Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Niveau] «Joyeux Noël»
MessagePosté: 09 Nov 2007, 19:01 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2007, 18:00
Messages: 57
Sexe: Homme
Coucou! Finalement, je vais changer ma toute première aventure de miss Lara Croft. Elle est bien trop difficile à réaliser. Je ne trouve pas beaucoup d'objets pour le faire entièrement. J'ai donc décidé de faire un niveaux spécial Noël! Je vous demande quelque petite chose, des conseils, pour bien mettre en oeuvre celui ci:

-Comment mettre fin à un niveau et le faire passer à un autre?
-Dans le logiciel WadMerger, je met les objets que je telecharge dans un des wad de l'éditeur, je place les objets tout bien dans mon niveau, mais quand je veux convertir le niveau, il bloque et m'affiche une case "Pas de Réponse". Que faut-il faire?
-Comment faire pour avoir plus d'objets dans 1 seul WAD?
-Comment fonctionne les secrets/énigmes?
-Comment faire pour rendre un chien gentil, qui n'attaque pas, ainsi que des bêbêttes, des animaux,... rendre tout les méchants gentil?

Voila voila! Héhé. J'espère que vous m'aiderez et que j'arriverais à mettre en place ce petit projet! Merci à tous!

:wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 19:18 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Antoiacob : Oulà, toutes ces questions n'ont pas vraiment leur place ici ! Je te conseil de visiter CETTE partie du forum, tu y trouveras la plupart des réponses à tes questions !
Sinon, il faudrait que tu jettes un oeil au manuel de l'éditeur, ça t'aidera très sûrement.

- Pour le fin d'un niveau, tu trouvera la réponse dans le manuel, il suffit juste de placer un trigger Finish avec le numéro du niveau qui suit ou alors 24 (?) si c'est pour retourné au menu titre.
- Pour ton problème de blocage du convertisseur, j'm'y connais pas trop, alors je ne saurais pas comment t'aider. Peut-être une erreur dans le wad, ou tu n'as pas pris le bon Wad pour ton fichier Tom...
- Dans Wadmerger, tu peux déjà avoir pas mal d'objet, il doit y avoir une 50ène de statics, 32 animating... Bref, il y en a assez pour un niveau simple. Après tu peux en rajouter encore plus avec TREP, mais je n'pense pas qu'il faille t'embrouiller avec ça maintenant...
- Les énigmes et secrets sont expliqués dans la partie du forum que je t'ai passé au départ de mon post, sinon, tu trouveras de l'aide dans le manuel.
- Ca, c'est un bidouillage dans Wadmerger, je ne pense pas que ce soit pour toi maintenant, comme tu es débutant et que c'est assez difficile...

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 19:22 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2007, 18:00
Messages: 57
Sexe: Homme
Mathieu a écrit:
- Ca, c'est un bidouillage dans Wadmerger, je ne pense pas que ce soit pour toi maintenant, comme tu es débutant et que c'est assez difficile...


Que faut-il faire? Il me faut absolument ceci pour mon niveau, c'est l'essentiel, lol.

:idea: :idea: :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 19:25 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscription: 02 Juil 2007, 20:45
Messages: 58
Non il suffit simplement de mettre un objet invisible "AI_Follow" sur la même case où tu as mis ton chien, et il ne t'attaquera pas (normalement... en tout cas ça a bien marché quand je l'ai fait avec des crocodiles ^^).

_________________
http://castigard.miniville.fr/ cliquez et augmentez la population ! Un seul clic par jour suffit ! :mrgreen:
http://castigard.miniville.fr/ind cliquez et augmentez l'industrie ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 19:31 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2006, 20:29
Messages: 578
Localisation: bretagne, et il fait beau !!! ^^
je crois que pour rendre un ennemi qui n'attaque pas lara il faut placer un "AI"(intelligence artificielle) Ils ne fonctionne principalement qu'avec "Baddy_1" et "Baddy_2", pour les rendre gentil il faut placer " AI_FOLLOW " sur le même carrer que le méchant, tu peux placer un deuxieme "AI_FOLLOW" à un autre endroit de ton niveau où tu souhaite que l'ennemi se rende
:wink: voila c'est tous se que je sais a ce sujet :wink:

edit: roms tu m'as devancer ^^

_________________
venez nombreux pour gagner des tas de cadeaux !

http://jeux.lebest.fr/inscription,cpjs5 ... awjyp.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 19:47 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2007, 18:00
Messages: 57
Sexe: Homme
Merci beaucoup Roms & Big-Bang!

:wink: :wink:

Edit: L'objet AI_FOLLOW se trouve dans la partie objet, obligatoirement? C'est l'objet tout à la fin non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 20:10 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2003, 20:53
Messages: 4018
Sexe: Homme
Merci de ne parler ici exclusivement du niveau et non comment faire ceci et faire cela. Notre cher administrateur ne s'est pas démené pour qu'on mélange les deux :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 20:14 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
Salutatous,

Pourquoi mettre obligatoirement un AI Follow pour que chien soit gentil ? et a quoi servent les codes OCB mis en tête du forum "éditeur de niveaux" ? Un chien peut être bloqué en position couchée, ou alors bloqué par ses charmantes cases grises de l'éditeur (panel de gauche et elles s'appellent "box"), inutile de pré-programmer toute une IA pour débuter, il y a aussi la solution de bloquer les animaux derrière un toogle opacity, que sais-je encore !
Pour ton problème de wadmerdeur, je vois pas trop, je l'utilise couramment et je n'ai jamais eu ce bog, envoi moi ta banque wad, que je regarde ce qui cloche !

Baille

Edit : :oops: et j'en remet une couche , pardon effectivement ce post n'a pas sa place ici ...

_________________
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 20:20 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2005, 22:29
Messages: 960
Tout a fait d'accord avec toi Von croy ,à replacer au bon endroit !

je vais juste donner un conseil a antoiacob ,n' ajoute qu'un objet à la fois a ton wad et teste si çà fonctionne avant d'en rajouter un autre ,comme çà çà t'evitera des desagrements :wink:

_________________
Tutoriel éditeur tomb raider

Tutoriel éditeur tomb raider


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 20:27 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2007, 18:00
Messages: 57
Sexe: Homme
@apofyse: Merci, je vais testé ceci de suite!
@jo: J'ai déjà essayé ceci mais apparement ca venait d'un wad de TR5. Je pense que ca ne voulait pas fonctionné car TR4 n'utilise pas le même moteur de jeu. Je l'avais téléchargé sur un site d'objets TR pourtant. Enfin.. lol.

On ne parle plus de ca! :) :)

:wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO