Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 24 Avr 2024, 12:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: FLIPMAP + Flame_emitter
MessagePosté: 11 Fév 2003, 00:04 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2003, 16:48
Messages: 141
Localisation: (Près de) Valenciennes
Bonjour,

Je viens de faire une pièce flipmap...le trigger pour cette pièce est en dessous d' un lever switch...
Quand j' active le "lever switch", les changements de textures, de lumiéres se font correctement dans cette pièce.... sauf que les "flames emitter" ne s' éteignent pas :cry:

Quelqu un peut m' aider ? 8)

Merci :wink:
JP

édité par admin rajout du post
J' ai oublié !

Je tiens à préciser que ces "flames emitter" et leur trigger ne sont plus présent dans ma pièce flipmap.......
Ce qui m' étonne :shock:

A+
JP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2003, 01:34 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
'llo Jp
Cela n'a rien d'étonnant, c'est le fonctionnement normal d'une pièce flipmap. Tous tes triggers disparaissent, c'est aussi une caractéristique d'une flipmap (note que tu peux utiliser cette particularité pour placer dans la pièce "flippée" d'autres Triggers )
Tous les objets placés précédemment restent bien sûr dans cette pièce (non visible dans la flipmap mais ils seront dans le jeu...), en général il ne faut placer dans la pièce que des objets non statiques ( décors, statues, plantes,etc...) Tu auras un message d'erreur à chaque fois.
Les ennemis ne fonctionnent pas toujours bien dans ces pièces...

Pour résumer tu peux utiliser une pièce flipmap pour changer les lumières, les textures, la construction ( des dalles qui montent d'un cran par exemple ), mettre une pièce en eau (ou l'inverse), placer des triggers, rendre une surface franchissable ( Toggle Opacity en Toggle Opacity 2 ),etc...

Un conseil important et à retenir, il faut que toutes tes portes soient connectées avant de créer la flipmap. Impossible de rajouter un passage ensuite...

Pour éteindre tes flames emitter un simple antitrigger suffit ( si j'ai bien compris ce que tu voulais faire )
Voilà quelques conseils
Chris

( PS pour les posts sur le forum, si tu as oublié une ligne dans ton message, tu peux très bien la rajouter en cliquant Editer, c'est d'ailleurs ce que je viens de faire en rajoutant cette ligne :wink: )

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2003, 13:04 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2003, 16:48
Messages: 141
Localisation: (Près de) Valenciennes
OK merci christophe !

Mais ce qui m' étonne, c 'est pas le fait qu'il n'y ait plus de "flammes emitter" dans la pièce flipmap car je connais le fonctionnement...et c'est justement ce que je voulais : c' est à dire, quand Lara active le switch, les "flames emitter" disparaissent ainsi que leur trigger afin de pouvoir passer sans être brulée...
Donc quand je précise et dis : "ce qui m' étonne", c'est justement que les flammes sont encore présents dans le jeu alors qu' ils ne sont plus là dans ma pièce flipmap :? (dans l' éditeur)...

Enfin merci encore pour ta réponse et tes conseils !!!
A+
JP :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2003, 14:44 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Bah c normal, ça je pense. Les triggers activés le restent, même si tu passes dans une pièce flip map, pour les désactiver il faut mettre des antitriggers.
En plus dans une pièce flip map, tu peux retrouver des objets que tu n'y a pas placés : les non statics, exemple : les switches. Je suppose que les flame emitter sont dans le même cas que ces derniers. Je l'avais constaté moi aussi dans des essais que j'avais fait.
Amicalement

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2003, 17:21 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
@ JP
Juste pour préciser ce qui semble t'étonner :
La pièce flipmap que tu vois dans l'éditeur ne montre que les modifications apportées dans la pièce normale. Elle ne montre pas tout à fait ce qu'elle sera vraiment dans le jeu après activation du flip car pour les objets c'est la pièce normale qui reste la pièce de base.
Salut.

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2003, 22:44 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2003, 16:48
Messages: 141
Localisation: (Près de) Valenciennes
Bon voilà comment j' ai fait et ça marche :D
...il fallait tout simplement des antitriggers 8)

J' ai posé les triggers dans la pièce normal...et quand Lara trouve le switch, la magie opère ! he he he...lol
et imaginons que vous me posez la question...comment ??? :)
Je sélectionne un "flame emitter" dans la pièce normale, je fais "alt+F" et pose un antitrigger pour cette flamme dans la pièce flipmap donc...etc et même chose pour les autres flammes...mais je pose les antitrigger sur des carrés différents puisque qu' on ne peut pas superposer des triggers spéciaux.....et là, peut être quelqu' un à une meilleure idée :roll: ?
Mais j' aime bien cette idée car quand Lara arrive dans la pièce flipmap (un carré de large), les flammes s' éteignent au fur et à mesure qu' elle avance...c cool...

Merci Rapetou et Christophe !
JP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2003, 23:16 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
heu on t'avais déjà parlé des antitriggers plus haut :?
( ces problèmes techniques c'est parfois assez compliqués à mettre en place mais plus encore à expliquer :wink: :? )

Tu dis que tu essayais de superposer des triggers spéciaux, en l'occurence des antitriggers, et que tu as du les placer sur des carrés différents ( si j'ai bien compris ), il y a une solution simple si tous tes triggers spéciaux sont du même type, il suffit de placer les autres ( sur le même carré ) en trigger simple. Un seul antitrigger suffit pour que tous les autres placés au même endroit soient définis comme antitrigger...

Mais bon ta solution avec la flipmap marche, c'est l'essentiel...
Bon courage pour la suite...

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2003, 00:02 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2003, 16:48
Messages: 141
Localisation: (Près de) Valenciennes
Christophe [TRO] a écrit:
heu on t'avais déjà parlé des antitriggers plus haut :?


C'est pourquoi je vous ai remercié toi et Rapetou :wink:

Citation:
( ces problèmes techniques c'est parfois assez compliqués à mettre en place mais plus encore à expliquer :wink: :? )


Oui et je n' ai pas encore très bien compris certaines choses concernant la pièce flipmap et autres flipoff flipon...et toutes les astuces des triggers...et toi ?

Citation:
Un seul antitrigger suffit pour des triggers spéciaux du même type...


ok, j' avais lu ça aussi dans le manuel et effectivement...c une bonne solution

Mais comment tu fais alors si les triggers ne sont pas du même type ?

édité par l'admin : éviter d'utiliser les couleurs dans les posts , la citation
suffit amplement ou à la rigueur le gras ...cela rend illisible le texte avec certaines couleurs de fond
A+
JP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2003, 00:15 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Flipoff c'est tout simplement pour revenir à la pièce d'origine, une sorte d'antitrigger pour les Flipmap...Flipon a le même effet qu'un trigger Flipmap.
Pour le reste, si les triggers ne sont pas du même type ( un avec timer, un switch, etc...) le problème est toujours le même : un seul trigger spécial sur le même carré, la solution...heu, on bidouille, on arrange ses triggers différemment, :? :? pas de solution miracle :? :?
Salut
A+

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO