Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2003, 14:00 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2003, 13:41
Messages: 1650
Localisation: Tokyo
Permettez-moi de poster ma critique du film TR1...
(Certain l'ont peut-être déjà lue...)

Le film Tomb raider
Aimant beaucoup les jeux Tomb Raider, la seule motivation qui m'a poussé à aller voir le film était de voir ce qu'était devenu le jeu à l'écran. Comme beaucoup je pense.
Je me disais en même temps que ce film devait être loin d'être intéressant mais "on ne sait jamais..."
Les 5 premières minutes m'ont ravi! Lara à l'écran bougeait exactement comme dans le jeu: même déplacement, même type de saut, même rapidité...
Je me suis dit à ce moment-là que ça commençait bien...
Quelle erreur! Le film s'est ensuite écoulé non pas selon les minutes qui passaient mais de déceptions en déceptions... Le cocktail fric - femme - voiture - effets spéciaux - tirs qui fusent - décors à la Indiana Jones - alignement des planètes est terriblement pauvre... Quand est venue la notion du père disparu, j'ai bondi sur mon siège... "au secours!"
Aucune originalité pour un jeu qui en son temps fut révolutionnaire (oui, j'exagère un peu...) Absolument rien de neuf derrière tout cela qu'on a déjà vu 50 fois dans d'autres films. Hollywood nous ressert la même recette depuis des dizaines d'années et franchement, c'est lassant! Je reconnais qu'il y a de bons réalisateurs à Hollywood mais celui de Tomb Raider ne s'est vraiment pas cassé la tête.
Un scénario pauvre donc couplé d'une mise en scène qui ne tient que sur ces décors et une succession de lieux... Certains décors sont soignés mais bon... on ne me fera pas croire que Simon West est un esthète qui souhaite construire sa mise en scène autour des décors... mais plutôt les effets spéciaux.
Un scène relativement intéressante cependant, l'attaque de nuit dans la "Croft mansion" avec Lara en danseuse-tueuse.
Bref entre Indiana Jones et la Momie (scène des statues qui prennent vie), le film se cherche une place qui n'a ni l'ampleur du premier, ni l'humour du second (mais bon... la Momie est loin d'être un référence pour moi aussi...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2003, 20:11 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 20:56
Messages: 1975
Localisation: [59]
Sexe: Femme
Moi j'ai bien aimé le film !
Bien sur, tout ce que tu as énuméré sont pour la plupart vraies mais bon moi, si vous voulez savoir mon avis je m'en fiche ! Tomb movie a été mon cadeau de brevet des colléges car je le passais le lendemain de sa sortie, je suis allé le voir 5 fois, la premiére fois en avant premiére, et bien je me suis apercue que la seule qui pousé des petits cris de joie........ben c'était moi ! J'étais tellement heurese de voir mon jeu sous mes yeux prendre vie, les 5 premiére minutes on été resplendissante ! j'ai tout simplement adorée !! Ensuite, les scéne de lara/douche, les scéne de astronomies.....mouais, le pére disparue c vrai j'ai pas du tout aimé, encore une nouvelle version de la vie de Lara, encore un autre amoureux (mais quand fait-elle ??) et puis, voir un homme nu dans le film ma étonnée, dans un tomb raider ! franchement étonnée, mais je v pas me cacher j'ai bien sur bien aimé !!
La mesquinerie de lara, et puis je sais pas, mais par contre, lara qui plaure.........c pas lara j'ai dit dans la salle, j'étais sur le c** c'est le cas de le dire !!
Et puis les bonus du dvd mon ravie ! toute la chrionologie de lara depuis1996 a nos jours et...ben j'ai bien aimé mais sa fait pas un film révolotionnaire..........

_________________
Auré
Webmiss - http://www.croftcollection.com - http://www.laraslookalike.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2003, 20:21 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:55
Messages: 364
Localisation: Belgique
Sexe: Homme
Moi j'ai adoré le film bon bien sûr ce n'est pas le film révolutionnaire mais je pense que tout les petits défauts du film sont balayés par le charme d'Angelina. Le plus important pour moi c'était celle qui allait incarner notre Lara et ma foi je n'ai pas été déçu! Par contre j'ai été touché par l'histoire avec le père de Lara, je sais pas je trouvais ca très beau et très émouvant... Et puis même si Lara est une femme virtuelle elle a des émotions et la voir pleurer c'était terriblement émouvant... Les bonus sur les DVD sont tous simplement excellent! Et puis Angelina est une sacrée actrice pas que pour TR mais pour ses autres films pas étonnant que le choix des producteurs soit tombé sur elle... Et quand je vois qu'elle s'est investie à fond dans son rôle je ne peux que la remercier... :wink:

_________________
:lilangel:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2003, 18:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
moi j'ai aimé le film c vrai que le debut ressemble beaucoupa TR mais ensuite cela devient de - en - mais y'a quelque passage quiressemble tres bien!

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2003, 21:43 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 20:21
Messages: 199
Localisation: qq part dans l'univers
Angel a écrit:
Moi j'ai adoré le film bon bien sûr ce n'est pas le film révolutionnaire mais je pense que tout les petits défauts du film sont balayés par le charme d'Angelina. Le plus important pour moi c'était celle qui allait incarner notre Lara et ma foi je n'ai pas été déçu! Par contre j'ai été touché par l'histoire avec le père de Lara, je sais pas je trouvais ca très beau et très émouvant... Et puis même si Lara est une femme virtuelle elle a des émotions et la voir pleurer c'était terriblement émouvant... Les bonus sur les DVD sont tous simplement excellent! Et puis Angelina est une sacrée actrice pas que pour TR mais pour ses autres films pas étonnant que le choix des producteurs soit tombé sur elle... Et quand je vois qu'elle s'est investie à fond dans son rôle je ne peux que la remercier... :wink:


moi ossi g bien aimé le film, et j'avoue moi ossi ke ce ki m'inkiétait le + ct ki allait jouer notre Lara. Ce fut Angie, et c tant mieux car c une très bonne actrice (voir Une vie volée où elle fait presk disparaitre le role principal) et c vrai k elle c investit à fond ds ce film. Sinon, je suis ossi d'accord avec Angel sur le point ke ct bien de montrer c sentiments


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2003, 21:46 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 20:56
Messages: 1975
Localisation: [59]
Sexe: Femme
Ah oui ! une vie volé ! c elle l'heroine pas winona !! trop forte ! trop emouvant ce film !

_________________
Auré
Webmiss - http://www.croftcollection.com - http://www.laraslookalike.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2003, 21:54 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 20:21
Messages: 199
Localisation: qq part dans l'univers
c clair il est trop bien ce film, ms ames sensibles s'abstenir...
Non, non, c pas elle le perso principal, c l'otre, je c plus comment elle s'appelle :roll:
bon, on dérive un peu là, on va kan meme pas polluer le topic d'Elinas :)
on continue par MP ok? :lara05:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2003, 13:08 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 20:56
Messages: 1975
Localisation: [59]
Sexe: Femme
petramata a écrit:
c clair il est trop bien ce film, ms ames sensibles s'abstenir...
Non, non, c pas elle le perso principal, c l'otre, je c plus comment elle s'appelle :roll:
bon, on dérive un peu là, on va kan meme pas polluer le topic d'Elinas :)
on continue par MP ok? :lara05:


Juste un ptit truc elinas apres je te laisse tranquille !! En faite j'ai dit mon avis, sa devait etre angie l'haroine car l'autre winona rider, ele fait plutot second role dans l'affaire, elle est fait que voir les choses et ecrire alors, que angie avec son "poulet !!!" c mieux !!

Voila, j'ai fini ma strophe !!!

_________________
Auré
Webmiss - http://www.croftcollection.com - http://www.laraslookalike.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2003, 16:30 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 10:46
Messages: 36
Localisation: Nancy
Moi j'ai bien aimée le film, mais c'est vrai qu'apres 5 min, c'était limite chiant sur certain points, j'attend de voir le second, j'espere que l'histoire serat mieux ...

_________________
MortyCyan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2003, 20:13 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Ben moi, j'ai bien aimée le film mais je dois dire que Elinas a raison sur plusieurs points ! Tout d'abord le début du film ressemble vachement à Tomb Raider le jeu et çà c'est super ! Mais parcontre l'histoire est un peu médiocre et elle reprend pas du tout l'histoire du jeu et çà c'est bête !! Franchement, son père n'est pas mort mais l'a déshérité !! Et puis Lara est une solitaire donc il devrait pas y avoir d'amour !! Sinon ben elle n'est pas habillée avec le fameux haut bleu de Lara et son short kakie, c bête ! Parcontre ils ont pris une femme très ressemblante et çà c'est super (sauf les yeux bleus :roll: )! Et en plus le truc super mais giga super c'est qu'ils ont mis la même voix que dans le jeu !!! :D Sinon ben apart çà c'était très bien ! :wink:

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2003, 20:19 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 20:56
Messages: 1975
Localisation: [59]
Sexe: Femme
C'est vrai sa, j'ai oublié la voix ! la meme ! au moins on peut rien dire de mal dessus !

_________________
Auré
Webmiss - http://www.croftcollection.com - http://www.laraslookalike.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2003, 04:11 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2003, 03:42
Messages: 37
Localisation: Dans le vieux moulin...
Je l'ai adoré! Mais j'était kand même un peu déçue k'il ne soit pas plus fidèle au jeu...et puis j'avour ke je l'aurai préféré en images de synthèse! Même si Angie ne m'a pas du tout déçu ds son interprétation! (encore heureux!) Elle a assurer! Mais kand même...Lara...LA Lara virtuel....pour moi c sacré! :roll:

_________________
Dans la vie, peu importe qui vous êtes, si quelqu'un vous aprécie pour ce que vous êtes, vous accepte et vous aime inconditionnellement. Un vrai ami est celui qui se rapproche quand le reste du monde s'éloigne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2003, 07:20 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2003, 13:41
Messages: 1650
Localisation: Tokyo
WIB, je te demande de lire ce topic en ce qui concerne l'utilisation des couleurs et du gras.
Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2003, 18:24 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2003, 14:53
Messages: 193
Localisation: Paris XIXe
Sexe: Homme
Personnellement, je ne pense pas que du bien de ce film, loin de là. Ceci dit, je n'ai pas la même approche qu'un adolescent. Il faut donc se souvenir que ce film se situe dans la fourchette "grand public", une catégorie qui tend à démontrer que l'amour de la finesse et de la subtilité n'est pas légion ! Et que l'âge y est souvent pour quelque chose !
J'ai donc parlé maintes fois du film, et j'en publie à nouveau certaines de mes critiques :

En tant que mâle, je ne peux m'empêcher d'avoir un regard légèrement concupiscent à l'adresse d'Angelina ! (Que celui à qui la concupiscence n'est jamais arrivée me jette la première pierre ! Et en disant cela, je cite aussi bien les hommes que les femmes ! Hypocrisie d'abstenir !)
A ce titre, ma scène préférée du film est celle où on la voit de face qui marche sur la neige, avec ses... enfin sa... bon bref, ça balotte un peu et c'est vraiment magnifique ! Le fait est qu'Angelina est très belle et très agréable à regarder.
Mais bon, voilà, c'est tout !
J'ai pas aimé le film, dans sa globalité, d'abord parce que la maison de Lara n'y a pas été fidèlement reproduite, et ensuite parce que je ne trouve pas qu'Angelina soit crédible dans ce rôle !
Il aurait mieux valu une inconnue, le genre de personne qu'on n'aurait eu aucun mal à percevoir comme étant la vraie Lara.
Angelina est trop connue, c'est ça le problème !
Lara est un personnage fort et charismatique ! Elle a une forte personnalité, et même éventuellement, un caractère de cochon qui ne cède rien.
Alors il aurait fallu une inconnue ! Oui !
A part ça, le film est spectaculaire, c'est vrai ! Mais l'intrigue tarde un peu à se décanter. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti, mais ce n'est qu'une impression personnelle qui n'engage que moi !

