Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Enfers oubliés
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 12:16 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
Donc les niveaux de Xibalba ont été confirmées or beaucoup d'entre vous se demandent ce qu'est Xibalba quand j'en parle. Je crée donc ce petit topic informatif :wink:

Xibalba est l'enfer des civilisations subémaricaine. "Xibalba" signifie "Le lieux de la peur" quand on le traduit en notre langue.
Xibalba est une sorte de grande ville sous terre, dans laquelle ont été chassés 12 grands seigneurs : La Mort, la Maladie, la Guerre, la Famine, la Peur, la Douleur ..... Ces seigneurs envoient des démons sur terre pour y propager leurs qualitées, mais eux, les Seigneurs, sont enfermés dans Xibalba.
On accède à ce lieu en traversant une rivière de Scorpions vénéneux, une rivière de sang puis une rivière de pus.
Cette ville est un grand complexe formé d'habitations, de jardins, des maisons des Seigneurs, La Chambre du Conseil (où ils siègent) et six maisons épreuves. Ces 6 maisons ont chacunes leurs qualitées propre, on y voit (dans l'ordre des tests): la Maison de l'obscurité (nous sommes plongés dans le noir absolu), la Maison du Bruit Déconcertant ou la Maison du froid (une maison remplie de crânes et d'ossements gelée qui s'entrechoquent dans un bruit infernal), La Maison des Jaguars (infestée de Jaguars affamées), la Maisons des Chauves-Souris (criantes et agressives), la Maisons des Lames (infestée de lames et piques qui se déplacent en fonction de leur propre volontée) puis enfin la Maison du Feu et de la Chaleur (je vous laisse imaginer).
En revanche les seigneurs de Xibalba ne sont pas là pour être vaincus ... en fait ils aiment jouer avec les humains qui viennent les voir. Ils les insultes, leurs créés des vision, les persuadent de certaines choses, le tout pour les humilier. Puis ils les envoient dans les 6 maisons passer les épreuves tout en les chariant, les critiquant, les insultant, se moquant ..... si l'humain(e) réussi(e) toutes les épreuves et résiste à l'humiliation, il (elle) a le droit de demander ce qu'il (elle) veut et l'aura (réponse ou objet ou qualitée ...) Ils n'attirent personne chez eux, les humains y vont par choix

Nouvel enfer confirmé Hel :mrgreen: , dans ma grande mansuétude je vous livre ses secrets :

Les vikings pensaient que l'univers était divisé en 9 mondes, les plus haut pours les divinitées et les plus bas pour les morts :wink: :

Au niveau le plus haut :

Ásgard ou Gotheim, le royaume des dieux Ases où on retrouve la Valhöll;
Vanaheim, le royaume des dieux Vanes ;
Ljösalfheim, parfois Lightalfheim ou simplement Alfheim, la Terre des Elfes ou Elfes de lumière ;

Au niveau central :

Midgard ou Mannheim le royaume des hommes ;
Jötunheim ou Utgard, le royaume des Géants ;
Svartalfheim, le royaume des Nains (et Elfes Noirs) ;

Au niveau le plus bas :

Niflheim, le monde de la glace et des brumes ;
Muspellheim, le monde du feu, gardé par le géant Surt ;
Helheim, le domaine des morts.


Interessons nous à HelHeim (le seul qui nous concerne) :

Hel est l'un des Neuf Mondes de la mythologie nordique. C'est un endroit froid, brumeux, inquiétant où vivent les morts. Hel se trouve au même niveau que le Niflheim, c'est-à-dire au plus bas de l'Univers.
Tout ceux qui y pénètrent ne repartent jamais, y compris les Dieux, du fait de la rivière Gjoll (qui ressemble au Styx gréco-romain) qui jaillit de la source Hvergelmir (chaudron bruyant) et encercle Hel. L'entrée de ce domaine sans retour est gardée par Garm, un chien monstrueux, et Modgud, une vierge belle et ténébreuse (Lara :shock: ?? :mrgreen: ). Le Géant Hraesvelg (le Mangeur de Cadavres) est assis sur le bord du monde, surplombant Hel. Il prend la forme d'un aigle qui, en battant des ailes, produit le souffle du vent glacial du royaume des morts.

Remarquez ceci : l'enfer viking est le niveau de "Hel" ... le mot anglais pour "enfer" est "hell" :wink:

Autre enfer, Bhogavati, l'enfer Hindou :

Bhogavati, littéralement "la voluptueuse", est la capitale souterraine des Nagas (des êtres mi homme/ mi serpent dans TRU ... en fait c'est le dieu hindou Naga qui est mi-homme/mi-serpent, en réalité les Nagas ont été un des premiers clans hindous ...) dans la région Nagaloka du Patala (région au nord de l'Inde). Ce lieu est aussi appelé Putkari. Cette ville aurait été la capital Naga (les êtres mythologiques cette fois ... en fait les hindous se sonr embrouillé ... naga = leurs ancetres et naga= etres mi homme mi serpent). La plus importante des villes qui ressemble à l'Amaravati de Deva roi Indra (le paradis où vivent les âmes des morts hindous ... par paradis il faut sous entendre "lieux où reposent les âmes" et non le comparer à notre notion du paradis) est bien la ville de Bhogavati. Elle est dirigé par Vasuki (vasuki = naga en sanscrit (l'ecriture indienne), Vasuki est un serpent géant), le roi des Nagas. Schesha, le plus important du peuple Naga, qui est un grand ascétique (ascétique = Qui a rapport à l’ascétisme. Ascetisme = Genre de vie des ascètes. Ascete = Celui, celle qui se livre, par piété, à des mortifications soit par extension Celui, celle qui mène une vie austère.) y a aussi demeuré. Bhogavati aurait aussi été régit ensuite par Takshaka (un autre Naga) puis par Airavata (un éléphant blanc géant)
Ce lieux est mentionné et localisé dans le Ramayana (la "bible" hindou) :
Quelqu'un dans le Ramayana a écrit:
"Ensuite vous verrez Kunjar Parvat. Ici Vishwakarmaa a construit un endroit pour Agastya Muni. Cet endroit mesure 1 Yojan de large et 10 Yojan de haut. Voici là la ville Bhogvati où les serpents vivent, c'est pourquoi il est impossibles pour des gens d'aller là. Vit ici le roi de serpents - Vasuki Naga. Beaucoup de serpents géant le gardent. Cet endroit est rempli dans de nombreuses pierres précieuses. Entrez en ce lieux très soigneusement et cherchez Sita.

Sita était la femme de Rama (un ancien roi légendaire indien) et est la septième réincarnation du Dieu Vinshu (le plus important des dieux hindous), elle est la femme parfaite, elle represente ce que veulent être toutes les femmes : belle, forte, combative, intelligente, rafiné ....................... ça vous rappelle personne ça ? :lol: Mon dieu !! et si Lara était une réincarnation du Dieu Vinshu !!! :mrgreen:
Note : 1 Yojan = entre 13 et 16 Km

Un ....... enfer ? .... paradis ? ....... Avalon :

Avalon (en gaulois « la pommeraie ») est, dans la Légende arthurienne, une île mythologique. La fée Morgane en est la reine. Île sacrée dans la tradition celtique, les prêtresses de Ceridwen y ont élu domicile. On ne peut s'y rendre qu'après avoir reçu une forme d'initiation : il faut savoir appeler la barque qui y mène, mais également savoir s'y rendre à pied, au travers d'un labyrinthe marécageux. Le commun des mortels peut y voir « l'île aux Moines », abritant un monastère et servant de lieu de retraite, mais le déchiffrement du mythe est plus complexe. « Avalon » représente le dernier refuge de la tradition celtique, à ce titre l'île correspond davantage à l'Irlande, mais aussi à tout finis terrae où les légendes se conservent.

Selon la tradition mythologique et littéraire, l'île est entourée de brumes et en son centre se dresse le Tor, un mont couronné d'un cercle de pierre, un cromlech. C'est le lieu de résidence de la Dame du Lac, Viviane, gardienne de l'ancienne religion, et de Merlin l'enchanteur…

Plus la tradition celtique légendaire disparaît, plus Avalon s'éloigne de la terre. Quand Galahad a retrouvé le Graal, la religion chrétienne a supplanté les croyances celtiques et l'île d'Avalon a disparu aux yeux du monde. La fée Morgane est devenue reine d'Avalon et d'autres créatures fantastiques telles que les elfes, les fées.

Il faut noter que dans la pensée celtique, une île n'est pas nécessairement entourée d'eau, il s'agit de manière plus générale d'un endroit isolé, ou séparé du reste du monde. De nos jours, la localisation d'Avalon est incertaine et multiple, mais la tradition la situe à l'emplacement d'Avalon en Bourgogne ou dans la ville anglaise de Glastonbury, dans le Sommerset, située aux pieds de la colline sacrée du Tor.

C'est également à Glastonbury, dans les ruines de l'abbaye, que seraient enterrés le Roi Arthur et son épouse Guenièvre (ou avec sa vraie épouse Morgane). Un ouvrage de Graham Phillips prétend montrer l'île d'Anglesey comme ayant été l'Avalon historique.

Si l'on se réfère à la tradition mythologique celte et plus largement, indo-européenne, l'île d'Avalon fait figure d'une sorte de pays des morts, ou à tout le moins d'un autre monde. Le séjour d'Arthur en son sein n'est en effet pas définitif, le monde attendant le retour du roi qui doit intervenir tôt ou tard. Elle n'a donc pas nécessairement d'emplacement correspondant au monde réel, encore que son entrée puisse se situer à un endroit connu.

