Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante

penser vous Natla encore vivante après TRA / TR1 ?
oui 74%  74%  [ 37 ]
non 26%  26%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
 Sujet du message: Natla dans TR8?
MessagePosté: 09 Juil 2007, 01:51 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2004, 15:52
Messages: 38
Localisation: Quelque part dans l'Ouest...
Attention patapé, c'est juste pour éviter d'encombrer le topic sur les voix qui avaient un peu dérivé, je m'apprêtais à y répondre mais vu l'exposé je crois que ça mérite un sujet à part :D .

Suis je la seule à penser que Natla est immortelle? Dans TR1 elle faisait une sacrée chute qui se finissait dans la lave mais elle n'avait pas une égratignure (elle s'en tire moins bien dans TRA en étant brûlée m'enfin ça a pas l'air de la gêner plus que ça, c'est qu'il faut lui en vider des chargeurs la bougresse). Première occasion où elle aurait normallement dû clapoter. L'affrontement avec Lara qui la fusille donc allégremment, je veux bien qu'il a toujours fallu un nombre certain de balles pour tuer les persos types boss dans TR mais là tout de même ça fait beaucoup et en plus elle se relève et il faut encore la mitrailler comme pas permit (dans TRA n'en parlons même pas, c'est d'un répétitif...) Lorsqu'elle tombe c'est sa 3e occasion de mort, TRA a rajouté le pilier qui lui tombe dessus mais vu ce qu'elle a déjà encaissée, je ne pense pas qu'une tonne de pierre lui fasse grand chose.

D'autant qu'on notera des légères modifications dans TRA mais qui sont à mon avis intimement liée à l'élan impulsé par Legend, la quête du passé de Lara (ce n'est d'ailleurs pas un hasard que l'on eu ce remake de TR1 maintenant, je ne dis pas qu'ils l'ont fait pour pouvoir influer sur le scénario de la trilogie de Legend [je ne dis pas de bêtise, CD prévoit une trilogie?] mais ça ne me semble pas anodin). Donc les détails:
- Qualopec est vivant lorsque Lara le retrouve dans sa tombe (cf plan que je trouvais au début stupide où il s'anime quand les pierres chutent)
- Le sarcophage de Tihocan est vide. D'où la supposition qu'il pourrait lui aussi être vivant.
Dès lors, les trois anciens souverains de l'Atlantide pourraient être des immortels (pouvoir du Scion toussa toussa). On va me dire, en détruisant le Scion, Lara les priverait donc de l'immortalité? Sauf qu'elle le détruit mais que les "morts" de Natla arrivent ensuite, leur immortalité ne vient donc pas de là. D'une essence divine où je ne sais quoi, ça c'est pas fondamental.

N'empêche qu'en y réfléchissant, c'est logique. Dans TR1 on ne s'attarde pas sur Qualopec et Tihocan, Qualopec passe pour n'être qu'une momie assise sur son trône et Tihocan reposant dans son sarcophage (voici la cinématique qui laisse penser que, j'ai été vérifier :mrgreen: ). Donc les souverains de l'Atlantide seraient mortels, donc Natla si elle survit à sa chute par l'opération du Saint Esprit seraient tuée définitivement à la fin de TR1 et non pas neutralisée temporairement comme il se pourrait dans TRA.

Dernier détail, la place occupée par le père de Lara via le journal au tout début du jeu. Le changement de la biographie de Lara avec le crash d'avion était nécessaire suite aux modifications apportées par Legend (d'autant que j'avais lu qu'il y avait eut en plus une erreur de traduction sur le livret en français, bref). Mais là le journal apporte des indications précieuses qui me laisse penser que la corrélation entre TRA et TRL et ses suites est plus forte qu'on ne peut le penser à première vue. Avis personnel, on nous laisse sur notre faim et on ne parle pas assez du père de Lara dans TRA, s'en est suspect. Donc, il nous est bien signalé que Papa Croft penses que l'Atlantide est à la base de toutes les civilisations connues. Sympa, on justifie les contrées visitées dans TR1 (l'Egypte n'a d'ailleurs pas de véritable explication, Qualopec et Tihocan ont du mettre la dernière partie du Scion de la Natla qu'ils avaient cryogénée parce qu'ils voulaient pas s'en encombrer [pour que l'un n'est pas plus de pouvoir que l'autre peut-être?] et que l'Egypte c'était beau). Mais en plus, quand on sait que ce monsieur avait pour unique obsession de savoir ce qu'il était advenu de la mère de Lara (cf Legend), s'il s'intéressait à l'Atlantide il devait donc y avoir un lien. Et sans créer un lien direct Atlantide/Avalon, il doit quand même y avoir quelque chose (puisque l'Atlantide est la mère de toutes les sociétés où étaient les fragments d'Excalibur).
(Cette partie est bancale, oui, c'est plus comment je ressens les choses que bien démontré)

Alors je ne dis pas que Natla reviendra forcément dans TR8, je n'en sais rien et vu sa tête encore plus hideuse une fois brûlée (z'ont salopé ma Natla de TR1, je le clame) je ne tiens pas spécialement à la voir réapparaître. Il est possible après tout qu'elle est disparue, que même immortelle elle se soit retrouvée coincée après l'explosion de l'île sous un amas inextirpable. L'intérêt de ce post (*auto-justification*) est aussi d'offrir une interprétation du scénario parce qu'on n'aura beau fabuler, ça ne changera pas le scénario qu'ont prévu les concepteurs, on saura ce qu'il en est en temps voulu ^^. Donc que pensez vous de ces hypothèses (l'air de rien il y en a plusieurs de disséminées dans tout ce post. Et le fait que j'adore chercher la petite bête et m'attacher au moindre détail n'est pas une réponse valable :mrgreen: ) et en avez vous d'autre?

[E t un détail mais parce qu'il faut que je le corrige, par rapport à ce qui a été dit dans le topic sur les voix, l'équivalent du paradis chez les Grecs, c'est les Champs Elysées (oui ça vient de là :mrgreen: ), pas l'Olympe qui est la résidence des dieux :wink: ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007, 08:32 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Je pense que Tomb Raider Anniversary peut avoir une liaison avec le futur Tomb Raider, qu'ils en parlent, des souvenirs quoi ! Mais delà à revoir Natla... Ca va devenir trop farfeulu, j'préfère qu'on reste dans notre histoire du Roi Arthur et d'Avalon...

Ok, Natla meurt pas après être tombé dans la lave, mais quand même après s'être pris des centaines de balles de Lara, un pilier énorme sur la tronche et l'explosion de l'Atlantide... Voilà quoi !

Bon, il est vrai qu'il y a pas mal de trucs qui m'ont intrigué dans TRA, à savoir le sarcophage de Tihocan vide par exemple.
Mais regarde, à la fin, Natla s'en fout un peu de Tihocan et de Qualopec, je cite :
"-Il faut être trois pour gouverner (l'Atlantide). Tihocan et Qualopec étaient trop faible pour détruire ceux qui s'opposaient au Septième Âge. Mais toi, tu peux revendiquer ce siège, à côté de moi..."
Ici, on sait que Tihocan et Qualopec étaient donc ne sont plus (vous m'suivez ?) ils n'existent plus.
Mais effectivement, il y a un truc qui cloche (que je crois avoir compris) c'est le "Il faut être trois pour gouverner", mais qui est donc ce fameux troisième. A mon avis, c'est Mr.C.ul-de-Jatte le troisième (pourquoi l'aurait-elle conçu sinon... ). Donc Natla, Lara et Mr.C.ul-de-Jatte auraient été les trois personnes a gouverner l'Atlantide.

Mais bon, là je sors un peu du sujet. :D

Comme je l'ai dis, ils vont sûrement en parler avec Maman Croft et Papa Croft (qui aura trouvé Excalibur II au Cambodge - car je vous rappelle que c'est là que Richard Croft a officiellement été porté disparu - et sera passé comme Amelia dans une faille pour aller en Avalon).

Enfin, vous savez quoi... On va attendre 2008 et avoir le jeu au lieu de se retourner les méninges à chercher le pourquoi du comment. Si ça se trouve on fait complètement fausse route en parlant de ça !
On vera bien, le futur répondra (sûrement) à nos questions !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007, 08:49 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 14:00
Messages: 3001
Sexe: Homme
Je doute que Mr.Cul-de-jatte soit assez intelligent pour gouverner quoi que ce soit. :? Enfin sa m'aurait parrut vraiment bisare si c'était le troisième.
Après pour le "étaient" peut-être que Natla n'est pas au courant que ses deux ex-amis sont toujours en vie. Bref je suis d'accord avec mathieu pour attendre 2008 :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2007, 20:31 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2007, 16:13
Messages: 395
Localisation: Talant/Bourgogne/France/World
je pense que la suite de TBL est a bannir sauf le scénario a reprendre

_________________
:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2007, 21:37 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 17:05
Messages: 2775
Sexe: Homme
Je vois qu'il n'y a plus grand chose à dire puisque Cléopâtre et Mathieu ont donné tout les 2 leurs idées. ^^ Et c'était les seules normalement qui devaient nous être venus à l'esprit.

Natla et Amanda risquent de revenir dans Tr8 mais j'ai peur qu'Amanda soit la fille de Natla parce qu'il y en a qui disent que ça se pourrait qu'elles aient une liaison familiale.

Fin bon on en saura plus dans les prochains jeux à venir comme Mathieu le dit, là ça va souler d'un moment à un autre ce débat. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2007, 21:41 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2007, 16:13
Messages: 395
Localisation: Talant/Bourgogne/France/World
revoir natla serait farfelu c'est vrai mais bon la lave c'est pas froid (peut etre que l'avalon est un vestige de l'atlantide tt comme l'ile perdue qui me fait penser a TR5 l'ile tournée silent hill)
si l'avalon ne serait pas un vestige de l'atlantide pourquoi elle en saurait tant sur les Crofts(car Amélia aurait pu lui dire?)

_________________
:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2007, 21:47 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 17:05
Messages: 2775
Sexe: Homme
Oui mais quand Natla lui a parlé de son père dans le début du niveau ''Affrontement final'' et qu'elle disait ''C'est ta destinée'', Lara ne s'est pas posée la question elle-même de savoir ou Natla savait ces choses sur ses parents. Non ?


Dernière édition par Diaz le 17 Juil 2007, 21:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2007, 21:52 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2007, 16:13
Messages: 395
Localisation: Talant/Bourgogne/France/World
@diaz : bonne rmq :

seuls les dieux savent les destinées et c'est une déesse ou nimphe je sais plus donc c'est possible que elle le sache sans rien

_________________
:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2007, 20:35 
Ca risquerait d'être un peu lourd ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007, 06:45 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2007, 16:13
Messages: 395
Localisation: Talant/Bourgogne/France/World
c'eest très ambigûe :?

_________________
:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007, 13:44 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2004, 23:01
Messages: 2089
Localisation: Indre et Loire
Sexe: Homme
ralala, eternel sujet hein :mad: la trylogie legend' et tr1 n'on RIEN en commun :microwave:

_________________
Difficile à cerner mais jamais égalé...
http://guigui83.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007, 20:34 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2007, 16:13
Messages: 395
Localisation: Talant/Bourgogne/France/World
natla ferai bien partie de TR8 mais la'explosion de l'ile erdue c'était puissant :wink:

_________________
:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2007, 10:08 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2007, 09:31
Messages: 17
Sexe: Homme
on s'en fou de Natla, elle est morte on en parle plus, on change de mechant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2007, 14:49 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2004, 23:01
Messages: 2089
Localisation: Indre et Loire
Sexe: Homme
Sway a écrit:
on s'en fou de Natla, elle est morte on en parle plus, on change de mechant !


aaaaaaaah y'en a enfiiiiin uuuuun qui a coooompriiiiiiiiiiiiiiiiis lol :lol: :3025:

_________________
Difficile à cerner mais jamais égalé...
http://guigui83.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2007, 15:02 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 22:42
Messages: 5268
Localisation: Sa vous concerne plus
Je ne pense pas qu'elle soit morte.

N'est-elle pas , en tant que deesse-reine d'Atlantide , imortelle? N'a t-elle pas survcécu à de la lave en fusion ? elle a pu donc largement survivre à une explosion. Surtout quand on voit quelle n'était pas dans la zone de l'explosion, (Oui regardez bien par où Lara sort de l'ile, et là où sa explose se sont deux lieu opposés).
Et Puis c'est un grand argument de vente sa : Suite de Tomb Raider Legn d et de Tomb Anniversary/1.
Et puis y aussi les caisses Natla Texhnologies à La fin de TRL, Avalon est souvent lié à Atlantis, Nous ne savons toujours pas quel est le plan exact de Natla, qui d'ailleur dit à la fin de TRA que (spoil) "Cette pyramide n'est qu'un vestige de l'atlantide j'en trouverais bien un autre."

Bref, plein de chose comme sa, me portent à croire au retour de Jaqueline Natla.

_________________
Image
You can call all you want, but there's no one home, cuz I'm out in the club and I'm sippin' that bubb.
And you're not gonna reach my telephone !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO