Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Jan 2003, 01:09 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 08:54
Messages: 74
Localisation: Tomb Raider Online
Concernant le post des images , je souhaiterais qu'on évite des images de grande taille et d'un poid trop élevé afin de préserver la bande passante du forum ...(250x250 max mais taille conseillée 150x150 pixels comme les avatars et 10/20 Ko de poids MAXI )

je pense aussi que le mieux si çà dépasse ce poid c' est de mettre les images en format "petit" 150x150 étant cliquable vers un agrandi comme vous avez pu voir déjà sur le forum ...

exemple : 150 pixels de haut ou de large !

Image Image

pour ce faire utiliser ce
Code:
[url=http://adresse du site/répertoire/image_grande.jpg][img]http://adresse du site/répertoire/image_petite.jpg[/img][/url]


ou encore un lien URL , l'image ne sera alors chargée que qd on clique sur ce lien .
Code:
http://adresse du site/répertoire/image.jpg



Pour des raisons de fialibités des liens, je préfère que TOUTES ces belles images que j'ai vu soient stockées sur nos serveurs donc je vous demanderais de les envoyer aux modérateur du forum ou vous voulez poster soit aux chefs modérateurs ou encore à moi même

Placez par exemple votre post avec un petit mot "image à placer" et celle çi sera placée dans la journée .

la taille autorisée des images sera donc max de 250 pixels pour de simples images sans agrandi mais conseil :

Pour les images cliquables 150 pixels ou de haut ou de large est bien suffisant, les agrandis de photos seront de 800 pixels en largeur ou hauteur MAXIMUM. Lorsqu' il ne s'agit pas de photos ou dessin, une taille de 600 pixels est bien suffisante pour des screenshoots par exemple.

j'ai déjà vu trop de forums avec des croix partout parce que dans les images postées, les liens avaient disparus, c assez désolant .

Egalement , j'ai vu poster un avatar en Gif animé de plus de 400 ko et d'autres images encore en plus dans la signature. Cela est totalement interdit !

RAPPEL !

Seront uniquement tolérés des avatars de 6K max envoyés depuis votre pc sur le forum ou des liens vers notre galerie ... Des liens vers d'autres sites seront supprimés ou modifiés pour que l'avatar si conforme soit stocké ici.

Si vous n'arrivez pas à installer ou compresser un avatar envoyez le moi , je le ferais pour vous .

La taille des images des avatars est 6.144 bits (6Ko) max et théoriquement il ne devrait pas y avoir d'autres images dans les signatures, malgré tout nous admettons quelques petits smilies ou de petites images jpeg ou gifs provenant des forums de TRO tant que la taille ne dépasse pas 25 Ko et les 5 lignes d'un texte normal et la largeur max autorisée de 500 pixels ...

Les autres images persos dans les signatures devront être envoyées aux administrateurs (Luc [TRO], Gef87 [TRO], ou NC) pour acceptation et pour être stockées sur le serveur de TRO uniquement.

Les logos ou bannières contenant de la publicitité, que je jugerais choquantes, trop voyantes ou trop flashantes ne seront évidemment pas acceptées ...

La taille de ces images GIF ou JPG ne peut en aucun cas excéder "500x80 pixels" ni excéder les 5 lignes d'une signature conforme avec un poid de 25 Ko maxi. Si vous mettez une bannière, aucun texte ne devrait être ajouté.

voilà ...
vérifiez vos avatars, s'ils sont stockés autre part envoyez les sur le forum
avec le système prévu.

_________________
Administrateur de Tomb Raider Online
le premier site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft.
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2003, 05:43 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Administrateur a écrit:
...il ne devrait pas y avoir d'autres images dans les signatures, malgré que quelques petits smilies ou petis gifs animés sont tolérés évidemment tant que la taille ne dépasse pas 10 Ko ...


Si on peut mettre en signature un gif animé ou smiley de 10 ko maxi, pourquoi on ne peut alors pas mettre une image ne dépassant pas elle non plus 10 ko ?

De plus, pour eviter de poster des images qui ralentissent la BP du site quand elles sont affichées sur la page, pourquoi ne pas mettre en place la PJ sous l'avatar, il suffit juste de cliquer sur le mot "Pièce Jointe" pour afficher l'image et cela évite de donner du travail sup aux moderos et d'avoir des fotos même clikable sur les pages, de ce fait la BP ne serait plus ralentie...

Je dis cela car le seul autre site que je fréquente, tres propre aussi, a ce systeme en place, à savoir "pièce jointe" sous l'avatar, qui permet d'afficher et de stoker sur le site des foto envoyées directement depuis le pc, ce qui évite les fameuses croix rouge, et ces foto ne doivent pas dépassrt 100 ko...

Moi je pense que ce serait une bonne idée, à savoir que bien sûr on n'aurait pas le droit de réediter le texte pour afficher ensuite la piece jointe directement dans le corps du message...

Si le modérateur ou administrateur désire voir un exemple, je lui enverrai une url du fameux site par PM ;)

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2003, 06:43 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
Ben pour les signature les images autorisées s'affichent et doivent être petites et ne pas ralentir les pages pour les petites connections 56K
aussi aucune limite de taille ou de poid n'est programmable dans ce cas , c pourquoi on interdit de le faire directement sans passer par l'admin ....

Pour le reste, je ne suis pas sur d'avoir tout pigé mais je veux bien voir l'exemple par mp mais il n'est pas dit que c appliquable ici si cela n'est pas prévu dans le programme du forum ...car les images des forums se trouvent sur un serveur d'images dédié pour ce forum ...

à noter que s'il s'agit d'un module ou hack pour phpBB , je ne compte pas installér çà pour des raisons de sécurité et aussi parce que bien souvent il faudra modifier les 15 thèmes du forum pour l'inclure ....

cela aussi parce que nous avons le contrôle sur les images et qu'elles soient toutes placées en 1 seul endroit en l'occurence notre serveur d'images et pas de problèmes de liens morts etc , aussi on ne risque pas des surpises désagréables en lisant les posts (images de culs ou choquantes etc...)

tout cela évidemment pour assurer la bonne tenue du forum ...
plusieurs modos ont accés au serveur d'images car membres de TRO donc çà ne pose pas de blème actuellement .

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Dernière édition par Luc [TRO] le 03 Déc 2004, 16:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2003, 11:22 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2003, 22:46
Messages: 241
Localisation: [FRANCE]
Ouais, je pesne que c'est mieux de faire des liens avec les images; ou alors il fardrait revoir le format de compression de l'image. Je sais pas si l'image c'est tout le temps en jpeg.... En tout cas, vivent que le jpeg2002 soit démocratisé. (j crois que ça prend 20 fois moins de place que le jpeg tout court


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2003, 16:48 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Pour les photos, là-bas, ça se passe comme ça:

Il y a un reglement à respecter évidemment, et ceux qui posteraient des images à caractères choquant, (ou meme des posts tout simplement) se verraient immédiatemet banni apres un averto...
De plus, je pense en effet que les foto que l'on poste direct depuis son PC ne meurent pas vue qu'elles sont stockées sur une page du style de la vôtre...
Les seuls liens qui y meurent sont ceux des fotos postées depuis l'url d'un autre site... Ca, les utilisateurs sont assez intelligents pour le comprendre (j'espere ;) ) et donc peuvent le respecter... (mais sur ce site, c permi, ça c'est chacun ses regles apres) >>> moi je poste preske pas depuis un autre site car je ne suis pas une adepte de la croix rouge lol...

Je t'envoie donc un lien par PM LUC

Bisouilles

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2005, 20:50 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2005, 16:24
Messages: 194
Localisation: Avec Lara Croft !
Sexe: Homme
Je n'ai absolument rien compris au code d'images. Vous pouvez réexpliquer s'il vous plaît ?




Citation inutile effacée (Modo:Christophe)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2005, 21:04 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2003, 08:47
Messages: 2897
Localisation: pays des 3 frontières
Sexe: Femme
Si tu veux mettre des photos,il faut me les envoyer.Pas la peine de te compliquer la vie

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2005, 21:12 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2005, 16:24
Messages: 194
Localisation: Avec Lara Croft !
Sexe: Homme
Supplete [TRO] a écrit:
Si tu veux mettre des photos,il faut me les envoyer.Pas la peine de te compliquer la vie


OK !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005, 22:52 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Salut Kurtis !
Citer un message est parfois utile, encore faut-il le faire d'une manière logique :
- Soit tu cites un message plus haut dans le topic, dans ce cas là tu n'es pas obligé de le citer en entier, juste les passages qui sont importants (dans ton premier post de ce topic, tu cites l'intégralité du long message de Luc... :? )
- Soit tu cites le message juste au-dessus du tien (ton second post), dans ce cas cela ne sert à rien on comprend bien que tu réponds au dernier message (sauf bien sûr si tu veux citer un passage particulier)

Je corrige seulement le premier message :wink:

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: poster les dessins
MessagePosté: 13 Jan 2006, 10:04 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2006, 11:52
Messages: 1873
Localisation: Belfort, 90
Sexe: Femme
Bonjour à tous !
Heu, bon moi je n'ai pas très bien compris non plus, j'ai envoyer mes dessins et mon modèle d'avatar à plusieurs personnes, maximo, leeloo, etc, et personnes ne m'a encore répondu et je ne vois pas non plus mes dessins... Quelqu'un peut-il me venir en aide ? Merci ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006, 10:57 
Hors ligne
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Inscription: 25 Déc 2004, 17:16
Messages: 10903
Localisation: nancy
Sexe: Homme
ne t'inqiuete pas chabrinou si tu as envoyé a un modo comme leeloo elle te repondra des quelle peut,sinon tu peux l'envoyer a Christophe,Alex fly,supplete,les pseudos des modos sont en bas de page du forum et de couleur differente avec les notres :wink:

_________________
ImageAncien chef-modérateur [TRO]
"Tomb Raider ???? what else ??? :shock: "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2006, 11:46 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 16:32
Messages: 426
Localisation: Le Havre Haute Normandie France
Sexe: Femme
Bonjour à tous et toutes :)

Je voudrais savoir si par exemple quand on demande de l'aide pour des niveaux ou aventures si on peu poster une image pour montrer l'endroit ou on bloque?

J'ai vu ça sur differents forums sur Laralevel base en autre, je trouve que c'est pas mal , graçe à ça j'ai résolu pas mal de problèmes.

Par contre apres avoir lu le topic ca prend beaucoup de place.

C'est juste une question pour savoir si c'est possible et aussi comment faire car j'ai beau lire le guide j'ai du mal à comprendre lol

merçi d'avance

DIANE :)

_________________
chasseresse !!!!! de secrets


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2006, 12:24 
Hors ligne
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2003, 16:38
Messages: 12497
Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Tu peux toujours la mettre en lien !

[url]Lien de l'image[/url] :wink:

_________________
Image Image

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2006, 13:03 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 16:32
Messages: 426
Localisation: Le Havre Haute Normandie France
Sexe: Femme
merçi ALex je vais essayer merçi a toi

Diane :)

_________________
chasseresse !!!!! de secrets


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007, 23:02 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider

Inscription: 02 Avr 2007, 17:24
Messages: 25
salut j'ai rien compris^^ voilà ma situation:
j'ai fait une capture d'écran avec le poisson volant du centre de recherche aquatique (oui il vole)
je veux la mettre dans le forum consacré aux bugs.
Je fais comment, il n'y a pas de lien internet pour l'image vu qu'elle est sur mon ordi...
et concrétement lorsqu'il y a un lien, je clic sur le bouton Img puis je colle l'adresse?
Enfin, comment réduit on le poid d'une image? ou bien comment fait on pour mettre un apperçu qui ouvre une image taille réelle si la photo est sur mon ordi?
merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO