Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 03 Mai 2025, 23:46

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 15:58 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Je ne sais pas pourquoi, j'ai démarré la création d'un nouveau niveau, j'ai fais comme d'habitude, et lorsque je fais "output wad" et que je converti avec tom2pc tout se passe bien. Mais lorsque je joue à mon niveau et que Lara meurt, le programme s'arrête au lieu de revenir au menu (la selection des niveaux).

A quoi est-ce dû ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 17:00 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Il faudrait que tu nous dise précisément à quel moment cela s'arrête. Le plus probable vu ce que tu décris est une caméra de chargement mal placée dans ton niveau.

Je t'invite à rechercher les topics parlant de plantage au chargement, il y en a pas mal, tu devrais trouver ton bonheur.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 18:01 
Modérateur
Modérateur

Peut-être le load screen qui n'est pas correct, il me semble qu'il pouvait y avoir des crashs du jeu lorsqu'on mourrait. Peut-être que c'est dû au Skin de Lara qui n'est pas le même que dans le level title... :?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 09:52 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Ca le fait dès que je meurt, ou que je fais "abandoner", ou que je fais "charger".
Ca quitte le jeu.
Et je n'ai pas mis de caméra

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 12:11 
Modérateur
Modérateur

Salut
Est ce que tu commence à peine à créer ton niveau?
Si c'est le cas c'ets tout a fait normal. A partir d'un certaine nombre de pièce et de trigger, ca ne devrait plus crasher apres la mort, ou allant sur abandonné :wink:

VIENS TE BATTRE !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 12:12 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Oui, je commence mon niveau, il y a 22 salle et 5 ou 6 trigger (j'ai fait juste les leviers).
Donc c'est normal, et bien c'est bon à savoir merci.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 12:17 
Modérateur
Modérateur

5-6 triggers, oui je confirme que c normal. Prevois environ une cinquantaine de trigger pour que ca plante plus :wink:

VIENS TE BATTRE !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 12:39 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Je compte essayer des flipmaps dans ce niveau, j'en ai jamais fait et je sais pas ce que ça va donner...

Mediterranean dream
Some ruins

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 16:57 
Sergent Raider
Sergent Raider

rebonjour a tout le monde qui se souvient de moi(ca fait pas si longtemps) je rentre pour la rentrée et j reprend un niveau je poste sur cze sujet pour éviter le topic inutile etcar ca ressemble très légerement au problème de Kosmos

a mon niveau j'ai mit un levier(switch) j'ai mit le trigger switch et un trigger pour ouvrir une trapdoor

quand j'actionne le levier le jeu s'arrette instantanément et lara ne peut plus bouger et j'en viens a devoir faire ctrl + alt + suppr et j'essaye en vain si vous pouviez m'aider a voir le problème j'ai cherché dans la partie du tutoriel dans les bugs mais je n'ai rien trouvé

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 18:57 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
salutatous !

Kosmos serai ptet utile d'ouvrir ton fichier script et d'y coller le nombre exact de la salle/image qui te servira de transition avec le menu de retour et ceci dans la dernière ligne (manuel page n°64), cela na pas de rapport avec le nombre de trigger, j'ai déjà tester des "levels" pour mes bricolages sous méta et wadmerger ou il n'y avais que deux salles et un trigger !
Lire et relire c'est la bonne méthode !

Anvie ton lever switch il viens d'ou, d'une banque originale ? d'un site (voir les readme) ? as-tu mis un code ocb dans le lever, changer des paramètres dans ton trigger ?
a mon avis il est buggé, change en ! prend celui d'une banque "revised" et connecte le sur une action précise à faire dans ton "level", bien qu'ils fonctionnent même sans commandes précises ...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 21:26 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

@ Kosmos : il me semble que ton problème est dû au fait que l'image servant de transition 'd'écran de chargement' n'existe pas là où elle est indiquée dans ton script.

Exemple : l'image de ton écran de chargement est une 'screen' de la pièce 22 dans le fichier script. Si la pièce n°22 n'existe pas dans ton projet alors le jeu plante. C'est d'aileurs pour cela que le jeu ne plante plus lorsque tu continues ton projet : un jour ou l'autre, tu finis par créer la fameuse pièce 22 de l'exemple et donc le script peut aller chercher l'image de chargement dans cette pièce.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 22:00 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
HS ON
hé hé ! tiens je pensais avec été assez clair dans mon explication ? avec en plus un renvoi sur une page du manuel ou c'est clairement détaillé ... m'enfin ????
Bon d'accord je n'ai pas expliquer en détail le pourquoi du comment, et je ne suis pas fort en rédaction, mais faut il vraiment lui macher tout le travail ????
:lol: :) :wink:
HS OFF

@ Lorane : Ton avatar est très joli mais c un homme ou une femme ??? on dirais un jeune ephèbe !? (c pas une critique, juste un constat à chaque fois que je le vois !)

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 14:30 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

HS ON
@apofyse

En fait j'avais surtout lu la fin de ton explication (la partie pour Anvie). Donc mea culpa, je constate que tu répondais à la question juste au dessus de mon post :wink:
Sinon pour mon avatar, il s'agit d'un dessin représentant 'Lestat' le vampire des romans d'Anne Rice. Mais c'est vrai qu'il a un petit côté efféminé... Cet avatar a un avantage : soit on aime, soit on déteste mais il ne laisse personne indifférent (voir le sujet sur nickname et avatar, quelle motivation :lol: )

HS OFF

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 18:08 
Sergent Raider
Sergent Raider

il vient du wad du niveau "le temple des amazones" je pense que vous voyez lequel c'est et ou trouver le wad révisé de l'inde de TR3

ce n'était pas le switch mais la trapdoor qui buggait j'ai du en faire abstraction :?

Heures au format UTC + 1 heure