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MessagePosté: 05 Nov 2003, 22:55 
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Sergent Chef Raider
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Encore un problème (je suis spécialiste).
J'ai créé une pièce avec le tutoriel pour me faire la main, elle est terminée. Lara est placée à l'intérieur, je voudrais essayer de jouer pour voir ce que cela donne, malheureusement en suivant les instructions du manuel ça ne donne pas tout à fait pareil:

Je vais dans Projet/output wad et je sélectionne tut1.TOM comme indiqué. Mais en fait j'ai une fenêtre "save room wad" et quand je sélectionne tut1.TOM je ne peux que cliquer sur "enregistrer" (le manuel dit "ok"), si je sélectionne cette option j'obtiens un message type attention, ce fichier existe déja, bla bla voulez-vous le remplacer?

Si je fais OUI, "creating rooms" s'affiche 2 secondes puis un message d'erreur apparaît: SYSTEM REQUEST Unknown object type detected.
Poutant c'est bien Lara que j'ai choisi. Je suis quand même étonnée que son mannequin soit si moche dans la partie "place object" (on dirait qu'elle n'est pas terminée)?

J'ai eu d'autres soucis mais + ou - résolus correctement, j'espère qu'il ne faut pas que je réinstalle tout encore...
Ah oui au fait...mon TRLE est installé sur le E: et non sur le C:
Je l'ai désinstallé puis réinstallé corectement après avoir migré vers XP, j'ai eu au début les erreurs annoncées dans la partie problèmes techniques du manuel mais c'est résolu, apparemment.

Voila ça sera tout pour ce soir mais je sens que c'est loin d'être fini, la galère :(

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MessagePosté: 05 Nov 2003, 23:16 
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Major Raider
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Plusieurs questions, donc plusieurs réponses :wink: :

- Bon la procédure est bonne pour la sauvegarde du projet en .tom
Le message d'erreur ne me dit rien... Tu devrais essayer de recharger le wad tut1 dans le projet en cliquant sur le bouton Load Object
( n'oublie pas de faire aussi une sauvegarde 'normale' en fichier .prj )

- La Lara à placer dans le projet est bien celle qui se trouve au début de la liste des objets ( le fait que tu ne vois que des 'morceaux' de Lara est tout à fait normal - enfin c'est pas ça qui pose un problème pour le niveau )

- J'ai mon Editeur sur un lecteur D: Cela ne pose aucun problème, les références et répertoires que l'éditeur utilise sont créés au moment de l'installation donc en référence au lecteur sur lequel tu l'installes.
( Seul problème avec l'utilitaire TrWest qui cherche un fichier qui lui est nécessaire sur le lecteur C: )

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MessagePosté: 05 Nov 2003, 23:55 
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Sergent Chef Raider
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Merci, mais ça ne fonctionne pas. J'ai essayé plusieurs fois de loader objects, relancer le room editor, redémarrer (on sait jamais!) et j'ai réinstallé l'éditeur et non, décidément j'ai pas de bol.... :(
L'erreur est bloquante en plus, on ne peut plus rien faire, obligée de fermer sauvagement l'éditeur...
Je vais finir par croire que ce PC est possédé par un esprit maléfique.

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MessagePosté: 06 Nov 2003, 03:38 
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et quand tu charges le PRJ tut1 original avec le wad tut1 et la texture, peut tu réenregistrer sans erreur ?

le wad tut1 est bien un original et pas un autre que l'installation d'un niveau aurait modifié ?

si tu es sous xp , parfois au chargement du winroomedit , çà bloque si c le cas supprime "autosave.prj"

cette erreur vient d'un problème de wad normalement ....ou d' un objet inclus dans le prj.

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MessagePosté: 06 Nov 2003, 09:17 
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Je pense que je vais re-télécharger l'éditeur car j'avais eu des problèmes avec tomb2pc qui plantait puis ça s'était résolu, apparemment. Mais là quoi que je fasse, ça bloque. Il y avait peut être eu des problèmes de fichiers lors du téléchargement.

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MessagePosté: 06 Nov 2003, 12:19 
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possible mais çà me semble bizarre,

Préfère alors la version ISO de TRO ou celle de Tomb raider Heaven si tu as un graveur .

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MessagePosté: 06 Nov 2003, 16:48 
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J'ai désinstallé/réinstallé proprement l'éditeur. En voulant loader tut1.prj pour tester la démo et voir si mon problème (ci-dessus) était dû à ma pièce, j'ai obtenu une erreur qui se trouve dans le manuel à la rubrique des problèmes techniques:
Message: Arg List too big
Lorsque vous sauvegardez un projet, l'éditeur mémorise les chemins d'accès au fichier WAD et au fichier de textures. Si vous déplacez l'un de ces fichiers ou dossiers, ce message apparaît (...)

Or je n'ai rien déplacé puisque je venais juste de réinstaller l'éditeur; j'ai déja eu cette erreur à la première installation mais en suivant les instructions du manuel j'avais pu la résoudre.
Cette fois, j'ai beau loader tut1.prj, tut1.was le résultat est le même: les textures ne s'affichent plus à droite, ni sur le modèle en 3D. Tout est noir, et pourtant j'ai bien cliqué sur Face Edit.

Donc j'ai viré tout ce qui concerne l'éditeur de mon PC. Je télécharge l'ISO de TRO et je verrai bien si ça marche mieux.

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MessagePosté: 06 Nov 2003, 17:02 
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Major Raider
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Patricia a écrit:
...En voulant loader tut1.prj pour tester la démo et voir si mon problème (ci-dessus) était dû à ma pièce, j'ai obtenu une erreur qui se trouve dans le manuel à la rubrique des problèmes techniques:
Message: Arg List too big
Lorsque vous sauvegardez un projet, l'éditeur mémorise les chemins d'accès au fichier WAD et au fichier de textures. Si vous déplacez l'un de ces fichiers ou dossiers, ce message apparaît (...)

Or je n'ai rien déplacé puisque je venais juste de réinstaller l'éditeur...

Oui mais tu l'as installé sur E:
L'installation sur un autre lecteur que C: ne pose pas vraiment de problème sauf pour les fichiers Prj que tu trouves dans le répertoire Maps.
Au moment du chargement du projet, Winroomedit recherche sur c: le fichier du wad et celui des textures ( en fait le chemin d'accés à ces fichiers est enregistré avec le prj lui-même ), mais tu peux très bien recharger textures et wad après avoir fait Cancel ( il te suffira de réenregistrer le prj ensuite )

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MessagePosté: 06 Nov 2003, 17:17 
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Je suis d'accord avec toi Christophe, en faisant cancel j'avais pu charger les textures jusqu'ici sauf que dernièrement, même en faisant cancel et après que le projet du tutoriel se soit affiché en 3D, les textures n'étaient toujours pas visibles, et tout l'intérieur des pièces était noir.
En fait si je load tut1.PRJ et tut1.was (tut1.wad n'étant pas dispo à cet endroit), je fais cancel et le projet s'affiche. Ensuite je vais dans l'onglet textures, load, je sélectionne graphics/wad et dedans: rien (alors que si je vais dans le répertoire, les fichiers wad y sont bien).
C'est pour ça que je ne comprenais pas très bien... :/

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MessagePosté: 06 Nov 2003, 17:24 
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Ok, mais ensuite as-tu fais un essai en output wad avec le projet tut1 ?

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MessagePosté: 06 Nov 2003, 17:26 
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Patricia a écrit:
Ensuite je vais dans l'onglet textures, load, je sélectionne graphics/wad et dedans: rien (alors que si je vais dans le répertoire, les fichiers wad y sont bien).

Salut,
les textures sont en fait, dans le meme repertoire que les prj, donc dans le repertoire ..map"nom du repertoire du projet".
Pour tut1 C:\Program Files\Core Design\trle\maps\tut1\tut1text.tga, pour une install "normale", et e:\la_ou_tu_as_installé_trle_pour_toi\trle\maps\tut1\tut1text.tga :wink:

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MessagePosté: 06 Nov 2003, 17:29 
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@Christophe: oui j'ai bien essayé, j'obtiens de nouveau une erreur comme quoi tomb2pc a généré une érreur et doit être fermé quand je fais build all sur tut1.TOM

@Rapetou: oui j'ai bien essayé ce fichier tut1text.TGA aussi sans succès..pourtant hier avec les mêmes manips ça marchait nickel (enfin presque lol).

Je grave le CD et je vous donne des news (je croise les doigts!)

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MessagePosté: 06 Nov 2003, 17:34 
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Hum, tu devrais peut être te faire une install par defaut de l'editeur, sur c:\program files etc... non pas qu'on ne puisse pas l'installer ailleurs, mais c plus simple à gérer dans un 1er temps...

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MessagePosté: 06 Nov 2003, 17:38 
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Merci Rapetou, je vais essayer ce chemin puisque c'est ce qui est proposé par défaut :wink:

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MessagePosté: 07 Nov 2003, 00:29 
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J'ai installé l'ISO de TRO que j'ai gravé, installé sur le c: et ça y est cette fois ça marche! :blo224:
Alors je ne sais pas si c'était l'éditeur du lien Eidos qui était naze, le fait d'avoir installé sur le E ou un malheureux bug de ma pièce mais je viens d'en recréer une et j'ai pu jouer dedans -enfin pas longtemps, la pauvre Lara s'ennuyait un peu ;)

Merci beaucoup à tous de m'avoir aidée et un gros bisou à Luc pour avoir pris de son temps pour me guider! XX

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