Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 24 Avr 2024, 10:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2008, 14:40 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006, 18:47
Messages: 40
Localisation: Missing Mile
Sexe: Homme
En voyant ce titre, vous vous êtes questionné sur le contenu de ce message. Ce sont en fait mes propres spéculations, fraîchement sorties d'entre ma fine cavité crânienne. J'ai regardé le premier film de Tomb Raider ce matin après tant de temps. Et il est vrai que la ressemblance de Tomb Raider Legend avec le film est frappante. Même l'apparence des parents de Lara est similaire, sans parler de son manoir.

Un passage m'a interpellé quand le père de Lara a dit qu'il avait une haine féroce envers les Illuminatis. Je me suis donc demandé : "Pourquoi ? Que lui ont-ils fait ?"
Et une idée m'est venue à l'esprit. Serait-ce lié à la disparition de la mère de Lara ? en effet, tout le long du film, on ne discute guère de cette femme si ce n'est qu'on remarque son absence.

Je suis donc allé faire des recherches sur les Illuminatis. Le terme est d'ailleurs entré dans la langue populaire pour désigner des sectes ésotériques qui voudraient diriger le monde. Un peu comme dans le film quoi. Ce qui m'a frappé, c'est de voir à quel point la fiction est liée à la réalité. En effet, ces sectes existent plus ou moins réellement. En allemagne, en espagne, en France et surtout au Etats-Unis. Et dans mes recherches, je me suis aperçu que le billet d'un dolalr américain représente justement cette secte. Comment ? On y remarque l'oeil qui voit tout et le triangle de Tomb Raider.

Citation:
" Le billet de un dollar représente une pyramide dont le sommet (l'Elite) est éclairé par l'œil de la conscience et domine une base aveugle. En dessous sont inscrites les devises suivantes : Annuit cœptis ("Il a favorisé ce que nous avons entrepris") et Novus Ordo Seclorum ("Nouvel ordre des âges" - et non pas "mondial" comme on le traduit souvent). Ces symboles du grand-sceau des États-Unis sont cités comme exemples de l'omniprésence des Illuminati (ou des franc-maçons) qui suivent d'un œil attentif les Américains. Il s'agit cependant de symboles ésotériques courants, apparus antérieurement aux Illuminati. L'inscription (MDCCLXXVI) à la base de la pyramide correspond à la valeur 1776 dans le système de représentation des nombres chez les Romains, année de la Déclaration d'indépendance des États-Unis d'Amérique mais nullement chez les Illuminati bavarois.
C'est un comité de quatre hommes, comprenant Benjamin Franklin , qui a conçu le grand sceau des USA. L'image de l'œil dans un triangle pour représenter Dieu a été suggéré par le seul artiste parmi eux Pierre de Simitiere. Le dessin a été modifié par deux ou trois comités avant d'être approuvé. La pyramide non terminée a été suggérée par Francis Hopkinson.
L'œil dans le triangle pour représenter Dieu apparait pendant toute la Renaissance. Quand au triangle, il représente la croyance chrétienne dans la Trinité. Quant à la pyramide non terminée, elle représente la nouvelle et forte nation des USA, conçue pour durer des siècles à l'instar des fameuses pyramides d'Égypte. Elle comporte 13 rangées de pierres, représentant les 13 colonies d'origine, sous l'image de Dieu qui veille sur elles.
Peu de preuves tangibles permettent de vérifier que le groupe fondé par Adam Weishaupt ait survécu au XIXe siècle. Cependant, plusieurs groupes ont repris leurs rites, se réclamant des Illuminati, comme l'Ordo illuminatorum (latin), Die erleuchteten Seher Bayerns (allemand), The Illuminati Order (anglais) et bien d'autres.
Aujourd'hui, la dénomination illuminati est souvent utilisée aux États-Unis dans les théories du complot pour désigner les conspirateurs du « nouvel ordre mondial ». Il constitue en soi un terme générique pour désigner le noyau dur des « maîtres du monde » inconnus et lier entre elles différentes hypothèses conspiratrices pour unifier diverses théories en une théorie du complot à long terme pour le contrôle total. Dans ce cadre, le terme illuminati peut survenir lorsqu'une théorie dérive vers des spéculations invérifiables, et prend le relais des théories visant des organismes connus tels que le conseil des relations étrangères (CFR), le Groupe de Bilderberg, la Commission Trilatérale, les Skull and Bones, le Bohemian Club, etc."


Bref, excusez-moi ce long copié/collé de wikipédia. Mais c'est pour appuyer mes propos. Vous vous dîtes donc que Benjamin Franklin faisait partie d'une secte et on s'imagine alors que beaucoup de hauts dirigeants du monde en font également partie. Intéressez-y vous et vous verrez, c'est inquiétant. C'est lié notamment à la victoire des Etats-Unis lors de la guerre froide, représentant alors l'unique puissance mondiale qui instaurerait ce qu'ils ont appelé le Nouvel ordre mondial, à la différence de celui qu'aurait installé le communisme soviétique.

Alors voici mes spéculations : la traduction exacte de leur devise "Novus Ordo Seclorum" signifie "Le Nouvel Ordre des Âges". N'y voyez-vous pas un lien avec ce qu'a dit Natla "Le Septième Âge" ? Tomb Raider Anniversary a mis en évidence un lien avec Legend. Notamment quand Lara s'étonne "Vous avez retrouvé Vilcabamba ?" et quand Natla lui dit que c'est un jeu auquel elle et son père avaient joué. Donc le père de Lara recherchait ce SCION. J'ai fait des courtes recherches sur le scion et ça n'a pas été très fécond. Dans la Bible, Sion désigne la ville de Jérusalem et, par extension, tout ce qui personnifie la présence et de la bénédiction de Dieu et Zion, dans la cuture africaine, certains l’emploient pour décrire une sphère spirituelle saine, un paradis, une sorte de Nirvana des sens. Bref, admettons qu'il recherchait un moyen d'atteindre Avalon pour y libérer son épouse. Et pourquoi elle et Lara s'était rendue en avion au dessus du Népal ? Dans le film Tomb Raider, on sait déjà que la mère a disparu. Lara doit alors avoir plus de 9 ans. Quel genre de femme était Lady Amélia Angeline DeMornay Lodge-Croft (oui, le nom est à rallonge mais j'ai fusionné tous les noms qu'on a pu lui donner) ? Faisait-elle, elle aussi, partie des illuminatis ? Natla aurait-elle pu s'allier aux Illuminatis pour chercher ce nouvel ordre des âges ? Pensez-vous que le jeu pourrait fusionner avec le film ?

_________________
God loocked down on Lara Croft and said : ... Damn' I AM GOOD !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2008, 18:35 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
( encore un super message a ralonge :lol:, tu en a des choses a dire ! :shock:n'y vois rien de méchant ) moi je ne pense pas que le film soit lié a TR8, peut-être que la mère de Lara faisait parti d'une secte, mais ça n'a rien avoir avec sé disparition .)

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2008, 09:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
C'est impressionnant les recherches que tu as fait. Je pensais que les Illuminatis étaient une invention des scénaristes. :D

Alors moi je vais te répondre, les films n'ont aucun rapport avec les jeux...
Pour rentrer dans la saga de Crystal Dynamics, il faut déjà supprimer tous les Tomb Raider au dessus de Tomb Raider III, ainsi que les films (bien que les films n'avaient pas non plus de rapport avec la saga Core Design). Donc, je ne pense vraiment pas qu'il y ai de rapport avec les Illuminatis.

Je pense que Lara s'est rendu au dessus de Népal avec sa mère car elle voulait rejoindre Richard Croft qui était au Cambodge (le seul lieu intéressant géographiquement proche). Lady Amelia DeMornay Croft (son vrai nom pour Crystal Dynamics), c'est une femme tout à fait banale qui aime son mari, c'est pour ça qu'elle le rejoint avec sa fille sur les sites archéologiques. C'est pour cela qu'après la disparition de Amelia, Lara suit son père pendant six ans dans ses sites de fouilles archéologique.
Et son père disparait quand Lara a 15 ans, et personne ne retrouve aucune trace de lui... Je pense qu'il est allé en Avalon rejoindre Maman, nan ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO