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 Sujet du message: Objet visible->invisible?
MessagePosté: 10 Oct 2007, 18:42 
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Salut a tous,


Voilà je vous explique, j'ai placer un objet dans ma "room" donc il est visible (je n'ai pas activer le bouton "invisible") ensuite grâce a un trigger j'aimerai le rendre invisible. Comme il existe l'astuce de rendre invisible les objets (avec le bouton invisible dans le menu OCB) et ensuite de les faire apparaitre avec un trigger, mais pourquoi pas l'inverse, serait il possible de le faire?

merci :D

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MessagePosté: 10 Oct 2007, 19:31 
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Hello

D'apres mes souvenir, c'est impossible de rendre un objet invisible par le OCB ( je peux me tromper).
La solution que je peux te donner c'ets d'utiliser les flip map. si c'ets un static, tu n'aura aps de problème à faire disparaitre/appraitre l'objet en question, tu devras supprimer simplement lobjet dans la pièce flippé.
Si c'est un moveable, je pense que ca pose problème pour faire disparaitre l'objet avec un flipmap avec l'editeur normal. Par avec NGLE, je pens eque ca peut se faire en supprimant simplement l'objet moveable dans ta pièce flippé.
A testé :wink:

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MessagePosté: 10 Oct 2007, 19:36 
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Salutatoi,

A mon sens il n'y a que le flip map, mais je n'ai jamais étudier de prés la question !

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MessagePosté: 10 Oct 2007, 19:37 
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Inscription: 04 Avr 2007, 16:38
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merci, oui c'est un static, et j'utilise trle (le premier). En faite je demander sa car cela aurait pu éviter de faire une flip map :lol:
merci, je vais quand attendre pour voir ce que les autres membres du forum vont dire :wink:

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MessagePosté: 13 Oct 2007, 20:38 
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Inscription: 26 Jan 2006, 19:00
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Bonsoir !
Alors je passais rendre visite à ce bon site qu'est TRO (eh oui je passe de temps en temps ^^), et je peux peut-être t'aider...
Met l'objet que tu veux en Invisible, puis trigge-le sur la case de départ de Lara.
L'objet sera normal, comme si tu plaçais l'objet sans rien.
Maintenant, cliques sur l'objet, dans la case du trigger en type tu mets "ANTITRIGGER", et tu cliques sur la case où tu veux qu'il soit triggé pour être rendu invisible.
Edit : si l'objet doit être rendu invisible par un "SWITCH" ou un "KEY", suis les étapes suivantes :
- Crée un salle de 2 x 1 carreaux.
- Met-la en pente.
- Sur la case la plus haute, place une Rollingball (il ne faut pas qu'elle touche le sol).
- Sur la deuxième case (la plus basse), fait comme décrit précédemment sauf que tu remplaces le "ANTRIGGER" par un "HEAVYANTITRIGGER" (sur l'objet à faire disparaître). En clair, tu places un "HEAVYANTITRIGGER" pour l'objet à faitre disparaître sur la deuxième case de la petite salle.
- Tu n'as qu'à mettre un trigger "TRIGGER" pour cette Rollingball sur la case où il y a le switch (ou le "KEY" bien sûr ^^).

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MessagePosté: 13 Oct 2007, 21:40 
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Inscription: 04 Avr 2007, 16:38
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merci je pense que cela va m'aider :wink: je testerai pour te dire si ca marche ou pas mais je te fais confiance :wink: a mon avis cela fonctionnera :D

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MessagePosté: 13 Oct 2007, 21:46 
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Inscription: 26 Jan 2006, 19:00
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Merci pour la confiance, mais je l'ai jamais testé :oops:
Enfin normalement ça devrait marcher, si ça marche pas (de toute façon je vais tester tout de suite), dis moi ce qui marche pas ^^
Edit : désolé pour toi, mais chez moi ça fonctionne pas :(

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MessagePosté: 14 Oct 2007, 00:39 
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Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
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@non161: effectivement ca ne fonctionne pas. Le antitrigger marche avec des ennemis par exemple, mais pas avec des statics.

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MessagePosté: 14 Oct 2007, 14:38 
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Inscription: 26 Jan 2006, 19:00
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Ah !
J'ai trouvé une fonction "KILL_ITEM [itemid]", qui sert à supprimer l'objet (définitivement je crois, on ne peux pas le faire réapparaître) avec TREP !

Il faut aller dans l'éditeur de FilpEffects de TREP, mettre dans le grand champ de texte "KILL_ITEM [itemid]" ("[itemid]" est l'ID de l'objet dans l'éditeur, quand tu cliques dessus la valeur entre parenthèses ( "()" ).

Si l'ID de l'objet est "453", place :
Code:
KILL_ITEM 453


Coche la case "One shot" dans TREP, retiens bien le "Current flipeffect" (tu peux le changer si tu veux).

Appuie sur "proceed", puis appliques les changements sur l'exe.

Dans TRLE, places un "TRIGGER for FLIPEFFECT [Current flipeffect]" (clique dans les options de trigger, à la place de "ITEM", mets "FLIPEFFECT" (clique dessus), et ensuite dans la case à droite de celle là, met le "Current flipeffect" que tu avais retenu tout à l'heure. Mets ce trigger en "One Shot").

Cliques sur la case où tu veux le mettre (où sur la case d'un "SWITCH" ou d'un "KEY") et appuie sur le bouton rose.

Voilà ça devrait marcher !

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MessagePosté: 14 Oct 2007, 15:56 
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Salutatous,

- Bidouille intéressante lorsqu'on manipule TREP (Quoique une seule fois de possible ? mais sa colle aussi avec les statics ?)
- L'auteur du post précise qu'il utilise Trle, donc il va falloir patcher, quel fichier .bin utiliser (tomo ou autres) ? Faut-il ajouter d'autres patchs ?
- Il existe un code OCB qui fais réapparaitre les items, est-ce qu'il pourrai fonctionner dans ce cas et avec un objet static + trigger/antitrigger ?
- Je reste quand à moi persuader que de passer par un flipmap reste le plus simple, même si ce n'est pas la panacée ...
Mais je suis pour essayer toutes les possibilités, sa nous ouvre de nouvelles perspectives et mine de rien nous permet d'avoir des minis tutos pour TREP ... :)

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MessagePosté: 14 Oct 2007, 16:37 
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:D je viens de passer a NGLE car les textures son meilleur :D
Oui, il n'existe pas de code OCB pour un static? même pour NGLE?

@nono161: Houlala je vais m'évanouir :lol:

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Dernière édition par Ilove Plasticine le 14 Oct 2007, 16:46, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Oct 2007, 16:40 
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J'ai jamais attribuer un code OCB pour les statics, ils n'ont pas de focntion bien précise a part décoré, donc sil y avais un OCB, l'objet aurait donc une animation.

En tout cas l'utilisation de TREP c'est aps mal comme idée.
A testé:wink:

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MessagePosté: 14 Oct 2007, 16:52 
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Je n'ai pas testé mon idée (oui je sais ^^).
Je vais le faire sur le pas !

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MessagePosté: 14 Oct 2007, 17:23 
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nono161 a écrit:
Je n'ai pas testé mon idée (oui je sais ^^).
Je vais le faire sur le pas !


oki je te remercie :wink: :D

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MessagePosté: 14 Oct 2007, 17:50 
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Inscription: 26 Jan 2006, 19:00
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Argh, pas la peine d'essayer, ça ne fonctionne pas...
Ah ! En m'y penchant de plus près, ça ne fonctionne qu'avec des objets activés (donc des rollingball, animating je pense).
Mais qu'est l'objet que tu veux rendre invisible ?

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