Hi!
Je débute dans l'éditeur et je vais vite avoir besoin de faire des pièces très hautes, donc superposées. J'ai lu tous les topics de ce forum, mais je n'aurai pas le temps matériel de faire trop d'essais, et je voudrais faire appel à votre savoir-faire sur le sujet.
Concernant les pièces j'ai appris (hors manuel) que:
- En cas de pb, ne pas hésiter à déconnecter les pièces et à les reconnecter après modif.
- Pour éviter certains bugs, placer les objets dans la pièce/étage où ils doivent apparaître. Exemple: éviter de placer une torche dans la partie basse (pièce 1), puis la monter jusqu'en haut (pièce 7) par clics successifs. En bref, affecter l'objet à la pièce où il appraîtra.
- Pas plus de 100 clics de différences entre haut et bas du niveau, toutes pièces confondues.
Mais voilà, je suis sûr que d'autres pb peuvent apparaître en fonction de la manière où les pièces superposées sont faites. Je prends comme exemple une pièce faite en 3 parties, haute, centrale, basse:
- Faut-il faire les pièces à part puis ne les connecter qu'à la fin?
- Ne placer les triggers qu'après connection?
- Quand on connecte les pièces faut-il commencer par le haut pour finir par le bas ou inversement?
- J'ai crée une colonne qui fait la hauteur des 3 parties. Faut-il la placer après connection, ou avant? et dans quelle partie?
- Chaque partie peut être une flipmap (genre bassin qui se remplit) ou bien il faut éviter certaines choses?
- Une connection horizontale entre un couloir et deux pièces superposées verticalement, càd que le couloir est à la fois connecté à la pièce haute mais aussi à la pièce basse (entre cuir et chair, en quelque sorte), c'est possible?
Je sais que cela peut-être compliqué de répondre, mais cela me permettrait (et à d'autres béotiens comme moi) d'avancer rapidement sans retester ce qui a déjà été testé, d'autant que les pièces superposées prennent bcp de temps, et rien n'est pire de tout recommencer paske ça bogue pour une raison indeterminée.
Merci déjà à ceux qui peuvent me répondre, même partiellement.