très bon exemple est notamment la suggestion de Stitch de créer une nouvelle bannière pour le site dans le topic voisin. Ce n'est pas grand chose mais c'est ce genre de petites choses mises bout à bout qui nous permettrait d'avancer.

Pour finir :

TimJ [TRO] a écrit:
Seulement... TRO est-il endormi ou mourrant ? Pourra-t-on retourner au sommet? Là est la question. :(

Tu aurais posé la question les jours derniers, je t'aurai répondu oui sans hésitation. Quand on veut, on peut !

Mais j'avoue que depuis aujourd'hui je suis plus dans le doute, d'autant plus que je commence à me sentir inutile maintenant...

_________________
Image Image

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2006, 17:26 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
Messages: 2832
Localisation: Neuchâtel, Suisse.
Sexe: Homme
Je ne croise pas les bras ! :wink: Je veux, personnellement ! Mais pouvoir tout seul, c'est pas facile. :lol: Cela dit, je suis certain que d'autres gens veulent aussi relever un peu le site. :D Et je suis d'accord avec ce que tu viens de dire. :wink: Compléter l'équipe par des gens qui viennent aider pour certains trucs de temps en temps ne peut pas être une mauvaise chose, loin de là. :)

_________________
Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
Image
:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2006, 17:45 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
Messages: 1429
@Alex Fly: inutile ? toi? toutes les infos que je peux avoir sur TRA proviennent de toi tu sais... :roll:

_________________
Remake de Vilcabamba - terminé
Les royaumes Latins oubliés: Meta Columna - en cours


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO