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 Sujet du message: textures d'eau statiques
MessagePosté: 29 Juin 2008, 14:37 
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Inscription: 17 Juil 2007, 10:29
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Salut tout le monde !!

J'ai cherché avec le truc "recherche" mais j'ai rien trouvé, je dois être le seul ^^

Mon problème est vraiment simple mais très embettant !!
Je souhaite assigner à ma pièce d'eau la texture de l'eau à la surface. Je ne m'en souviens plus, prends le manuel et fais mot mot pour mot ce qu'il y est dit, résultat : soit je ne fais pas toogle oppacity 2 et je vois mes textures d'eau statiques à la surface, soit je fais toogle oppacity 2 et aucune texture n'apparait !!!

Je me suis dit que les textures n'étaient peut être pas animées mais sous TBuilder elles le sont donc voilà grosse prise de tête pour un truc de base, à l'aiiiiiiide ^^


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 Sujet du message: Re: textures d'eau statiques
MessagePosté: 29 Juin 2008, 18:01 
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Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
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salut
T'es bien obligé de mettre "toggle oppacity2" pour mettre la texture. Pour l'animer il faut aller autre part. Sous les texture tu as un onglet " Animation Range" ( Il se peut que tu ne le vois pas à l'écran, appuis sur alt+entré simultanément pour afficher le plein écran). Un menu va apparaitre.
Là tu n'as plus qu'à selectionner les texture d'eau. Maintient clic droit enfoncer et chosis les texture d'eau. Quand tu aura fait ca, tu aura un rectangle vert qui montrera les textures animé que tu aura chosis.
Ensuite t'as plus qu'à voir dans le jeu.
voilou ;) :wink:

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 Sujet du message: Re: textures d'eau statiques
MessagePosté: 29 Juin 2008, 20:40 
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Inscription: 17 Juil 2007, 10:29
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Héhéhé :) j'ai déjà fait tout ça Leroy !!!! c'est pour ça que je ne comprends pas qu'elles ne s'animent pas !!mais merci c'est vrai que ça aurait put être une bonne raison !!


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 Sujet du message: Re: textures d'eau statiques
MessagePosté: 29 Juin 2008, 22:05 
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J'ai ptete oublié quelque chose en effet!
Dans ce topic il y a la ligne UVrotate à mettre pour faire défiler tes textures.


PS: évite de faire des doubles post! tu as la fonction éditer :wink:

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 Sujet du message: Re: textures d'eau statiques
MessagePosté: 30 Juin 2008, 10:21 
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Inscription: 17 Juil 2007, 10:29
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Salut !!

J'ai lu le topic que tu m'as dis et j'ai donc rajouté la ligne UVRotate=1 mais je ne suis pas sûr de l'avoir bien placée, où faut il le mettre dans le script ?

Comme j'utilise NGLE, j'ai ouvert mon script ( je ne sais pas lequel vu que c'est automatique ^^) avec Triggers NG et j'ai rajouté ma ligne à la fin du morceau traitant le wad coastal ( comme c'est celui là que j'utilise) juste après la ligne Level= DATA\COASTAL,105. Mais est ce que c'est le bon emplaceent ? il n'est pas précisé dans le topic.

En tout cas mes textures ne sont toujours pas animées ^^

PS : désolé je ne connaissais pas ce bouton :oops: :wink:


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 Sujet du message: Re: textures d'eau statiques
MessagePosté: 30 Juin 2008, 12:24 
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Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
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Ah, t'es sur NGLE!
Ben tu fais comme je t'ai dis "animation range, tu selectionne toutes tes texture ect.
Ensuite tu vas dans nUVrotate , tu sélectionnes 1 puis tu fais Test.
La tu verra l'animation se faire et ca fonctionnera.

Sinon la ligne UVrotate est inutile si ca marche déjà avec la technique ci dessus.

voilà ou mettre la ligne
Code:
[Level]
Puzzle=      1,Trident,   $0014,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle=      2,Music Scroll,   $0006,$0400,$0000,$c000,$0000,$0002
Puzzle=      3,Golden Star,   $0000,$0500,$0000,$0000,$0000,$000a
Puzzle=      5,Portal Guardian,   $0008,$0600,$8000,$f000,$0000,$0002
Puzzle=      6,Horseman's Gem,   $0000,$0300,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle=      10,Pharos Knot,   $0011,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle=      11,Pharos Pillar,   $0013,$04b0,$0000,$0000,$0000,$0002
Puzzle=      12,Black Beetle,   $0008,$03b0,$0000,$e000,$0000,$000a
PuzzleCombo=   5,1,Ornate Handle,   $0002,$0500,$4000,$1000,$0000,$000a
PuzzleCombo=   5,2,Hathor Effigy,   $0016,$0400,$8000,$0000,$0000,$0002
Pickup=      1,Broken Beetle,   $0008,$03b0,$0000,$e000,$0000,$000a
Pickup=      2,Broken Glasses,   $0008,$0150,$0000,$0000,$0000,$0002
UVrotate=   254
LoadCamera=   82312,444,68778,82335,-128,69998,86
Name=      Temple Of Poseidon
Level=      DATA\CSPLIT2,108


voilou

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