Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 19 Mar 2024, 06:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2005, 15:39 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:25
Messages: 4
Moi, j'ai 2 macs:

un ibook avec pour système os 9
un powerbook G3 avec pour système os 9.2

Au niveau des bugs, je suis désolée mais les PC sont champions! Les macs ne plantent jamais par rapport aux Pc!!

Sinon, pour les jeux video, il est vrai que les PC conviennent mieux! Disons qu'il y a beaucoup plus de configurations.
Mais les macs, sont plus adaptés, pour les montages audios, vidéos, pour bureautique...
Aussi, pour les virus:

Mes 2 macs, n'ont jamais eu de virus, et pourtant, ils n'ont aucun anti-virus!!

Bref!
Voilà, mon opinion!

_________________
Julie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2005, 18:28 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003, 23:44
Messages: 62
Localisation: Espagne
J'ai un Apple G4 et un Pentium 4, j'ai joué en Mac et en PC et prefere la premier version, l'image est plus riche.
C'est vrai, en mon G4 je ne connais des virus mais j'ai beaucoup des ennuis comme kernels panics et des autrès problèmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2005, 09:44 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Ben, comme ca a deja été répété et répété, le seul désaventage des macs, c'est que pour nous autres, joueurs, y'a rien! Il n'ya que très peu ed jeux convertis, et après, faut voir le résultat...

Personnelement, j'ai deux PC, un sous WindowsXP (bouark), et une sous Windows98SE (c'est mieu, mis, c'est un peu vieux XD). Je n'est jamais acheté de Mac, parceque je me servirai pas de leurs atouts! Les Macs, il me semblent, son beaucoup plus stable que les PC sous Windows (en meme temps, pas difficile!). Windows, onnetement, c'est nul. C'est peut etre simple a utilisé, et c'est rependu, mais, c'est vraiment moyen! Il bouffe une tonne de ressource systeme, il bug souvent, il y'a des tonnes de limitation. et tout ca, surtout avec XP.

Mais, en meme temps, XP, quand on fait que travaillé dessus, c'est stable! Après, on entre dans un autre probleme, la compatibilité des logiciels et des formats de fichier (entreprises->personels!). Donc bon, c'est au desirs de chacun, je dirais que le Mac OSX doit etre largement mieux fait que WindowsXP, mais, ya' rien dessus, donc bon, on prend Windows (et en plus, Windows, c'est super cher >.<)

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: on en est encore là...
MessagePosté: 04 Nov 2005, 11:38 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2005, 20:12
Messages: 34
Localisation: Devant mon mac, bien sûr...
Bon, j'y vais de mon comentaire...
Je n'ai eu que des macs depuis mon premier ordi (et ça date, hein, j'ai plus 20 ans ! (ni 30)) et j'ai windaube xp pour le boulot. IMPOSSIBLE D'INSTALLER le moindre jeu sur windaube, alors que sur mon mac... no comment.
Résultat des courses : quand on achète pc, c'est pas très cher, et puis il faut acheter ensuite, word, excel, et acheter les mises à jours. Ensuite, il me semble que les différents environnements win ne sont pas compatibles entre eux, ce qui n'est pas le cas d'OS. Pour un peu plus cher à l'achat, vous avez un mac qui d'abord il est beau, sans blague, le dernier imac il est tout plat, et tout tient derrière l'écran (ze l'aiiiiime) et POUR LE PRIX, vous avez TOUJOURS la suite apple (compatible word et excel maintenant) plus quelques jeux, plus les logiciels mac d'enregistrement de fichier en pdf, par exemple... Sur les dernier mac, avec le nouveau système qui fait "tourner" la bécane, on vous a installé OS classic pour que vous puissiez jouer àvos vieux jeux favoris... Quant aux jeux pc, et bien j'ai virtual pc sur mon mac ! Par contre, les joueurs pc ne peuvent JAMAIS jouer aux jeux exclusivement mac...
Sinon, sur mac, jamais de plantage, et jusqu'à présent, AUCUN problème d'install de logiciel.
C'est pourquoi je lance une annonce : si qqub a TR6 l'ange des ténèbres pour mac, je suis preneuse, la version pc, elle, me pose problème !
Voilou !
Sinon, je suis preneuse d'une soluce de scarabinth, je tourne en rond...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 19:21 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2008, 16:34
Messages: 1145
Localisation: Pas tellement loin, en fait.
Sexe: Homme
A mon tour maintenant.
J'ai un message aux concepteurs de jeux PC: Mac existe et c'est largement meiux que votre Windaube!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 21:18 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004, 19:21
Messages: 309
Oula ! :shock: Ca sent la bagarre ! (même si on est pas nombreux sur ce topic ...)

Sinon, je me posais une question : Si avec les nouveaux Mac Intel, qui font tourner mieux windows, que la pus part des PC, avec genre "bootcamp", si ça ne va pas dissuader encore plus les développeur de compiler sur OSX ?

_________________
J'ai enfin trouvé où mettre mon logo ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 11:32 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2008, 16:34
Messages: 1145
Localisation: Pas tellement loin, en fait.
Sexe: Homme
J'ai pas trop trop compris, tu peux réexpliquer? Parce que je sais pas ce que c'est bootcamp.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 22:58 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004, 19:21
Messages: 309
Bootcamp, c'est un logiciel d'Apple qui te permet de faire une partition sur ton disque dure, et d'y installer windows. http://www.apple.com/fr/macosx/features/bootcamp.html

Ce n'est pas un émulateur, qui s'installe sur ton système et qui émule Windows, comme VirtualPc (plus lent donc). Tu démarre vraiment, direct sur WIndows (tu choisis au démarrage si tu veux Osx ou Windows). Si tu veux tu peux installer Linux, et tu as un ordinateur qui fait tourner les 3 OS les plus importants.

Du coup comme Windows marche super bien sur Mac, que vont faire les éditeurs de jeux?
D'un autre coté, comme les nouveaux Mac tourne sur la même puce, Intel, c'est plus facile de faire des jeux qui tourne sur les deux plateformes.

_________________
J'ai enfin trouvé où mettre mon logo ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 23:03 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
Alors sur un même PC on peut avoir à la fois Mac, Windows et Linux :shock: Je savais pas ! :shock: Merci de l'info :wink: Pourquoi je traine encore sous Windows moi alors ?? ... faut que je change :lol:

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 10:19 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2008, 16:34
Messages: 1145
Localisation: Pas tellement loin, en fait.
Sexe: Homme
Mais attend, comment ça fait au démarrage? Est-ce que ça te dit: choisissez votre système d'exploitation? Ou un truc du genre? Parce que ça m'intéresse... :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 10:43 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
Apparement c'est ça :wink: va voir sur le lien d'Hobbes :wink:

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 10:50 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004, 19:21
Messages: 309
Ouaip :)
Si tu as plusieurs disques, avec des systèmes différents (ou non) installés dessus, quand tu démarres, tu restes appuyé sur "ALT" et tu as une fenêtre ou tu peux choisir ton disque de démarrage. Je pense que c'est pareille avec Bootcamp.

_________________
J'ai enfin trouvé où mettre mon logo ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 10:52 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004, 19:21
Messages: 309
Teslo a écrit:
Alors sur un même PC on peut avoir à la fois Mac, Windows et Linux :shock: Je savais pas ! :shock: Merci de l'info :wink: Pourquoi je traine encore sous Windows moi alors ?? ... faut que je change :lol:

Pas sur un même PC ... sur un même Mac :wink: (désolé, c'était pas très clair - Linux marche très bien sur PC, et il y a un émulateur MAC je crois, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Sinon, il est techniquement possible d'installer les OSX sur PC mais c'est de la bidouille, car Apple ne veux que l'on install son Os que sur des MAC ... pour l'instant... je n'ai pas tout suivi la polémique ...)

_________________
J'ai enfin trouvé où mettre mon logo ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 10:56 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
Hobbes a écrit:
Pas sur un même PC mais sur un même Mac :wink:

Oui oui c'est que je voulais dire, mais étant Windaubeur depuis 16 ans, j'ai plus l'habitude de sortir spontanément "PC" que "Mac" :wink: :lol:

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 11:00 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2008, 16:34
Messages: 1145
Localisation: Pas tellement loin, en fait.
Sexe: Homme
Séance de vaudou pour Teslo; "à partir de maintenant, tu vas oublier windows et passer à la merveilleuse et délcieuse pomme virtuelle qu'est la firme Apple.."

Sinon Bootcamp, ça a l'air vraiment cool! Surtout pour l'éditeur de niveaux TR5 que je désire à fond! Juste une question, Hobbes; est-ce que tu sais si on est obligé d'utiliser Léopard? Parce que je l'ai mais j'utilise encore Tiger (vu que je sais qu'il à fait de TRES BONNES preuves). Et quel est le défaut de Leopard s'il y en a? Merci de me répondre, Hobbes, tu as l'air calé sur le sujet! :sm3: :sm15:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO