Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Sep 2008, 14:05 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2007, 19:37
Messages: 39
Bonjour,

Je joue à TR1 avec Glidos et les 2 CD de la version Premium (TR1 + UB) et j'ai constaté que si les FMV sont bien en français, les cinématiques en temps réel dans les niveaux sont elles, en anglais.

J'aimerais savoir s'il existe une version premium complètement en français?

Merci d'avance :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2008, 15:13 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Ben moi, j'ai le premier collection avec TR1 + UB, j'ai celui avec PCjeux aussi et encore l'original de 1996, et dans tout les cas, c'est en français... oO

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2008, 16:26 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2007, 19:37
Messages: 39
Mon "premier collection" est en français sauf les dialogues pendant les niveaux entre Lara et les différents personnages. Par contre les FMV sont en français....

Et je cherche la même chose mais en français intégral :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2008, 17:06 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Ça veut dire que les pistes audio (les dialogues sont des pistes audio) que tu as sont en anglais... J'ai la même chose, mais en français, il va te falloir en racheter un... oO

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2008, 18:27 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2007, 19:37
Messages: 39
Les dialogues dans le jeux, pas dans les FMV.
Oui, je vais en acheter un autre et revendre le mien :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2008, 21:12 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
J'avais bien compris! Écoute ton CD avec une chaîne hifi, et tu verra que les dialogue des cinématique avec le moteur du jeu sont des pistes audio! ^^

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2008, 22:21 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2007, 19:37
Messages: 39
Il y a quand même quelque chose que je trouve bizarre:
Les menus de mon TR1 sont aussi en anglais et je me dis que ça ne peut pas venir du cd puisque mes fichiers principaux de TR1 installés à la racine de C, ce sont ceux que j'ai récupéré sur le site de Glidos (trandubforglidos.exe).

Existe-t-il une vf de ce fichier....

Je pense que ça n'a rien à voir avec la vo ou vf des pistes audios non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2008, 20:26 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Le passage à la version 3dfx de l'exe met automatiquement les textes en anglais, en tout cas, avec l'exe seul, mais je pense que ça doit être pareil avec Glidos. Cependant, les dialogues et cinématiques restent en français, si tu as le jeu en français.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2008, 18:11 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2007, 19:37
Messages: 39
Ok ok,

A propos de Glidos, sur la version anglaise du site, il y a 2 versions pour les audios packs, la vo et la vf - il n'y a d'ailleurs qu'une seule version sur le site Glidos version française.... site qui ne me semble pas très à jour vu qu'il est précisé que les audiopacks ne concernent que les 6 premiers niveaux, ce qui est faux maintenant.

Or, concernant la vf des audiopacks que l'on peut récupérer sur le site en vo, je ne vois trop la différence qu'il y a entre vo et vf s'il ne s'agit que de musique d'ambiance...je suppose qu'il doit donc y avoir quelques dialgogues...

D'ailleurs, les audiospacks vf ne contiennent pas autant de fichiers que la vo (il y en à moins).
Bizarre non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2008, 03:45 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003, 18:05
Messages: 51
Localisation: Paris, France
Sexe: Homme
Oui, la page en français est obsolète (ainsi que le pack disponible depuis cette page). Je l'ai retraduite et mise à jour, mais Paul Gardiner ne l'a pas encore mise en ligne.

Concernant la page en anglais, les deux packs disponibles (VO et VF) sont en version 1.6. Je me suis personnellement occupé du pack VF et il est strictement identique au pack VO (à part les pistes contenant des dialogues, évidemment). Il y a exactement 59 fichiers MP3 dans chaque pack. Si par "plus de fichiers", tu veux parler des répertoires alphanumériques, ce sont des reliquats d'un ancien système audio qui n'est plus utilisé aujourd'hui avec l'exécutable actuel. Je ne les ai pas intégrés dans le pack VF car ils ne servent plus à rien.

L'installation est simple. Il te suffit de copier les MP3 du pack VO ou VF dans le répertoire Glidos/Audio/Tracks (un seul pack à la fois, cela va sans dire). L'installeur s'en occupe normalement tout seul.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2008, 12:48 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2007, 19:37
Messages: 39
D'accord, c'est beaucoup plus clair maintenant.
Et bravo pour le boulot accompli avec l'ajout de ces magnifiques musiques d'ambiance (quelle idée de les virer sur la version PC!)

Bon, donc j'ai bien les 59 pistes dont tu parles dans le dossier Glidos\Audio\Tracks mais aussi les anciens dossiers Glidos\Audio\Location et 53 dossiers aux noms du style 63F25844.....

Je peux donc les effacer sans problème. :mrgreen:
Je trouve ça bizarre car comment le sytème sait-il quand déclencher la musique vu que ce n'est pas prévu à l'origine? L'exécutable trandubforglidos.exe intègre peut-être ça?

Sinon, un petit détail: dans l'audio pack vo, les musiques se déclenchent lorsqu'on arrive à un point donné du jeu (normal! :mrgreen: ) mais aussi lorsqu'on repasse par ce point ce qui n'est pas le cas sur la version PS1. Je ne sais pas si c'est dû à l'ancien système car je n'ai pas encore testé le pack audio vf.

Cela dit, ce n'est qu'un détail et c'est plutôt sympa de pouvoir entendre plusieurs fois ces musiques d'ambiance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2008, 13:38 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
Tout simplement parce que les événements qui déclenchent les musiques dans les niveaux sont bien présents dans les niveaux PC, mais vu que les musiques spéciales n'existent pas, rien ne se passe ! :?
D'ailleurs, dans les niveaux PC, il y a aussi les cristaux de sauvegarde issus de la version PS1, mais il ne s'affichent pas... car non utilisés, mais ils sont bel et bien là !!

Il faut savoir que la version PC de TR1 est un portage de la version console, donc ça a été fait un peu n'importe comment :roll: J'aimerai bien savoir quelle société a réalisé ce portage... C'est Core directement ou une autre boîte ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2008, 22:06 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2007, 19:37
Messages: 39
Oui mais sur la version PS1, quand tu passes à un endroit, la musique se déclenche mais quand tu y repasses un peu plus tard, elle ne se déclenche plus. Sur la version PC, c'est à chaque fois.

Quant-au portage, virer les musiques est vraiment une aberration.

Bon évidemment, la version PC écrase la version PS1 en ce qui concerne les graphismes et il est intéressant de pouvoir sauvegarder quand on veut.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2008, 09:18 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
polanx a écrit:
Oui mais sur la version PS1, quand tu passes à un endroit, la musique se déclenche mais quand tu y repasses un peu plus tard, elle ne se déclenche plus. Sur la version PC, c'est à chaque fois.


Encore un "bug" ou une optimisation de la version PC sûrement :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2008, 19:06 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Si les musiques sont dans le code même de Tomb Raider original, sans Glidos, ça voudrait dire qu'on pourrait trouver un moyen de le faire passer sans Glidos, non? Si les scripts existent...

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO