Hé oui ! Facilement avec TREP, on PEUT reprogrammer l'objet Lara, pour ajouter des actions et autres trucs !
C'est assez compliqué mais ca peut être très utile pour ajouter de nouveaux mouvements...
Requis : WadMerger, TREP (Veuillez
téléchargerla dernière version)
0. Introduction
Ce tutorial se fabrique avec un FlipEffect et une commande d'animation
1. Cibler le voeu
Que souhaitez-vous faire ? Si vous voulez juste "jouer" une animation à un moment donné, voiçi un code d'exemple :
Code:
IF_LARA= ANIM_NUMBER 96
IF_PRESSED JUMP
PLAY_ANIM 26
STOP
En français, cela donne :
Code:
Si l'animation actuelle de lara = 96 alors :
Si la touche saut est préssée alors :
Jouer l'animation 26
Arreter le flipeffect
Si vous souhaitez autre chose, regarder les commandes disponibles.
2. Création du FlipEffect
Ouvrez TREP, et ouvrez le
FlipEffect Editor, puis entrez le code que vous n'aurez modifié dans le flipeffect de votre choix.

(Nous prendrons içi le n° 47)
Validez avec
Proceed et
Modify
3. Activation du FlipEffect sous WadMerger
Ouvrez WadMerger, chargez votre WAD, ouvrez l'objet Lara avec l'éditeur d'animations (/!\ C'est volatile !)
Maintenant le plus dur, appeler le FlipEffect dans l'animation :
Ouvrez l'animation 96 que vous avez entrez dans le FlipEffect, ensuite appuyez sur le bouton [0101] dans la barre d'outils, une petite fenetre va s'ouvrir. (AnimCommands)
Vous voyez les nombreuses boîtes de texte ?
Commencez par regler la liste tout à gauche sur
Play Effect, ensuite taper dans le 2ème champ 21 (c'est a dire la 21 frame soit la dernière), enfin cliquez sur le texte dans la liste et "forcez" en entrant la valeur 47, puis validez avec
Add !
4. Test et premiers problèmes
Et voila, tous marche bien sauf que lara s'accroche à un truc invisible... (En fait, je savais ce qu'il en retournait, c'est ainsi que vous allez savoir résoudre les bugs de ce genre !

)
5. Réparation du bug
Retour sous WadMerger... Vos allez devoir rajouter une animation afin de "préparer" le moteur de jeu, pour cela appuyez sur Add
... Suite pour demain ! Désolé !
