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 Sujet du message: Diminuer le Fond Sonore
MessagePosté: 27 Aoû 2003, 09:01 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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Salut ;)
Je suis en pleine lecture du tutoriel et je pense que vous risquez de me lire assez souvent sur ce forum vu que je démarre!
Je pense commencer par un petit niveau pas trop compliqué de type joke...
Je vais commencer par une question tout de suite: est-il possible de diminuer un fond sonore lorsqu'on s'éloigne de sa source ?

Merci à tous ceux qui m'aideront, @bientôt!


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MessagePosté: 27 Aoû 2003, 09:26 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
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Bonjour,

C'est une question intéressante mais qui demande plus d'une explication :

- Si tu parles de la piste audio d'ambiance, c-à-d de 100.wav à 111.wav indiquée dans le fichier SCRIPT.TXT, eh bien la réponse est non. Cette musique est présente tout le long du niveau. On peut toute fois en changer en cours de niveau en plaçant un trigger CD avec le nouveau n° -> intéressant lorsqu'on passe de l'intérieur à l'extérieur par exemple.

- Autrement, on peut placer un objet de type "sound" avec le ROOMEDIT (menu EFFECTS/SOUND et choisir un son). Le curseur de la souris se change en haut parleur et tu peux disposer le son où bon te semble. De cette manière, quand Lara approchera de la zone, le son se fera entendre de plus en plus. Attention, ceci ne vaut que pour les sons de type LOOP (en boucle) comme les WATERFALL_LOOP.

A+ et bonne création :)

Pascal


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MessagePosté: 27 Aoû 2003, 12:41 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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Mhhh je crois que je ne pourrai pas faire ce truc: mon idée c'était de mettre une musique (autre que celles fournies avec l'éditeur), qui proviendrait d'une radio (j'ai vu cet élément de décor), et que le volume diminue quand on s'éloigne...
J'en demande p'têt beaucoup!


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MessagePosté: 27 Aoû 2003, 14:55 
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Nouvelle Recrue
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Inscription: 01 Juil 2003, 12:30
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La seule solution que je vois, c'est de créer un son à mettre sous sound\Samples, qui remplace un son l_***.wav et ensuite tu place l'effet son ..._loop dans ton niveau (comme si c'était une chute d'eau par ex).

Ca devrait marcher. Le plus dur étant de faire ce fichier son! :lol:


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MessagePosté: 30 Aoû 2003, 23:20 
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Inscription: 15 Jan 2003, 22:19
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Je profite que vous parler de ça pour demander au passage:
Avez-vous le sons de l'hélicoptère, si oui comment le placé ensuite?

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MessagePosté: 31 Aoû 2003, 01:38 
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Major Raider
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Tu veux un son d'hélico qui tourne en boucle comme dans le début de Russia II ?...
Il faut que tu ouvres le menu effects de l'éditeur, ensuite sound et tu choisis le son l_helico.wav que tu places à l'endroit désiré.

( C'est un peu compliquer de trouver le bon son, la liste proposée n'est pas classée par ordre alphabétique, enfin en cherchant bien... :wink: )

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MessagePosté: 31 Aoû 2003, 01:57 
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Ben encherchant bien j'ai toujour pas trouver :cry:
si tu peut me l'envoyer, si tu l'a??

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MessagePosté: 31 Aoû 2003, 02:09 
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C'est un son de base fourni avec l'éditeur, mais j'ai fait une petite erreur...
Tu le trouveras sous le nom helicopter_loop dans la liste sound de l'éditeur.

En fait le son utilisé par helicopter_loop c'est l_chop.wav et non l_heli.wav ( j'avais écrit l_helico.wav en plus, double erreur :? )

Voilà pour les précisions !

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MessagePosté: 31 Aoû 2003, 15:07 
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J'ai bien mis le son "HELICOPTER_loop" dans mon niveau et quand je joue il y a aucun son d'hélico, mème rien du tout :o

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MessagePosté: 31 Aoû 2003, 21:57 
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Oui je viens de tester ça et je m'aperçois que j'ai oublié un truc : les fichiers sfx et sam du wad ne contiennent pas ce son par défaut.
Les autres sons d'ambiance en général, comme les sons de fontaines, sont normalement présents dans chaque wad.
Pour l'hélicopter c'est évidemment particulier.

Je suppose qu'il s'agit d'un wad personnalisé !
C'est plus compliqué à modifier qu'un wad officiel.

Le problème, si tu modifies le fichier sounds.txt présent dans le répertoire ...trle\Sound\LevelSFX Creator, c'est qu'il te faudra récréer les sons pour chaque événement ( y compris les pas de Lara ). Il faudra assigner une lettre pour ton niveau et ensuite copier sur chaque ligne des événements sonores la lettre choisie ( comme par exemple #c pour Settomb ). C'est faisable mais c'est très long et le risque d'erreurs et d'oublis est grand.
Je disais que c'était plus simple avec un wad officiel parce que j'ai fait un test avec Tut1 et je n'ai eu qu'à ajouter #Tu en bout de la ligne helicopter_loop.

Le plus simple pour toi c'est de repérer un son que tu n'utiliseras pas et qui fonctionne avec ton wad ( par exemple SOFT_WIND_LOOP, bruit de courant d'air ),
d'aller dans sounds.txt pour voir quel son il utilise ( dans mon exemple c'est l_wind.wav ),
de supprimer celui-ci dans ton répertoire et de renommer ton l_chop.wav en l_wind.wav,
ensuite tu places dans ton niveau un sound Soft_wind_loop qui te donneras un son d'hélicopter en boucle.

C'est assez clair j'espère :wink:

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MessagePosté: 31 Aoû 2003, 23:28 
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Ouh la, c'est un peu compliiqué pour moi ça, les sons et tout ça car je sait pas faire en générale :?

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MessagePosté: 31 Aoû 2003, 23:35 
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Major Raider
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Bon j'ai peut-être expliqué trop de choses à la fois, relis le dernier paragraphe, c'est plus simple à appliquer.
Essaye avec le son Soft_wind_loop que tu places dans ton niveau, si tu l'entends tu n'as qu'à renommer l_chop.wav ( son d'hélico ) du répertoire samples en l_wind.wav et tu reconvertis ton niveau ( j'ai oublié de préciser ça )

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MessagePosté: 31 Aoû 2003, 23:45 
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Oki, ça c'est + facile, je vais éssayé, merci :D

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 Sujet du message: Musiques plus ou moins forte
MessagePosté: 19 Juin 2004, 15:25 
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Salut,
Je voudrais savoir comment on fait pour mettre une musique, plus on s'approche plus on l'entend forte, plus on s'éloigne moi on l'entend, comme pour l'horloge dans TR3


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2004, 15:41 
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Lieutenant Raider
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Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
La je crois qu'il s'agit des fichiers sample, avec les petits icones de baffles qui font ca...
Je pense que c impossible avec le wave du dossier audio

Faut que tu fasse ton son en sample et que tu le remplace par celui pas utilisé; comme celui des cascades ^^

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