Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 21 Juin 2025, 22:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 17:22 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Me voila arrivé au Palais de Midas, qui a été un petit peu massacré comme le Colisé.. Enfin, massacré, c'est pas le bon mot. C'est grandiose, c'est beau, les effets de lumière, c'est WHOUA, mais... on retrouve pas l'énormité et l'exploration du niveau... On arrive de suite devant la statue de midas, alors que dans le premier, elle était fichtrement bien cachée... Mais les principaux moment sont la : Le pilier qui tombe, la salle de feux... et je me suis arrêté la, avant de m'y remettre. xD

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 17:40 
Major Raider
Major Raider

ben ça y est je suis bloqué au palais de midas.Je savais plus que c'etaitça quel bonheur hi!!!!!!!!.Punaise là aussi qu'est ce c'est beau et puis l'ambiance ohlala c'est une oeuvre d'art ce jeu :sm28:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 17:55 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Je viens de finir la Tombe De Qualopec. Un niveau vraiment excitant qui m'a rappeller beaucoup de souvenirs. Notamment pour ces pièges et ces bruitages ! J'ai beaucoup aimé la cinématique où Lara récupère une partie du Scion et celle avec Larson, aussi ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 17:57 
Major Raider
Major Raider

oui moi aussi d'ailleur je te fais un de ces bons quand elle arrive au scion j'avais le casque à fond dans les oreilles hi!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 18:18 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Attention à tes oreilles Pinou! ^^

J'ai bien apprécié vos remarques sur le jeu. :) Moi aussi je prend tout mon temps pour jouer bien que je souhaite avancer vite, et je n'ai pas non plus envie de trop trainasser. Je fait en sorte d'apprécier au mieux les décors et les petits détails comme dans Vilcabamba ou des flèches sortent des bouches scupltées et reviennent à leur ouverture avant de repartir. J'ai également visiter une bonne partie du manoir, excepté la salle de gym et la chambre. Le couloir avant d'arriver dehors est superbe avec les luminaires et encore plus l'allé sur le côté de la facade du manoir qui mène au jardin. :sm3: Bref, je suis vraiment époustouflé et je prend pour ainsi dire plus de plaisir à jouer à cet opus comparé à Legend. :P On ressent vraiment l'ambiance du 1er épisode, ce sentiment de solitude. Bien que j'ai aimé Legend, je n'ai pas ressenti cela. Voila pour aujourd'hui. :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 19:00 
Administratrice
Administratrice

Je viens de terminer le manoir ! J'ai beaucoup apprécié les clins d'oeil à Tomb Raider 2 !! Dans l'ensemble, il est pas mal, dommage qu'il n'y ait pas d'entrainement chronométré comme TR2 et TR3. Et aussi, il n'y a pas beaucoup de salles, c'est dommage...
Il me manque 2 artefacts et la relique que je n'arrive pas à trouver ! :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 19:03 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

J'en suis au même point que toi Nc .

Moi aussi j'ai apprécié les clins d'oeils , nottament lorsque Lara lit un livre sur L'épave du Maria Dora . :wink:
Content de voir que dans l'ensemble ce " niveau " t'as plus Nc . :D

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 19:06 
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles

J'ai pas lu tous les livres du manoir...
En tout cas pour l'instant j'ai un peu joué à l'Egypte et j'aime beaucoup ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 19:08 
Major Raider
Major Raider

je prends un enorme plaisir à vous lire dans ce topic merci pour vos commentaires à tous :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 21:58 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Woa!!!

J'ai joué toute la journée à TRA, soit 12 heure, et j'ai liquidé à partir de l'emphitéatre jusqu'à la fin de l'Egypte!!

Sérieux je peux dire que le pérou comparé à ces deux mondes, c'est vraiment de l'entrainement!!! Sérieux c'est vraiment dificile, ça se corse, et j'adore!!

Et puis je viens d'arriver à mon niveau tant attendu ==> les mines de NATLA ==> GRANDIOSE!!!!!!!! Woa je suis déjà tombé amoureux de ce niveau!! Et c'est vraiment tant mieu qu'Edios nous ai pas montré de photo pour garder la surprise :D Et je suis appatient de voir les belles coullées de lave :twisted: (Un vrai tomb raider c'est un tomb raider qui a de la lave, même si c'est pas réaliste)

Franchement j'adore ce jeux!!!!

Quelques conseil, joué selement 1-2H par jours, sinon vous prenez tout d'un coup, et je vous jur, 1-2H par jours, ça fait ennormément de sensation (pas comme dans TRL)

Donc voilà j'ador

Sinon le niveau que j'ai trouvé le plus dur c'est l'obelisque

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 23:40 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Bon je vien de le finire TAO ya un instent... je suis a 97 % du jeux Termine pour un début c'est deja pas mal 8)

il ma fait vraiment pensée a TR Légend :D
du grand hard je suis tout ému :P

Dernière édition par Joffrey le 04 Juin 2007, 13:31, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 12:35 
Simple Raider
Simple Raider

J'ai essayé tant bien que mal de jouer à la démo. C'est horrible, je n'y arrive pas du tout. Faut dire aussi que je ne joue plus à Tomb Raider depuis le 4, je ne suis pas du tout habituée aux nouveaux contrôles. Pour moi Lara est fofolle, y a trente six milles touches, au clavier c'est infaisable.

Finalement je n'achèterai pas ce jeu. Déjà, mon PC a plus de cinq ans et les graphismes vont être horribles. De plus, je n'ai déjà pas réussi à jouer à la démo alors je ne vais certainement pas mieux réussir avec la vraie version. Et puis, je sais pas, pour moi le 1 était tellement parfait (à part les graphismes) que je serai forcément déçue. Mais je suivrai régulièrement ce forum pour suivre vos aventures. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 13:36 
Modérateur
Modérateur

Je vous donne mes impressions concernant TRA

Certains points sont positifs d'autres mitigés voir négatifs

Je commence par les mauvais points!

POINTS NEGATIFS:

En voulant humanisé Lara, les dévellopeurs n'ont pas faient attention au leger contre sens de leurs créations. En effet, je trouve dommage que Lara soit toujours en train d'esclader les murs, humainement elle ne tiendrait pas longtemps...mais le Hic, c'est que ca me barbe de voir desdécors magnifiques ou l'on ne peut pas grimper dessus sans que les corniches ne soient indiquées...juste a des endroits spécifiques! D'un coté réalise je trouve ca bizarre...et les manières dont les choses se combinent...ca fait strange!

Le bullet time:
Alors là BRAVO, je crois que la on atteint le must de la connerie Tomb Raiderienne! Même le terriblement plat Angel Of Darkness n'avait pas ce genre de problème dans la maniabilité! Je n'ai réussis a faire AUCUN bullet time+ tire en pleine gueule des animaux...je suis sur PS2 et je trouve la maniabilité de la chose épouvantable. Quelle idée d'avoir inclu un mouvement sur une touche qui en compte déjà 3! Et au Joystick en plus l'horeur!!!

la caméra version PC:
Une caméra désastreuse sur la version PC. Le jeu rame énormément sur mon Compaq mais bon...Je dois dire que le combat du T rex a été chaud (bullet time réussis sur PC....aux guns sur PS2) d'un point de vue caméra...enfin bref, sur PS2 je ne rencontre pas ce problème

le système de sauvegarde:
Ce système me déplait car il est trop contraignant et enlève une certaine liberté! On ne peux plus dire: "ha tiens, je vais sauvegarder là car je ne suis pas sure que Lara atteigne l'autre corniche"....là si on se scratch on recommence "million miles away"...:'(

POINTS MITIGES:

L'IA des ennemis:
Je m'attendais a quelque chose d'énorme mais au final je suis déçus. Certains ennemis sont durs a cuires, ours, raptors...je n'ai pas encore vue les centaures! Mais on nous avait promis une IA dévelloppée or il n'en ai rien! Certains loups attaquent les murs ou sautent dans l'eau...super!

Les chauves souris...
Sales bêtes, énormes mais chiantes!!!!! Je les déteste! mdr

modélisation de Natla:
Bon d'accord l'aspect atlante est là...mais elle est moche la Natla comparés aux autres personnages! (de toute façon j'aime pas les blondes MDRRR)

certains niveaux comme Midas perdent de leurs grandeurs et c'est bien dommage! La réalisation est soignée certes mais on perd un peu du charme de TR1! Quoi qu'il en soit, je suis quand même content de voir la tête de Jules....heu de Midas...parce que bon que les pieds c'était pas terribles et evidement la main

Lara en or:
Sympas mais innachevé

Quelques bugs de collisions par-ci par là:
Je pourrai les mettres dans les points positifs car TR sans bugs ce n'est plus TR! Ca en fait tout le charme

combat Trex:
Impressionant c'est vrai, mais il est dommage de devoir le tuer! Ca en ferai presque de la peine! les QTE sont cependant sympathiques avec ReRex!

POINTS POSITIFS:

Les décors:
les temples sont sublimes! Les effets d'eau et de lumières sont surprenants! J'adore voir les insectes voletés ça et là! Les quelques truites aussi, c'est sympas! La végétation est splendide!

les effets sonores:
On est totalement immergés dans le jeu grâce aux bruitages des animaux, des goutes d'eau qui perlent ou des cascades ou cailloux qui tombent! Magnifique

Bande sonore:
Un délice de retrouver les musiques de TR1 réorchestrées! Le coeur fait des bons en l'air quand se déclenche les musiques angoissantes qui sous sont si chers!

Françoise Cadol:
Toujours aussi parfaite dans le role de Lara Croft

doublages:
Plutot bon pour l'ensemble des personnages! Même Natla

La conservation de l'esprit TR1:
Le point fort de TRA c'est cette conservation de l'esprit TR1! Contrairement au très bon Legend, ici Lara redeviens la pilleuse de tombe que l'on connait! J'aime beaucoup revoir les cinématiques et les progrès technologiques entre papa raider et raider junior sont incroyables!!!

Le scénario:
Pour moi toujours aussi bon, toujours aussi prenant! Ce n'est pas pour rien que TR1 et TRA sont les meilleurs Tomb Raider!

modélisation des personnages!
Lara est sublime rien a dire
Larson aussi, son visage est sympas et ca fait plaisir de voir que la PS2 peut livrer des graphismes de toute beauté (Larson en devient même sexy héhéhé)
Pierre aussi est très sympas

la vallée perdue:
Bien que très linéaire, la vallée perdue en offre plein les yeux! J'ai beaucoup aimé! Je n'en suis qu'a Midas mais je tenais a donner mon avis sur la vallée perdue! La folly est aussi un niveau extraordinaire...Ha Poséidon, j'ai adoré!!!!

En résumé, TRA est un jeu magnifique d'un point de vue graphismes. La recherche des décors et la conservations de l'esprit de l'opus original doivent être pris en compte pour féliciter les devellopeurs de Lara Croft! Crystal Dynamics apporte un coup de fouet majestueux a la saga! En espérant que le virage s'opère a nouveau pour la suite des aventures de la Miss Britannique. Cependant, quelques points sont a modifier encore! Evidement tout ne peux pas être parfait, la linéarité est une contrainte monstre vis a vis de TR1 premier du nom (ou l'on était plus libre), l'IA est a retravaillé (je pense que les nouvelles consoles de salons et PC apporteront une technologie de pointe suffisante pour que cette technique soit entièrement maitrisée).
Certains types de mouvements comme le bullet time sont rasoirs et n'apportent rien de très innovant pour une saga qui n'a pas besoin de cela!
Un système de sauvegarde qui se veut actuel mais qui supprime trop de liberté de part sa contrainte trop embarassante!

note: 17,5/20 car meilleur que Legend, durée de vie plus importante et graphismes somptueux alors que le contenu next gen n'est pas présent

scénario: 17/20
durée de vie: 14/20
graphismes: 18/20
maniabilité: 15/20
bande son: 20/20

comme chez JV.com ma note finale n'est pas une moyenne! Héhéhé

Dernière édition par TonyX le 04 Juin 2007, 14:21, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 14:10 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

J'ai bien aimé tes impressions Tony! :D Ca fait plaisir. :)

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 14:20 
Modérateur
Modérateur

merci jojo, j'ai rajouter le système de sauvegarde dans les points négatifs!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure