Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 03 Mai 2025, 17:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2003, 17:00 
Major Raider
Major Raider

Leeloo [TRO] a écrit:
Bon, voilà comment j'ai placé mes poissons avec le TT:

J'ai mis le TT (wad) sur un carré dans l'aquarium et j'ai appuyé sur T.
J'ai triggé tous mes poissons sur ce meme carré, et j'ai placé un trigger for TT par terre dans une autre salle... Bin quand Lara passe sur ce carré, ça ne déclanche rien ( J'ai fait comme ça pour pas avoir à changer de salle pour trigger toute ma poiscaille dans l'autre salle parce que c'est plus long à faire, c pour cela que je voulais utiliser le TT qui ne demandait qu'un seul trigger à mettre à là-bas... ( et je pouvais rester dans l'aquarium pour trigger tous mes pichons sans me fatiguer)... :(

Hum, si j'ai bien compris ce que tu as fait Leeloo, c'est normal que cela ne marche pas
En fait le TT ne sert pas à faire ça...

Pour résumer et pour que tu me dises si j'ai bien compris ce que tu veux faire :
1. Tu as un aquarium et tu veux déclencher tes poissons sans que Lara passe dans cet aquarium.
2. Tous les triggers de tes poissons sont dans l'aquarium.
3. Tu souhaites déclencher les poissons à partir d'une autre pièce ( avant d'entrer dans la pièce où on verra l'aquarium je suppose )
4. Tu ne voulais pas mettre tes triggers pour les poissons dans la pièce où passe Lara parce que c'est plus simple à mettre en place dans l'aquarium même...
C'est bien ça ?

En fait un Trigger Triggerer ne sert pas à déclencher d'autres triggers placés ailleurs. Le TT gèle simplement l'action d'un trigger à un certain moment : par exemple tu entres dans une pièce et tu veux qu'une action se déclenche seulement au moment où Lara sort de cette pièce après avoir accompli une action ( par exemple récupérer un objet... )
C'est à ce moment que le TT peut servir...

Je précise mon exemple : Lara entre dans une pièce et passe sur un trigger déclenchant un rolling_ball qui dévalera la pente en face de l'entrée de la pièce...
Elle peut passer et repasser sur ce trigger sans problème si tu as mis un objet TT et si tu as cliqué sur T
Au fond de cette pièce elle récupère un objet qui déclenche un trigger bonus pour l'objet TT
Le trigger du rolling ball est alors actif mais ne déclenche rien pour l'instant. Lara peut aller et venir dans la pièce et faire d'autres recherches, c'est seulement au moment où elle sort de la pièce que la boule se met à rouler...

Voilà, j'espère avoir été assez clair pour expliquer le fonctionnement et l'usage du Trigger Triggerer...

Ce que je ne comprends pas c'est que dans ton projet en cours il y avait déjà des poissons qui nageaient dans les aquariums il me semble ( donc pas de problème pour les déclencher ), je vais jeter un oeil sur ton premier projet... Pour moi cela fonctionnait sans problème ce truc des poissons...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2003, 20:18 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Oki, merci Chris, donc pour les poissons, pas de blem, CT un essai de TT dans la salle de gym, je les triggerai normalement...

Par contre c pour une autre action que cela m'interesse, et c dans la suite de mon prj...

Dans la salle que tu connais, avec les 5 torches à allumer (où ya la corde chiante à attrapper lol) , il y a le balcon au-dessus, tu sais, avec le grand escalier qui donne sur un ecran noir (future piece)...
Bon j'ai rajouté cette piece, fermée par une grille... Il y a une rose là bas à récuperer...
On accede par cette piece par ailleurs, et il y a deux torches qui y brulent... ce que je veux faire c'est ça:

- Quand Lara aura accédé à cette salle, et donc récupéré la rose, les torches, encore allumées dedans, s'éteindront quand elle sortira de la salle par l'escalier de devant, (par la grille), et c'est donc sur cet escalier que je veux mettre l'antitrigger des torches... Seulement, les torches ne doivent pas s'éteindre si Lara passe sur cet antitrigger si elle marche sur l'escalier alors qu'elle n'a pas été encore récup la rose...(puisqu'elle eut aller sur le balcon avec la corde)

Donc je fais comment pour placer le TT?

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2003, 00:52 
Major Raider
Major Raider

Il faut que tu places ton TT sur le carré de l'antitrigger ( 1 seul antitrigger si tu as plusieurs torches, les autres seront des triggers normaux mais configurés comme des antitriggers ) Tu cliques sur T bien sûr pour ce carré et ensuite pour la rose il te faut un pickup for TT () sans oublier le code ocb de bonus pour l'objet récupéré...
Voilà :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure