Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 04 Mai 2025, 14:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 550 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 18:03 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Surtout après Tomb Raider Anniversary! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 18:47 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

MikaelB a écrit:
Oui c'est vrai, je le cache pas... Mon intérêt pour Tomb Raider a beaucoup diminué depuis TR4. Avec TR5, c'était carrément l'héccatombe, puis l'intérêt est revenu avec TRAoD, et est retombé avec Legend.

Moi c'est totalement l'inverse, trés déçu par AOD et flamme ravivé avec Legend :roll:

" LE CHAMPAGNE, LE CHAMPAGNE, LE CHAMPAGNE... "

:champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :champ:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 19:00 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Moi c'est encore autre chose... J'aimais énormément Tomb Raider avant, j'ai beaucoup aimé les 4 premiers épisodes. Mon intérêt a diminué avec les deux suivants, d'ailleurs j'avais décidé de boycotter le prochain jeu signé Core Design tellement j'étais mécontente, et alors là avec le changement de développeurs et l'arrivée de Legend, mon intérêt pour l'univers Tomb Raider a décuplé au point que je m'attribue désormais la mention "fan". Oui, je dois reconnaître que je suis fan désormais et je m'en rend vraiment compte par l'impatience que j'ai - et que je n'avais pas avant - de découvrir et de jouer à chaque nouveau Tomb Raider. :)

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 19:14 
Modérateur
Modérateur

j'ai adoré les quatres premiers! J'ai détesté le 5....le 6 m'a réellement mis un coup, même si certains niveaux sont appréciables...Legend m'a bluffé mais désormais me désinteresse! j'ai peur pour TRA...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 19:20 
Colonel Raider
Colonel Raider

Moi les 4 Premiers J'ai adoré, Je devenais de plus en plus fan. Tr5 m'a legerement déçu (Meme si le fait d'avoir un editeur de Niveau m'a permit de rester dans le monde TRiens) , Puis TR6 Grosse deception, Meme si le jeu aurait pu etre très bien, les bugs l'ont gaché.Puis je me desinterresse des TR officiels et ne fait que de l'éditeur. Ensuite je me réinsterre à TR suite à un article dans un Mag. Et puis avec TR7 j'ai été déçu , plus qu'avec TRAOD. Donc là j'attend pour voir Si les Nouveaux Tomb Raider, ne sont définitivement pas à mon gout

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 19:28 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

J'espère que tu viendra toujours, Aurélien, sur les forums de TRO!
Sa me rendrai triste de ne plus te voir!

D'aileur en ce moment une amie que j'aime bien commence a me manqué...

Sinon TR, je suis toujours fan mais je doute de ce TR... j'ai hâte mais.... c'est bisare!
J'ai peur du résultat...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 20:22 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Eh bien! :shock: Moi qui pendait être le seul du forum à ne pas acheter le jeu, ça me fou un coup en voyant ce topic!

Pour ma part, j'ai connu Tomb Raider a partir du 2! Ensuite j'ai eu le 5 , le 6 , le 4 puis vient aprés le 1 et le 3. Aucun ne m'a réellement déçu, et TRAOD reste toujours mon préféré! Les autres sont tout aussi excellent. ( a part le 5 où j'ai été déçu de la durée de vie! ) Bref...quand j'ai vu les 1ères infos sur TRL, j'ai sauté de joie! ( Et ce n'est pas qu'une image! J'ai vraiment sauté de joie! ) C'était surement LE Tomb Raider que j'attendais le plus...et quand je l'ai eu, j'y ai donc joué, et au bout d'un heure environ, dans le manoir Croft, j'ai comme eu une sorte de déclic. Je sais pas, je me sentais mal on va dire. Comme si j'étais déçu de quelque chose mais sans savoir de quoi!

Et puis quand j'ai fini TRL au moins une dizaine de fois, je me suis arrêté, et ça fait pratiquement quelques mois que je n'y joue plus! Je n'ai même plus envie d'y jouer! :shock:

Bref, pour en revenir au sujet initiale, de toute façon, étant fan de notre Miss Croft, je pense que je vais acheter ce TRA si , et je dis bien si, Alex l'aime beaucoup! :P Et aussi si les notes attribués sont plus que raisonnable! ( Un petit 16 ou 17 ne serait point de refus! ) Donc pour l'instant, je ne regarde aucune vidéo, aucune image, comme ça, le mystère sera grand quand j'aurais peut-être le jeu! ^^

Je ne ferais pas la même erreur que TRL où je connaissais pratiquement le jeu à 30% ( tiens, 30%, c'est le pourcentage de la prolongation de TRA comparé a TRL que j'ai fini en 2h30 :roll: )

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 20:56 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

guigui259 a écrit:
Eh bien! :shock: Moi qui pendait être le seul du forum à ne pas acheter le jeu, ça me fou un coup en voyant ce topic!

Pour ma part, j'ai connu Tomb Raider a partir du 2! Ensuite j'ai eu le 5 , le 6 , le 4 puis vient aprés le 1 et le 3. Aucun ne m'a réellement déçu, et TRAOD reste toujours mon préféré! Les autres sont tout aussi excellent. ( a part le 5 où j'ai été déçu de la durée de vie! ) Bref...quand j'ai vu les 1ères infos sur TRL, j'ai sauté de joie! ( Et ce n'est pas qu'une image! J'ai vraiment sauté de joie! ) C'était surement LE Tomb Raider que j'attendais le plus...et quand je l'ai eu, j'y ai donc joué, et au bout d'un heure environ, dans le manoir Croft, j'ai comme eu une sorte de déclic. Je sais pas, je me sentais mal on va dire. Comme si j'étais déçu de quelque chose mais sans savoir de quoi!

Et puis quand j'ai fini TRL au moins une dizaine de fois, je me suis arrêté, et ça fait pratiquement quelques mois que je n'y joue plus! Je n'ai même plus envie d'y jouer! :shock:

Bref, pour en revenir au sujet initiale, de toute façon, étant fan de notre Miss Croft, je pense que je vais acheter ce TRA si , et je dis bien si, Alex l'aime beaucoup! :P Et aussi si les notes attribués sont plus que raisonnable! ( Un petit 16 ou 17 ne serait point de refus! ) Donc pour l'instant, je ne regarde aucune vidéo, aucune image, comme ça, le mystère sera grand quand j'aurais peut-être le jeu! ^^

Je ne ferais pas la même erreur que TRL où je connaissais pratiquement le jeu à 30% ( tiens, 30%, c'est le pourcentage de la prolongation de TRA comparé a TRL que j'ai fini en 2h30 :roll: )

Moi c'est très simple : j'ai joué à Legend lors de sa sortie, quand j'ai acheté le jeu. Je l'ai fini en deux semaines environ en jouant très lentement. Puis je l'ai désintallé. Depuis je ne l'ai jamais réinstallé et j'en ai pas la moindre envie. Je regrette même d'avoir dépensé tant d'argent dans un jeu auquel je ne joue ou ne jouerai plus.
Bref j'espère que pour TRA ce sera différent :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 21:58 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Bha moi TRL , je l'ai acheté le jours de sa sortie , dailleurs j'ai eu une plaquette d'autocolant en prime :mrgreen: et puis j'y ai joué de 6 h à 7/8h , j'en était deja au Japon .
Franchement j'éspère vraiment que TRA vaudrat le coup de l'acheter , en tout cas j'économise , on verra bien :mrgreen: !

Mais tout de meme pareil que guigui , en temps que fan je pense l'acheter

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2007, 00:51 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Et moi, mon premier Tomb Raider fut le 2, puis AoD, et ensuite Legend. Et comme l'attente devenais insupportable pour TRA je me suis mis au premier. Et donc le prochain sera Anniversary. Ca fait donc 5 en tout.

D'abord la découverte avec Tomb Raider 2, j'ai aimé l'esprit d'aventure d'action et de plateforme et c'est pour ça que j'ai toujours gardé un oeil sur la licence. Après l'exception : AoD. AoD m'a vraiment plût au début (premier jeu sur PS2 aussi!) mais qui s'est avéré rapidement pénible sur de nombreux aspects comme l'univers ou les bugs. Ensuite Legend qui est pour moi tout ce que j'attends d'une belle aventure mais en un peu court c'est vrai (mais c'est aussi la première expérience pour Crystal Dynamics! Chapeau quand même!). Et enfin Tomb Raider 1, qui m'a montré les origines de Lara dans toute sa splendeur : l'originalité et les bonnes idées sont partout, c'est une grande et belle aventure malgré le nombre impressionnant de défauts que l'on pourrait émettre de nos jours.
Et donc Tomb Raider Anniversary qui vient justement allier les qualités du 1 et celles de Legend : une aventure grandiose et unique en préparation! :wink:

MessagePosté: 20 Fév 2007, 03:10 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

MikaelB a écrit:
Voilà je crée un petit topic pour tous les sceptiques de Tomb Raider Anniversary. Ici nous pourrons discuter en toute liberté des choses que nous n'avons pas trouvé excellentes dans ce nouvel opus de Tomb Raider.

Désolée, je suis peut-être limite en TVD, là, mais... :shock:

Les choses que vous n'avez pas trouvées excellentes...

Qui parmi vous y a joué ? (si oui, vous avez bien du bol !)

De ce que vous craignez, je veux bien...

Mais de ce que vous n'AVEZ pas aimé, alors qu'il n'y a même pas encore de démo, je trouve ça fort ! :?

MessagePosté: 20 Fév 2007, 09:21 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Laura Croft a écrit:
MikaelB a écrit:
Voilà je crée un petit topic pour tous les sceptiques de Tomb Raider Anniversary. Ici nous pourrons discuter en toute liberté des choses que nous n'avons pas trouvé excellentes dans ce nouvel opus de Tomb Raider.

Désolée, je suis peut-être limite en TVD, là, mais... :shock:

Les choses que vous n'avez pas trouvées excellentes...

Qui parmi vous y a joué ? (si oui, vous avez bien du bol !)

De ce que vous craignez, je veux bien...

Mais de ce que vous n'AVEZ pas aimé, alors qu'il n'y a même pas encore de démo, je trouve ça fort ! :?

Evidemment, personne n'y a encore joué :wink:
Donc ce dont nous parlons, c'est ce que nous connaissons du jeu pour l'instant : les screenshots, les news, le trailer etc.
Tu dis qu'on ne peut pas "ne pas aimer" tant qu'on n'a pas eu de jeux jouable ou de démo : pourtant je peux déjà dire que je n'aime pas la durée de vie (annoncé à 30% plus grande que Legend seulement), les screenshots (c'est beau sur PS2, c'est sûr, mais sur PC c'est dépassé depuis perpette), et je n'aime pas ce que j'ai vu de la vallée perdue : le jeu semble être un Legend se déroulant dans les niveaux de TR1.

Je me base sur mon expérience et mes déceptions connues lors des précédents épisodes. Au bout de 4 suites "ratées", je prends le parti de ne plus me laisser aveugler par les autres, qui vouent presque un culte à Tomb Raider sans en voir les défauts. :wink:
Je ne demande qu'à être ébloui par le jeu, mais pour l'instant c'est (très) loin d'être le cas !

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2007, 23:01 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Évidemment si tu pars dans l'optique que ça va être nul et etc, ben euuuuuuh... :roll: :roll:

Bref je trouve ça moyen de commencer à se plaindre alors que personne n'a été plongé dedans. Des screens c'est rien ! Un trailer de quoi, même pas une minute (je sais plus le temps mais c'était court), c'est QUE DALLE !

Le temps annoncé ? Oui j'ai vu moi aussi... et ils ont dit AU MOINS 30% plus long.

Et en ce qui concerne la durée de vie de Legend, franchement moi je l'ai pas trouvé si horriblement court que certains le disent. Si vous l'avez fini en 5h, mais, 'tain, vous avez fait les niveaux à QUELLE VITESSE ??? Franchement, avec ce temps, vous avez rien eu le temps de voir, c'est pas croyable !!! :?

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2007, 23:08 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Laura Croft a écrit:
Et en ce qui concerne la durée de vie de Legend, franchement moi je l'ai pas trouvé si horriblement court que certains le disent. Si vous l'avez fini en 5h, mais, 'tain, vous avez fait les niveaux à QUELLE VITESSE ??? Franchement, avec ce temps, vous avez rien eu le temps de voir, c'est pas croyable !!! :?

Ca c'est que tu ne passes pas tout ton temps au jeu vidéo. Moi je trouve au contraire qu'il est vraiment court. A chaque fois que lara change de pays l'aventure va de + en plus vite, et donc le jeu est trop rapide donc trop court. :(

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2007, 03:10 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Pareil pour moi en ce qui concerne la durée de vie. 9 heures pour Tomb Raider 1 (aventure principale + recherche active des secrets) contre 15 heures pour Legend (aventure principale + manoir + recherche active des secrets)... Maintenant c'est clair que j'ai d'abord joué à Tomb Raider 2 et que j'ai galéré énormément pour le finir ce jeu mais quand on revient au premier en connaissant un minimum le système d'énigme, etc. ça se finit très vite et on ne bloque quasiment jamais dans Tomb Raider 1.

Dans Legend, j'ai galérée pendant 2h30 dans la salle des caisses du premier niveau! Et le niveau complet m'a demandé dans les 3h15!
Comme quoi tout est très relatif finallement. Bref, pour moi Legend ne m'a pas parru trop court pour la simple et bonne raison que j'en ai passé du temps sur le jeu et puis je m'attendais au dénouement dans le niveau retour en Bolivie. Mais c'est vrai que quelques niveaux enplus n'aurait pas été de refus! :wink:

Il faut aussi comprendre que le jeu a mis énormément de temps à sortir et qu'il a couté une fortune. Maintenant Anniversary à un moteur physique et graphique au point, reste plus qu'à faire des niveaux... Oui, Anniversary sera bien plus long que Legend puisqu'ils ont bien consacrés 1 an à ne faire que ça (la remodélisation de Lara, les petites améliorations et les menus ce n'est pas ce qui prend le plus de temps. Et je compte 1 à 2 mois de discussions préliminaires et intermédiaires pour tout ce qui est des choix artistiques qui ont été pris et la direction qu'ils ont voulu donner au projet).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 550 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure