kierha a écrit:
@ Pat 256: Mon pseudo (kierha) m'est venu très spontanément. J'ai un livre de Marion Zimmer Bradley dans ma bibliothèque mais je ne l'ai pas encore lu...ça m'a l'air très intéressant...j'aime les histoires du genre "Les dames du lac". Quant à Peter F. Hamilton, je ne sais pas c'est qui. Peut-être pourrais-tu m'en parler? Si un jour tu viens au Canada, viens au Québec...c'est très beau! Mes photos on été prises dans la région du Saguenay.

En fait Kiera (je ne me rappelle plus trop l'orthographe exacte) est un des personnages du cycle de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley.C'est une "amazone libre" qui est guide dans les montagnes de cette planète (Ténébreuse) inhospitalière et moyennâgeuse où certains habitants ont développés des pouvoirs paranormaux grâce à des cristaux bleus (les matrices).Sa personnalité,dans son ensemble correspond assez bien à celle de Lara Croft,elle est volontaire,aventurière et a un caractère bien trempé.
Cette saga est magnifique et aborde de nombreux thémes sociologiques comme la condition féminine,l'homosexualité,les castes,le choc des culutures,les valeurs spirituelles etc...et la lecture en est captivante,elle fait partie de mes auteurs préférés !
Quant à Peter F.Hamilton,une de ces héroïnes s'appelle kiera salter,et c'est en fait une revenante parmi d'autres qui posséde le corps d'une adolescente et joue de son charme pour conquérir le pouvoir,afin de pouvoir imposer ses vues dans la crise qui secoue l'humanité à ce moment-là...Rien à voir avec Marion Zimmer Bradley et beaucoup moins de recherches sociologiques,çà reste un bon divertissement.
Voilà,pour les détails,pour ce qui est du voyage au canada,çà fait plusieurs années qu'on y pense,et c'est plus un projet qu'une vague envie,peut-être dans les 5 ans à venir...