Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: livres du film
MessagePosté: 14 Fév 2003, 11:20 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2003, 10:09
Messages: 10
Localisation: Pas de Calais
Elle avait trouvé sa hier sur le net, elle l'avait noté sur un bout de papier :
"avis aux amateurs voici ce que j'ai trouvé pour acheter par rapport au nouveaux tomb raider :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0 ... 62-0704902
et :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0 ... 62-0704902 "

Voilà !
il y a autre chose mais c'est pour les comics...


Dernière édition par Jo' le 12 Avr 2003, 14:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2003, 13:47 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2003, 21:44
Messages: 1367
Localisation: Toulouse [France]
Hummm,

on en sais pas beaucoup dessus, seulement que "Cet article paraîtra le 1 juillet 2003.".

_________________
Monstre avec une tête de femme, un corps de lion, une queue de serpent et les ailes de l'aigle. Elle posait à tous les voyageurs une devinette et dévorait ceux qui ne pouvaient répondre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2003, 20:07 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 20:56
Messages: 1975
Localisation: [59]
Sexe: Femme
eh ! beh c'est moi qui 'lavait trouvé sa ! lol, ben oui, j'avais trouvé sa, enfin bon....

_________________
Auré
Webmiss - http://www.croftcollection.com - http://www.laraslookalike.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2003, 21:35 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 22:41
Messages: 300
Localisation: dans la matrice !
y'en a un c'est le livre du film

_________________
(V)@lici@, touche moi et ta main ne touchera plus jamais rien ! ( matrix reloaded )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2004, 10:05 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2003, 20:45
Messages: 111
Quelques exemples des différences entre le livre et le film TOMB RAIDER 1.

L´auteur a dû écrire d´après le 1er scénario, ou un des premiers scénarios (vu que le scénario de base, dans la plupart des films américains, est retravaillé ensuite par d'autres scénaristes), car un autre aurait été retenu pour le film.

SPOILER

Quelques scènes du livre.

Dans la 1re scène du film, on croit que Lara se trouve réellement dans un temple, quand elle combat le droïde. Effet de surprise quand on découvre qu'elle se trouve en réalité dans une salle de son manoir aménagée en temple . Dans le livre, il y a un chapitre avant cette scène. Dans le chapitre suivant, Lara se cogne l'orteil en se levant de son lit, constate que son short favori est déchiré, découvre en bas une carte d'Alex West qui pense elle, tout ce qu'il faut pour la mettre de mauvaise humeur, "elle a envie de cogner sur quelque chose" annonce-t-elle, en plus elle se brûle la langue en buvant une gorgée de café, veut aller se recoucher, mais Bryce lui dit qu'il a une idée (s'en suit la scène avec le droïde). L'effet de surprise du film n'est plus là.

Dans la grande scène du manoir, quand le commando attaque, Lara voit les lumières des lampes de poche, elle se décroche tout de suite des élastiques, pas de combat en l´air avec des voltiges, elle file en bas dans le garage avec le monte-plats, et descend juste 3 types avec un lance-grenades au gaz, qui la fait d´ailleurs pleurer. Pas de scène avec la moto. Bryce n'est pas enfermé dans la caravane.

Bon, c´est pour la grande scène, mais si Lara avait vraiment voulu cacher l´Horloge, elle l´aurait mise dans une boite en métal de biscuits vide, et l´aurait enterrée quelque part dans le parc. Personne ne l´aurait trouvée, mais il n´y aurait pas eu alors la grande scène du manoir. :D

Au chapitre 10, Wilson se fait décapiter par Powell. Cette scène a été tournée et existe dans le bonus du DVD, mais elle n´a pas été retenue dans le film. On devine pourquoi. Trop trash, et ne cadrant pas vraiment avec l'esprit d'aventure du film.

Dans le temple au Cambodge, pour éloigner la grande statue à six bras d´elle, Lara jette la 1re moitié du triangle à West, qui constatant que la statue suit celui qui tient cette moitié, la relance à Lara. Plutôt comique comme scène. Alors qu'on sait que la 1re moitié du Triangle est trop importante pour être donnée à quelqu'un d'autre, surtout à West qui travaille pour Powell.

Lara récupère la 1re moitié du Triangle à Venise, cachée dans un apparte de Powell occupé par West. Plutôt bizarre de la cacher là. Elle a dû se dire que ce serait le dernier endroit où on irait la chercher.

A la fin, le Triangle se casse sur le sol, lâché par Powell, ce n´est pas Lara qui tire dessus pour le détruire.

Avec ces quelques exemples, on constate que les scènes du film sont plus puissantes, et que la dernière version du scénario est bien meilleure au niveau action.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2004, 20:59 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2003, 20:45
Messages: 111
Ah oui ! La dague de Xian !
Dans le livre, Wilson dirige les ventes aux enchères. Une fois dans son bureau, il dit à Lara que la dague de Xian a été vendue pour le double de son prix à des collectionneurs anglais, ce qui ravit Lara. Sûrement qu'elle avait besoin d'argent.
Dans le film, Lara dort avec la dague de Xian sous son oreiller. Avoir traversé toutes les épreuves de TR2, et bravé mille dangers, pour finalement utiliser cette oeuvre d'art magique comme un simple couteau de défense. Quand même plus classe, non ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2004, 20:22 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004, 18:10
Messages: 205
Localisation: Rhône-Alpes (69)
C'est du très bon travail, Phantom_Blue, à quand le résumé du second livre :) :wink:

_________________
L'amour pour Epée, l'humour pour bouclier. Bernard Werber.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2004, 20:47 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2003, 20:45
Messages: 111
Merci, c'est sympa. :D

J'ai donné quelques différences pour illustrer. Il y en a d'autres.

Pour TR2, j'avais vu le film au ciné, il faudrait que je le revois, j'ai oublié des détails. J'ai lu le livre, et là aussi, il y a pas mal de différences.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2004, 20:59 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004, 18:10
Messages: 205
Localisation: Rhône-Alpes (69)
Alors continue sur ta lancé, j'ai hâte lire la suite :P

_________________
L'amour pour Epée, l'humour pour bouclier. Bernard Werber.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: livres du film
MessagePosté: 04 Avr 2008, 20:51 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 09:33
Messages: 4548
Localisation: là ou votre coeur me fera une place
Sexe: Homme
en rangeant mes placards le week end dernier,j'ai retrouvé le livre que l'on m'avait offert sur le premier film.Je suis rester assis par terre à le relire Quest ce que j'ai aimé ce moment :wink:

_________________
une creation est une partie secrète de nous même que l'on offre aux autres
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re : livres du film
MessagePosté: 12 Avr 2008, 17:36 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 14:00
Messages: 3001
Sexe: Homme
phantom_blue a écrit:
Ah oui ! La dague de Xian !
Dans le livre, Wilson dirige les ventes aux enchères. Une fois dans son bureau, il dit à Lara que la dague de Xian a été vendue pour le double de son prix à des collectionneurs anglais, ce qui ravit Lara. Sûrement qu'elle avait besoin d'argent.
Dans le film, Lara dort avec la dague de Xian sous son oreiller. Avoir traversé toutes les épreuves de TR2, et bravé mille dangers, pour finalement utiliser cette oeuvre d'art magique comme un simple couteau de défense. Quand même plus classe, non ? :D


Ah c'est la dague de Xian qu'elle a dans son lit ? :shock:
J'avais jamais remarqué ... Oo

Dans le livre 2, au début ils parlent de L'ange des Ténèbres comme si COL était la suite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO