Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 04 Mai 2025, 21:45

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 28 Jan 2007, 12:18 
Sergent Raider
Sergent Raider

Hi!

Je débute dans l'éditeur et je vais vite avoir besoin de faire des pièces très hautes, donc superposées. J'ai lu tous les topics de ce forum, mais je n'aurai pas le temps matériel de faire trop d'essais, et je voudrais faire appel à votre savoir-faire sur le sujet. :o

Concernant les pièces j'ai appris (hors manuel) que:
- En cas de pb, ne pas hésiter à déconnecter les pièces et à les reconnecter après modif.
- Pour éviter certains bugs, placer les objets dans la pièce/étage où ils doivent apparaître. Exemple: éviter de placer une torche dans la partie basse (pièce 1), puis la monter jusqu'en haut (pièce 7) par clics successifs. En bref, affecter l'objet à la pièce où il appraîtra.
- Pas plus de 100 clics de différences entre haut et bas du niveau, toutes pièces confondues.

Mais voilà, je suis sûr que d'autres pb peuvent apparaître en fonction de la manière où les pièces superposées sont faites. Je prends comme exemple une pièce faite en 3 parties, haute, centrale, basse:
- Faut-il faire les pièces à part puis ne les connecter qu'à la fin?
- Ne placer les triggers qu'après connection?
- Quand on connecte les pièces faut-il commencer par le haut pour finir par le bas ou inversement?
- J'ai crée une colonne qui fait la hauteur des 3 parties. Faut-il la placer après connection, ou avant? et dans quelle partie?
- Chaque partie peut être une flipmap (genre bassin qui se remplit) ou bien il faut éviter certaines choses?
- Une connection horizontale entre un couloir et deux pièces superposées verticalement, càd que le couloir est à la fois connecté à la pièce haute mais aussi à la pièce basse (entre cuir et chair, en quelque sorte), c'est possible?

Je sais que cela peut-être compliqué de répondre, mais cela me permettrait (et à d'autres béotiens comme moi) d'avancer rapidement sans retester ce qui a déjà été testé, d'autant que les pièces superposées prennent bcp de temps, et rien n'est pire de tout recommencer paske ça bogue pour une raison indeterminée. :evil:

Merci déjà à ceux qui peuvent me répondre, même partiellement. :D

MessagePosté: 28 Jan 2007, 12:36 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

- Faut-il faire les pièces à part puis ne les connecter qu'à la fin?

Avant de les connecters, il faut faire le contour de la pièce (avec bount je crois) car une fois connecté, on ne peut plus changer la dimention de la pièce. Sinon tout le reste est changeable (plant incliné, création d'un mur, d'un sol ect...)

- Ne placer les triggers qu'après connection?

Personnellement moi je les places après, et je ne pense pas que les placer avant ou après changes quelque chose.

- Quand on connecte les pièces faut-il commencer par le haut pour finir par le bas ou inversement?

Bin enfaîte là je pense qu'il vaut mieu commencer par le haut puis par le bas, pour la simple est bonne raison qu'on ne peut pas connecter une pièce de bas en haut, car une door sur un sol se fait automatiquement vers le bas. Donc d'abor tu commence par la pièce haut pour l'accrocher à la central, puis la central à la pièce basse.

- J'ai crée une colonne qui fait la hauteur des 3 parties. Faut-il la placer après connection, ou avant? et dans quelle partie?

Pour faire une collone d'hauteur allant au trois partit, tu as deux solution :
-Tu fait des murs (case verte) là ou tu le veux dans les trois parti puis tu accroche le tout ensemble. Pour la door, elle peut passer par la colone, celà n'afectera pas ta colone.
-D'abor tu accroche tes pièce, puis tu clique sur la case que tu veux et op bouton vert. Tu le fait dans les trois parti.

- Chaque partie peut être une flipmap (genre bassin qui se remplit) ou bien il faut éviter certaines choses?

Ce qu'il faut savoir sur les flipmap, c'est que si par exemple tu accroche tes trois pièce, ensuite tu fais trois flipmap, et bien si tu veux décrocher tes pièces, il faudra supprimer tes flipmaps avec ( ou enlever les door des flipmap). Sinon tu peux effectivement faire remplir un bassin avec un flipmap sans problème normalement.

- Une connection horizontale entre un couloir et deux pièces superposées verticalement, càd que le couloir est à la fois connecté à la pièce haute mais aussi à la pièce basse (entre cuir et chair, en quelque sorte), c'est possible?

Si j'ai bien compris, la raisponse est oui. Tu superpose la pièce haute, le couloir et la pièce basse, et tu accroche le tout ensemble. Il faudra juste respecter les dimentions du couloir pour accrocher ta pièce du haut à ton couloir.

Bon désoler si c'est pas très claire ce que je dis, si tu comprends pas tu le dis.

MessagePosté: 28 Jan 2007, 13:09 
Major Raider
Major Raider

Teto a écrit:
Concernant les pièces j'ai appris (hors manuel)
Déjà tu commences mal ton apprentissage de Level Editor. Même si le manuel comprte certaines erreurs (ça en est où ce projet de edmanf v2.0?) il est très utile! Donc avant de poser autant de questions lis ton manuel.
Teto a écrit:
J'ai lu tous les topics de ce forum, mais je n'aurai pas le temps matériel de faire trop d'essais, et je voudrais faire appel à votre savoir-faire sur le sujet. :o
Ca c'est par pur feignantise que tu dis ça! On a tous comemncé par une grande période de test et compagnie. Donc ne dis pas que tu n'a pas le temps car il faut en avoir beaucoup pour faire un niveau convenable sous level editor.

MessagePosté: 28 Jan 2007, 16:28 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Teto a écrit:

Si tu as créé un objet colonne de la hauteur des 3 parties, il faut le placer au milieu, je pense, afin d'éviter au maximum les bugs de cliping. Avant connexion, c'est peut-être plus facile à placer, mais ça ne change rien au résultat final.
Teto a écrit:

Oui, il n'y a aucun problème. Mais attention, si tu veux faire des flipmaps différentes (flipmaps qui ne s'enclenchent pas simultanément), n'oublie pas que le nombre conseillé maximum est de 7, je crois.
Teto a écrit:

Il n'est pas possible de connecter deux pièces superposées à une seule même pièce intermédiaire sur le même carré. :?

MessagePosté: 02 Fév 2007, 22:28 
Sergent Raider
Sergent Raider

Von Croy a écrit:
Teto a écrit:
Concernant les pièces j'ai appris (hors manuel)
Déjà tu commences mal ton apprentissage de Level Editor. Même si le manuel comprte certaines erreurs (ça en est où ce projet de edmanf v2.0?) il est très utile! Donc avant de poser autant de questions lis ton manuel.
Teto a écrit:
J'ai lu tous les topics de ce forum, mais je n'aurai pas le temps matériel de faire trop d'essais, et je voudrais faire appel à votre savoir-faire sur le sujet. :o
Ca c'est par pur feignantise que tu dis ça! On a tous comencé par une grande période de test et compagnie. Donc ne dis pas que tu n'a pas le temps car il faut en avoir beaucoup pour faire un niveau convenable sous level editor.

Cher Von Croy:
- Désolé, je pensais avoir été clair pour 'hors manuel'. Je disais par là que j'avais lu à fond le manuel, fait le tuto, et que hors (des infos péchés dans le) manuel, etc.
- Si je n'ai physiquement pas le temps, c'est que c'est le cas. Je suis à 500 bornes de chez moi 5 jours par semaine pour mon travail, mon ordinateur n'est pas un portable, et cette situation va durer 3 mois, au bas mot. Je suis at home le vendredi soir, je repars le dimanche midi. Et comme Lara n'est pas mon seul désir dans la vie...
- Ce qui amène à cette question essentielle: Ta choucroute n'est pas passée? :wink:

A PieRRe3737: Merci pour les infos. Enfin quelqu'un de compréhensif! :D

A TimJ [TRO]: Je pense que tu n'as pas compris la dernière partie (pièces superposées + couloir), mais c'est pas grave, merci quand même de ton aide. :D Vu la question, je tâcherai de faire quelques essais.

A ce propos, une ch'tite question un peu hors sujet: Bcp de membres 'historiques' comme Pouco2, Leelo, etc, semble avoir déserté les forums. Ils sont passés à autre chose? C'est dommage, ils n'ont pas trop capitalisé leur expérience dans des tutos, encore du savoir-faire de perdu!

A peluche!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2007, 22:58 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

HS1: tu vois von croy, je t'avais bien dit qu'il l'avait lu, le manuel :lol:

HS2: @teto: tu bosserais pas ds l'informatique toi !? :lol:

MessagePosté: 03 Fév 2007, 11:04 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Teto a écrit:
A PieRRe3737: Merci pour les infos. Enfin quelqu'un de compréhensif! :D

Oui mais il y a peut-être des infos qui ne sont pas exacte :roll:

Mais si personne ne les a remarqué, c'est que ce doit être bon :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2007, 14:21 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Salut à Tous :D !!!
@Teto: Vu que tu as l'air d'un garçon organisé, je pense que tu as dû te référer aux index de Leeloo en "annonce", ainsi qu'aux "Post-it" en tête du forum Editeur de Niveau, si ce n'est pas le cas, va y faire un tour c'est bourré d'info :wink: !!!
Ensuite, je te suggérerai de regardais sur le site TRO le Tuto de Pouco: "le temple des amazonnes".
http://www.tro-online.com/index-niveaux-tutoriel.html
et de faire un tour sur le site de Magplus
http://pascal.larashome.com/Tutodocfr.htm
Comme tu pourras t'en rendre compte en fouillant un peu partout, les Déesses et les Dieux de l'éditeur ne nous ont pas abandonnés :wink: ...
Derniére petite info:
http://www.skribblerz.com/tutorials.htm
C'est l'adresse des Tutoz de Skribblerz, le site des Killerz de l'éditeurz :lol: !!!
@tchao & @+ :wink: !!!
Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2007, 18:51 
Sergent Raider
Sergent Raider

Thierry Stoorne a écrit:
Derniére petite info:
http://www.skribblerz.com/tutorials.htm
C'est l'adresse des Tutoz de Skribblerz, le site des Killerz de l'éditeurz :lol: !!!
@tchao & @+ :wink: !!!
Thierry

Merci à toi :!: :!: Les autres liens, je connaissais, pas le dernier qui je pense me contentera grandement. Avec ce lien, je crois que j'ai de quoi faire...

Stitch a écrit:
HS2: @teto: tu bosserais pas ds l'informatique toi !?

Heu... non, désolé. :( Mais je l'utilise de manière professionnel pour mon travail (Catia V5). D'ailleurs, à ce propos, un info qui peut s'avérer intéressante. Catia V5 est un logiciel pour le design / la conception dans l'industrie (vroumvroum, navions, etc). Or il permet de sauvegarder les objets en .dxf. Vous voyez où je veux en venir? 8) Bon, il est pas gratuit... Mais pour les objets 'industriels' il est génial et ultra-rapide, quand on le connaît. Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet. :oops:

Ja, mata!

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2007, 19:22 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

@Teto: ouais, catia est bien utile, mais je ne l'ai plus sous la main depuis que j'ai fini mes études et tout le monde bosse pas chez renault trucks! :lol: allez, fin HS (ou alors en mp :wink: )

Heures au format UTC + 1 heure