De fait, Arthur y est conduit sur une barque par trois sœurs, et la référence aux pommes dans le nom d'Avalon rappelle sa dimension d'immortalité, qui n'est une vie éternelle que par défaut : les blessures d'Arthur ne s'y soignent pas. La tradition mythologique grecque donne des éléments parallèles avec la barque de Charon et les pommes d'or du jardin des Hespérides, qui se trouvent également au bout du monde dans un jardin, c'est-à-dire un lieu clos.

Avalon etait aussi une des 4 Iles de l'Atlantide et l'Atalantide comprenant l'Avalon était au nord/ouest de l'écosse, sur les plateaux du Rockall.



source : Wikipedia et mon cerveau ... surtout wiki pour Helheim car j'avais la flemme de refaire un petit texte, j'ai fait un copié coller ..... remarquez, j'ai bien fait, j'allait vous dire qu'il y avait aussi un serpent géant, mais en fait il est dans un autre niveau ... pour l'Avalon, c'est un pur plagiat mais j'ai rajouté le dernier paragraphe

Alors ? Vos impressions ? Que pensez vous que cela va donner en plein jeu ? Vont-ils remettre tous les éléments que j'ai décrit ?...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Dernière édition par Teslo le 01 Sep 2008, 21:10, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xibalba, l'enfer Maya
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 12:22 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
c'est très possible :wink: et anisi, Lara demande d'aller en Avalon ?!

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xibalba, l'enfer Maya
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 12:25 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
Ou tout simplement une des reliques (marteaux, gantelet, ceinture) ou bien une information (comment tuer Natla, comment e servir du marteau) .... ou peut être que le dieu qu'elle veut tuer est un de ceux ci :?
Je vais faire des captures du trailer :wink:

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Dernière édition par Teslo le 20 Aoû 2008, 12:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xibalba, l'enfer Maya
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 12:25 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscription: 06 Jan 2008, 18:51
Messages: 881
Localisation: Au berceau de la vie
Merci ! Houla le jeu va être dur ! lol ca me rappele AOD là il y as des passages comme ca

_________________
Tomb Raider , Plus qu'un Jeu , Une Légende .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xibalba, l'enfer Maya
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 12:27 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2008, 19:38
Messages: 4879
Sexe: Homme
mais oui, c'est une très bonne idée ! :D :sm6:

_________________
« Life is what happens to us while we are making other plans »
Allen Saunders


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xibalba, l'enfer Maya
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 12:30 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscription: 06 Jan 2008, 18:51
Messages: 881
Localisation: Au berceau de la vie
Je ne pense pas qu'il remettront toutes les maisons ! Enfin je pense que Lara en ferra que quelques unes et qu'elles seront considérrées comme des boss

_________________
Tomb Raider , Plus qu'un Jeu , Une Légende .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xibalba, l'enfer Maya
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 12:31 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
L'histoire a l'air intéressante.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xibalba, l'enfer Maya
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 12:38 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
Déjà il y aura la maison des Lames d'après le trailer, et celle du Feu :wink:
(j'arrive pas à faire les captures :? , l'image est coupé quand je colle ce que j'ai capturé avec "IMP Ecran Sys" .....)
C'est dommage, on y voit deux des maisons et la chambre du conseil :(

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xibalba, l'enfer Maya
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 12:52 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscription: 06 Jan 2008, 18:51
Messages: 881
Localisation: Au berceau de la vie
C'est quand dans le trailer ?

_________________
Tomb Raider , Plus qu'un Jeu , Une Légende .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xibalba, l'enfer Maya
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 12:56 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Ca me paraît évident pourtant. :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xibalba, l'enfer Maya
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 13:08 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
Voilà j'ai édité :wink:

@un modo : non on ne peut pas mettre plus de 3 ! un message d'erreur apparait ! Par contre tu peux les fusionner ... tu peux me fusionner les deux suivante si il te plait ?


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xibalba, l'enfer Maya
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 13:19 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscription: 06 Jan 2008, 18:51
Messages: 881
Localisation: Au berceau de la vie
Merci beaucoup !

_________________
Tomb Raider , Plus qu'un Jeu , Une Légende .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xibalba, l'enfer Maya
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 13:20 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
Par contre j'ai pas l'impression qu'ils aient mis 12 statues dans la chambre du conseil mais 8 :|

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xibalba, l'enfer Maya
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 13:22 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscription: 06 Jan 2008, 18:51
Messages: 881
Localisation: Au berceau de la vie
Ha ok .

Bah ça change quoi ?

_________________
Tomb Raider , Plus qu'un Jeu , Une Légende .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xibalba, l'enfer Maya
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 13:24 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008, 20:05
Messages: 3310
Localisation: βρεκεκεκὲξ κοὰξ κοάξ !
Sexe: Homme
Pas grand chose, juste que le mythe n'est pas très bien respecté :wink: donc on peut s'attendre à d'autres mises à leur sauce :|

(j'aimerais vraiment qu'ils aient mis les 3 rivières !! :sm3: )

_________________
Image
                                             | Mister TRO 2009 |


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO