Je sais je sais, je vous voit d'ici : "ça fait à peine quelques minutes qu'elle est inscrite, et la voilà déjà en train d'écrire une fanfic !"
^^
Désolée mais j'ai pas su me retenir plus longtemps XD
Un minuscule effort !
Une perle de sueur caressa son échine et roula sur sa tenue déchirée.
Un tourbillon de poussière, causé par la chute de lourdes pierres venant se fracasser sur le sol lui brouilla la vue.
Ses muscles contractés, à bout de souffle mais tenant à sa vie, Lara Croft tenta de faire basculer l’espoir de survivre à la réalité…
Les cheveux se collant à son visage humide, elle monta avec grand peine sur ce rebord.
Autour d’elle, tout n’était que pièges mortels.
Le plafond de l’antique tombe s’écroulait de partout, manquant à chaque seconde de la tuer.
Les poumons et les jambes en feu, elle courut.
Il n’y avait pas de temps à perdre.
La jeune aventurière lança son grappin sur le support métallique d’une torche et courut sur le mur de pierre, au dessus d’un précipice où l’attendaient des pics meurtriers, près à déchirer ses chairs.
Elle faillit manquer de nouveau son coup, mais elle parvint
in extremis à sauter sur le bord du gouffre.
Une flèche lui rasa la nuque.
Elle courut.
Courut autant que cela lui était possible.
Son cœur battait à tout rompre, semblant vouloir exploser à chacun de ses gestes.
Enfin !
La lourde porte de l’entrée de dessina dans son champs de vision… Elle était fermée bien entendu…
Un bloc de pierre, plus gros qu’une voiture, tomba à un mètre d’elle, juste devant la porte.
Rassemblant ses dernières forces qui paraissaient avoir brûlé dans la sueur de son front, Lara sauta sur le bloc et s’accrocha sur le haut de la haute porte.
Alors que sa main glissait sur la poussière, elle s’élança et sauta une nouvelle fois vers le rebord de l’ouverture qui servait de fenêtre…
Et sauta…
L’eau tiède caressait sa peau zébrée de multiples blessures sanglantes.
Elle étouffait.
Ce dernier effort pour sauter sur la porte l’avait anéantie.
Elle n’arrivait plus à remonter à la surface.
D’un faible battement de bras, inutile, elle tenta de saisir ce point lumineux au dessus de ses yeux, marquant le retour à la surface.
Une étrange sensation la saisissait, comme si toute l’eau qui l’entourait avait rempli ses poumons.
Un battement de jambe.
Un battement de bras.
Un battement de jambe.
Un battement de…
Elle y parvenait.
Difficilement, alors que ses yeux, chaque seconde, menaçaient de se révulser pour la faire tomber dans l’oubli.
Et puis, la douceur de l’air effleura sa peau, et elle sortit sa tête de l’eau d’un mouvement si brusque qu’elle crut s’être brisé la nuque.
La jeune femme se laissa glisser jusqu’à la berge et s’écroula sur l’herbe aqueuse.
« Tu as eu ce que tu cherchais ?questionna une voix à son oreille
- Oui Zip… Je l’ai. répondit Lara d’une voix qui trahissait son manque de souffle
- Qu’est ce que cet objet a de si important pour que tu risques ta vie comme ça ?
- C’est pas la première fois que je risque ma vie Zip… soupira t-elle en se relevant tant bien que mal
- Mouaif… Certes… Mais…
- Tu verras ça lorsque je rentrerais ! » le coupa t-elle d’une voix ferme, avant de couper son émetteur.
Elle retira lentement ses mitaines et admira l’anneau d’or qui ornait son index.
« Ainsi te voilà…. Drauprin ! »
A suivre........
(Court, je l'avoue, mais ça reste malgré tout une prologue

)