Quant à l'aspect financier du film, ça me coupe un peu l'enthousiasme, si vous voyez ce que je veux dire ! Je m'explique :
Lisez ce qui suit, et vous comprendrez pourquoi le film TR me donne la nausée :

Ðüster a écrit:
À votre avis combien Angelina Jolie à reçu pour son rôle dans le film Tomb Raider??? Est-ce... :?:

A) 4 millions US

B) 7 millions US

C) 10 millions US


La bonne réponse est B: 7millions de dollard US. Quand on pense qu'Angelina c'est entrainé au combat, au maniement d'armes etc... pendant 6 mois avant le tournage on pourrait croire que ce n'est pas beaucoup mais il semble que si Angelina n'aurait pas gagné d'Oscar ce montant aurait été légèrement plus bas. Qu'en pensez vous???


7 millions de dollars, ça doit faire environ 6 millions d'euros.
Je gagne 1000 euros par mois. Il me faudrait donc travailler 6000 mois pour gagner la même somme, soit 500 ans !
Franchement, si j'avais été à la place d'Angelina, j'aurais pu faire moi aussi un minimum d'effort pour me rendre convaincante dans le rôle de Lara !
Et je profite de ce message pour ouvrir une parenthèse à propos des inégalités sociales ! Jusqu'où ira l'indécence ?
Angelina peut toujours pleurer et se plaindre d'avoir souffert lors du tournage et de sa préparation. Nous, les travailleurs du bas de l'échelle, souffrons tous les jours de toute notre vie.
Quant à nos enfants, nous n'avons pas le choix : pour survivre, nous sommes obligés de les placer à la crèche, alors qu'on aurait bien aimé les garder près de nous pour les élever dans la chaleur familliale !

_________________
Image
Il y a deux sortes d'amour : l'amour insatisfait, qui vous rend odieux, et l'amour satisfait, qui vous rend idiot. (Colette)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2003, 18:25 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 09 Avr 2003, 17:38
Messages: 18
Oup, voila ma critique :)


C'est fait ! Après avoir touché tout les supports médiatiques imaginables, Lara Croft débarque maintenant sur grand écran. Très attendu et précédé par des critiques unanimes montrant du doigt la médiocrité générale du film, le Tomb Raider de Simon West vaut en effet plus pour Angelina Jolie et son impressionante (dés)incarnation de l'héroine virtuelle que pour ses réelles qualités cinématographiques. Un film pop corn de plus ?


Compte tenu de son succès médiatique sans précédent dans le monde du jeu vidéo, une adaptation sur grand écran de la série Tomb Raider était inévitable. Un projet longtemps ruminé (près de 3 ans), préparé avec autant d'attention que l'exige un tel budget (100 M$) et entouré de suffisamment de mystère pour susciter l'intérêt du plus grand nombre. Ainsi, c'est au dernier moment que le scénario et, surtout, le nom de l'actrice qui allait incarner la plus célèbre des héroïnes virtuelles ont été dévoilés.

Pour l'histoire, on pourrait croire qu'il serait inutile de s'y attarder, mais le scénario du film est finalement très présentable, presque trop par rapport à la manière dont il a été traité. Les Illuminati, une organisation secrète forcément avide de puissance, convoitent un objet sacré très ancien qui donnerait à son propriétaire le pouvoir de contrôler le temps et l'espace. Lara Croft, photo reporter en mal de sensations fortes, va bien sûr contrecarrer leur projet car l'avenir du monde en dépend, un peu, mais sa thérapie personnelle pour oublier son défunt père aussi, beaucoup.

Prétexte pour nous emmener dans des endroits exotiques (Cambodge, Sibérie, Venise), l'histoire se déroule sans trop d'anicroches, avec une fluidité sympathique et quasiment dépourvue d'incohérences... si tant est qu'on parte du fameux postulat suivant, principe indispensable pour profiter de n'importe quel film d'action : "C'est du gros grand spectacle donc je ferme les yeux sur les raccourcis et les zones d'ombre du scénario". En fait, tout est suffisamment explicite pour ne pas perdre même les plus lents en route. Et si Lara Croft possède une capacité déconcertante à résoudre des énigmes alambiquées, on se dit que ça doit être pour respecter les contraintes horaires.

Des scènes d'action, il y en a beaucoup dans Tomb Raider. Quelques-unes d'entre elles sont même plutôt inventives (le saut à l'élastique de salon pourrait facilement devenir culte). Boostées par des décors impeccables et une musique tonitruante, elles ne souffrent d'ailleurs pas une seconde de l'inévitable comparaison avec celles d'un Indiana Jones ou d'un James Bond. Le problème vient avant tout du montage épileptique de Simon West, le réalisateur. Tout est trop rapide et à trop vouloir dynamiser la mise en scène de séquences à elles seules déjà très "bondissantes", on obtient une succession d'images difficilement digérables.

Pour le rôle tant convoité de Lara Croft, c'est Angelina Jolie qui s'y colle. Et techniquement, on peut dire que ça colle très bien : ressemblance physique évidente, même galipettes, même attitudes, maniement impeccable des armes, conduite musclée de nombreux véhicules... Pas de doute : Angelina est Croft. A tel point qu'elle en oublie d'être Jolie, à savoir, cette actrice oscarisée capable de faire passer bon nombre d'émotions dans son jeu, de faire tout simplement son métier. Ici, rien de tout ça. Jolie a beau être belle, très impressionnante dans les scènes d'actions, et aussi presque drôle dans sa légèreté (elle prend toutes les catastrophes avec le sourire), on ne parvient pas un instant à s'attacher à son personnage.

A côté de cette surexposition de l'héroïne principale, les autres protagonistes de cette histoire auraient pu manquer de relief mais, à ce niveau, le film s'en sort plutôt bien. Ian Glen, par exemple, qui incarne le méchant Powell, apporte assez de charisme à son personnage pour faire contrepoids avec Angelina Jolie. Les deux acolytes de l'aventurière (Noah Taylor en tête), loin d'être de simples faire-valoir, parviennent souvent à redynamiser les dialogues en leur donnant plus de mordant. L'idée de faire intervenir un enfant pour guider Lara dans sa quête donne aussi un peu plus de corps, voir de spiritualité, à l'histoire. Mais le gros problème du film, outre sa mise en scène minimale, c'est son manque d'humanité. On ne croit pas une minute à la pseudo histoire d'amour entre Lara et Alex. Le trauma causé par le décès de son père ne colle pas avec la légèreté qu'elle affiche constamment.

Au final, Tomb Raider c'est une multitude de bonnes idées de départ (originales ou empruntées et exploitées à bon escient) plombées par une mise en scène sans saveur car juste efficace. C'est une sous-utilisation évidente des capacités artistiques d'Angelina Jolie (si au début ses mimiques peuvent énerver, elles deviennent rapidement délirantes). C'est une adaptation cinématographique d'un jeu vidéo qui a un peu de mal à complètement adopter les contraintes de ce nouveau support intransigeant. Là où l'interactivité de l'un devait être compensée par la profondeur de l'autre, on était en droit d'en attendre plus, notamment dans la complexité des personnages. Cela dit, le film reste tout à fait regardable. Impressionnant, léger, parfois drôle, considérons ce Tomb Raider comme un coup d'essai divertissant qui demande confirmation. Gageons qu'avec un autre réalisateur, l'exercice aurait été bien meilleur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO